Vos dessins sur Strava

Coucou les vttnetistes,

le dessin du jour, ça devrait être plus simple, quoique... ! :thinking::upside_down_face:

Que représente ce dessin, cette espèce faisait, au XIX ° siècle, le bonheur des communes du Cap-Sizun #Audierne #Plouhinec aujourd'hui elle n'est plus pêchée en baie d'Audierne. Mais qu'est ce qui baragouine le breton ! :wink::rofl::joy:

1 « J'aime »

Une langouste 🦞 ??

1 « J'aime »

Un poisson malade? Ou pas beau, comme la Lotte?

1 « J'aime »

Une baleine à bosse ?

1 « J'aime »

Hum là je ne sais pas comment je dois le prendre, ça fait longtemps que tu n'en pas vu une @fred02 :wink::rofl::joy:

Oui certes, mais je plaide non coupable, c'est la faute des chemins, je ne comprends pas pourquoi il ne dessine pas des traits parfaitement ajustés à la forme voulue ! :thinking::sweat_smile:

Toutefois, si j'avais dessiné une baudroie puisque c'est le nom donné à la lotte avant qu'elle n'arrive dans notre assiette, j'aurais dessiné ses dents très caractéristiques et son filament pêcheur sur la tête également caractéristique, non il ne s'agit pas d'une lotte.

Désolé pas très caractéristique de la Bretagne et du Finistère @StephW ! :wink:

Pas mal @Carbone, là nous sommes dans nos poissons, mais ce n'en est pas un !

Second indice, ce poisson fait partie de la famille des poissons bleus, ça aide !!!! :roll_eyes::wink:
Et que personne ne me dise que mon poisson est un schtroumpf ! :rofl::joy:

Ç’aurait été en eau douce, j’aurais dit, une carpe.
Là, … ??? un bar ?

1 « J'aime »

La notion de poisson bleu, ça n’aide personne, ils en existent pas tant que cela, surtout ceux qui font le bonheur des bretons en mer celtique. Mais ce poisson est péché également dans le sud de la France.

Ça fait plus penser à un mérou ton poisson… mais je vois pas le rapport avec du bleu…

Y’a pas mal de poissons bleus mais à voir la queue du tien, je dirais un thon.
(en passant on a rien de mieux à faire que d’être sur le forum à des heures indues… hein @Carquo !)

Drole de tête qd même pour un thon, c’est plus effilé un thon. Le poisson en tout cas…
(et horaires alacon en ce moment, gastro, crève, enfants malades… bordel vivement les insolations…)

Une dorade qui serait passée sous une bagnole ?

Je sais, je sais mais bleu quand même, @Carquo toi tu aurais dû trouver !!!! :wink:

Voila un poisson bleu, mais le mien est plus petit....:blush:

Oui tu es dur, n'oublies pas que l'on trace avec les chemins.... Hum :wink:
Mais ce n'est pas un thon !

Belle essai @Carbone mais celui la n'est pas transformé ! :rofl:

Bon je vais vous donner le coup de grâce à votre recherche, qui comte tenu de mes talents de dessinateur, s'est transformée en chemin épineux (Aïe ! encore crevé ! :laughing:), vraiment pas facile le dessin en VTT !

derniers indices, je pense que vous allez trouver !! :wink:

Elle est excellente en boite avec de l'huile ou autre condiment ...
en rillettes, elle n'est pas mal non plus.
Pour ceux qui ont connus les romains :stuck_out_tongue_winking_eye: ils la mettaient dans leur garum !
Enfin, ce poisson a failli boucher un célèbre port du sud ! Pour @Carquo

Pour la petite histoire, ce dessin (hum désolé ça ne doit pas être le nom exact :joy:) a été réalisé le long de la ria du Goyen ou j'habite, et pour le faire j'ai dû descendre et remonter certains tronçons de chemin et route pour que la forme du dessin soit cohérente bon Ok ça veut pas dire intuitive (je vous dis pas le dénivelé rien que pour la nageoire dorsale qui en plus est loupée), je suis même passé dans un tronçon ou j'ai dû porter mon vtt car pas nettoyé pour finir dans un corps de ferme ou le chien gueulait... j'ai pas attendu ... :stuck_out_tongue_closed_eyes::sweat:
C'est vraiment très drôle à faire mais visiblement pas terrible à faire découvrir ! :sweat_smile::thinking:

Chemin épineux … un St Pierre ?

1 « J'aime »

1 : une sardine

2 : mais que fait la police ?

1 « J'aime »

Ha ouai mais non ! Une sardine? C'est symétrique une sardine, et trop rigide pour plier sa queue comme ça !
Ou alors c'est celle qui a bouché le port de Marseille, mais bon... personne ne l'a vue celle là.
Une rascasse passe encore, mais une sardine... :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c'est vrai, tu as raison, mais l'abstraction du Graphic Art mélangé à la non rectitude des chemins capistes en ont décidé autrement ! :persevere::thinking::laughing:

Elle verbalise les VTTistes sur les chemins côtiers. :wink:

Et mon Saint Pierre ? t’as pas répondu …

(on est 100% hors sujet, je laisse finir la discussion, puis la déplace dans un sujet à part …)

Oups, je croyais que tu faisais vraiment un jeu de mots pour la rime .... Sorry :star_struck:

Je pensais que tout le monde avait vu la réponse avec @RouelibrE oui il s'agit bien d'une sardine très mal dessinée merci @Carquo :wink:

Mais elles faisaient le bonheur de nombreuses usines à poisson de la baie d'Audierne et de Douarnenez Effectivement elle a bouché le port de Marseille Ok No comment ! :wink:
Poisson bleu
En rillettes, elles sont excellentes ...
et l'usine à Garum dont les vestiges restent à Douarnenez l'utilisait pour cette sauce.
On en trouve encore beaucoup dans les criées du Finistère, et à Saint-Guénolé, elles en font des tonnes.
En été ce sont 80 tonnes quotidiennes qui sont remontées dans les ports du Finistère sud Saint-Guénolé, Guilvinnec...

Merci pour le hors sujet... et pour l'avoir laissé vivre le temps d'un entrefilet ... :wink::thinking::joy:

1 « J'aime »

Ma belle-fille fait des rillettes de sardines à tomber. Effectivement c’est délicieux.

1 « J'aime »

Rassure moi : tu as juste dessiné le parcours sur carte ou tu l’as également suivi à vélo ?