VTTAE le pour et le contre

Sauf que dans l’altai tu ne trouvera pas de bornes pour recharger ta batterie ….Le vae sur du vélo de voyage ça amène des contraintes qui vont à l’encontre de ce qui fait le charme du voyage , je trouve.
(Il doit exister un chargeur solaire , mais pour charger une batterie 48v à coup de 3-4 ampères, il en faut de la surface, et du soleil, rien à voir avec un chargeur solaire usb )

On dirait une 103 SP :joy: en tout cas en plus moche :wink:

2 « J'aime »

les designers de ce vélo mérite un bonnet d'ane. Une fourche en 38 très incliné, avec un pneu 2.4 a l'avant, une TDS en 75mm, un disque ventilé, une articulation triangle arrière trop complexe, avec des zones pour accumuler de la saleté. Je pense que le retro et lumière permettent de brider le moteur a 45kmh, OK, mais pour voyager loin il faudrai une 2eme batterie. Les 2 pneus différents empêche d'emporter un pneu de rechange, et oblige 2 chambres a airs? c'est une hérésie.

Les chambres à air 27.5 et 29 sont interchangeables pour dépanner, pas de souci.
Il a un amortisseur EXT Storia qui marche super bien mais vaut déjà 900€.
Sinon, ben ce qui me plaît depuis tout jeune sans les vtt, c'est que c'est beaucoup plus joli sans portes-bagages, c'est surtout ca qui casse la ligne.
D'après leur site, le kit était surtout pour déconner au début, mais il y a une demande des client pour le vélotaf, d'où les rétros et le support de plaque pour les 45km/h effectivement.
Le klaxon fait peur, je suis étonné qu'il n'aie pas les réflecteurs latéraux je pensais que c'était obligatoire aussi.
image

Peut-être pour certains, mais pour ce VAE c’est un 29 classique à l’avant et un 27+ à l’arrière, alors voici les chambres à air nécessaire... difficile de ne partir qu’avec une d’entre elles...

Je mets des chambres latex 26 pouces 2.1 dans des roues 29 2.4 dans problème grâce à l élasticité dingue du latex.
À mon avis ça passe dans ton 27 5+

Je roule en 27.5+ en ayant achetée une CAA au cas où, elle est tellement énorme que j'embarque une CAA de 29" sur les longues sorties et jamais la 27.5+. Je vous ferai un retour quand je déchirerai mon pneu :vttclin:

Le type de Hardtail Party explique qu'il roule en tubeless du côté de Sedona aux US et qu'il embarque avec lui une chambre à air de ... 24 pouces :))) Je vous laisse regarder et écouter ses arguments :

Faites comme vous voulez !

Si le pneu avec liquide fuit, c’est qu’il est déchiré ou à un gros trou, donc une chambre à air trop petite en expansion ne résistera pas longtemps.

En plus, quand on est en 27+ on a un moteur de préférence, donc le poid de la chambre importe peu.

Pas tout le monde :wink:. C'est vrai que les chambres à air 27,5+ sont énormes et lourdes. J'ai donc dans mon sac une 27,5 basique. Jamais essayé, pas eu l'utilité depuis que deux ans que j'ai le Genesis Tarn :grinning_face_with_smiling_eyes:

Quand t’es en pleine galère à devoir mettre une chambre à air dans un pneu tubeless , si en plus il faut se compliquer la vie à faire rentrer une chambre pas prévue pour cet usage , t’es pas rentré .

Et chambre 26 dans pneu de 29?

Oui, j’ai pensé à toi en écrivant le message, en pneu koloss 2,8 je pense. Je comprends l’envie de ne pas transporter ces gros boudins sans moteur!

C'est vrai que pour avoir essayé mon vélo avec des pneus en 29x2,30 je perds un peu en rendement :wink:

Je l'ai dit plus haut, je roule en chambres latex 26 depuis que je suis en 29, et ça va nickel.

Il y a une marque qui fait des chambres à air en matière plastique orange (j'ai oublié la marque) hyper légères (50 grs) pour dépanner en cas de pneu tubeless déchiré. ça coûte cher, mais ça te permettrait d'économiser 150 grs dans ton sac.
:wink:

Vu que l'usager d'un sac banane n'est pas à 40€ près, les chambres superlight ca se discute :wink:

Ah j'ai retrouvé
https://www.tubolito.com/mtb/ : 45 grammes (3x5 cms parfaite pour les petites bananes :slight_smile: ) la version 29 de rechange qui reste dans le sac

Quand je vois la manière dont elle se gonfle (non uniforme) sur la vidéo du gars à lunettes trop stylées de Fab (hardtail pasta party), ça ne me donne pas très envie.
La 24" augmente très largement de diamètre avec un gros ballon uniforme, ce truc pas vraiment.

Je reste sur ma 29" dans le 27.5+.

Vous avez rien compris..
la chambre, elle est stockée sur le VTT et pas dans le sac ou la banane. Bcp plus pratique.
Et meme dans un cadre XS, on arrive a trouver un endroit ou la mettre.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)