J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

j'ai jamais pris de préventif avec moi pour une sortie à la journée
et si je dois partir plusieurs jours, je contrôle avant.

Éventuellement un tout petit flacon d'huile
Et depuis que je suis passé au squirt, plus besoin

Hmmm, ça doit pas être compatible avec les Hypster rules ça... :wink:

2 « J'aime »

C'est plutôt avec l'écolo que ça va pas !

Le hipster fixe ça au Voile Straps.

1 « J'aime »

Tu ne crèves pas en tubeless dans ta région ! Y'a pas de caillasse qui déchire le flanc, pas de racines pour pincer le pneu. Pas la peine de nous menacer de nous pourrir, hein ;)))))

Ca ne m'a jamais servi, sauf quand j'ai un nouveau vélo/nouvelle fourche, le temps de trouver le bon réglage. Par contre, ça a souvent servi à des personnes avec qui je roule :)))

Je vis en appartement, je huile ma chaine dans la rue grâce à la toute petite burette que j'ai dans mon sac / ma banane.

Tu crois que c'est à cause du poids des pièces que je ne fais pas de KOM ?!? :grin:

M'enfin, tant qu'on est heureux avec not' banane, not' sakaflotte et nos petits outils, c'est bien là l'essentiel :slight_smile: :hugs:

2 « J'aime »

E VI DENT !

Bah, on n'est pas si pressé que ça, si ? Je veux dire, entre retirer le Voile Strap pour prendre la chambre à air ou retirer sa banane pour extraire la chambre à air, c'est quoi la différence de complexité ? Aucune. La différence de temps ? 30 secondes ? 1 minute ? Vu ma vitesse de déplacement, vu que je vais regarder Dame Nature, écouter les oiseaux, regarder toutes ces nuances de verts avant de réparer, je peux bien prendre 30 secondes pour récupérer ma chambre à air. En plus, je vais probablement éructer, râler, souffler, soupirer, grogner... Le temps de tout ça, vraiment, je ne suis pas à 30 secondes :)))))

C'est pas pour ca. C'est juste qu'une chambre a air c'est volumineux et si tu mets ca dans la banane, c'est de la place de perdu pour le reste. Genre scie pliable, place pour y mettre la sous couche en intersaison quand tu commences a avoir chaud.

non, pas pour la chambre à air. Plus pour les mèches !
Comme HPman, c'est surtout pour une question de volume dans la banane

Ah oui ! Ca c'est vrai ! C'est pour ça que je la comprime avec des rislans. Le truc de mettre la chambre à air sur le cadre, c'est que c'est moche. Et pissétout. On peut pas. C'est interdit. La brigade du bon goût veille au grain.

What ?!?! (note pour @Brup : "Quoooiiiiiii !?!?!! Un scie ? Pliable ? Mais... pourquoi ? Vraiment ?!?" :wink: )

Quand je pense qu'ils ont tous mis la pression pour virer le dérailleur avant et les câbles externe parce que c'était pas esthétique pour ensuite fixer tout le matos sur le cadre avec des rilsan et du duct tape, non mais sérieux...

4 « J'aime »

... arrête encore 5 ans et ils rouleront à poil avec les fringues accrochées au cintre !

Sans compter que la chambre à air scotchée au cadre, elle se prends des projections de terre/cailloux/morceaux de verre/clous/pieux/glaives et que j'imagine que si tu ne fais pas gaffe à bien la nettoyer avant son montage, elle doit se désintégrer fissa :slight_smile:

Tout depend ou tu la mets.
La mienne est a l'interieur du cadre devant l'amortisseur et sous le porte bidon. Elle se prend rien. C'est sur que faut pas la mettre sous le tube diagonal prete a recuperer les projections de la roue avant.

Je l'ai mise dans un sachet :wink:

Un sachet.... Un sachet... non mais allô quoi ! Vous allez rendre malheureux @deik , hein... Déjà la chambre à air sur le cadre... en plus le ruban d'électricien pour fixer les maillons rapides. Maintenant un sachet. Faites un effort, bon sang ! Dame Nature nous regarde ! :sunglasses:

Je ne suis pas convaincu par le fait d’accrocher des petites pièces avec du scotch .
Le temps de dérouler le scotch/détacher la pièce ,
t’as aussi vite fait d’ ouvrir ton sac/banane et de
sortir ta petite pièce bien rangée.

Et puis la patte de dérailleur…. Par expérience quand elle casse , le dérailleur est mort .
Souvent sur les vieux dérailleurs shimano, c’était le morceau avec la vis b d’englobee qui cassait avec la patte. Je ne sais pas comment c’est gaulé sur des dérailleurs modernes , mais t’avais la vis en appui sur la patte et quand la patte cassait ça arrachait la vis.

Du coup je ne prends pas de patte de rechange .

Scotch d'électricien noir scotché sur des pièces noires, discret :sunglasses:

En fait c'est pas une question de temps pour la patte de dérailleur ou les maillons. C'est une question de toujours les avoir ! Si j'ai le cannondale ou le rocky, j'ai la bonne patte. Si je roule "nu", avec une banane ou un sac (le petit, le grand ?) j'ai toujours le bon matos !

J'ai remplacé plusieurs pattes de dérailleur en cours. Même si le dérailleur avait morflé, j'ai pu finir les sorties
Sur le TF j'ai pété 2 ou 3 pattes, jamais le corps du dérailleur.
Une fois la chappe carbone xtr, broyée dans un rocher, remplacé par un simple xt

Sur le remedy jamais cassé la patte en 10 ans d’utilisation et je crois que @francky non plus .
J’ai peut être fini par m’habituer à une patte indestructible

Je n'ai jamais cassé de patte non plus, par contre, j'ai pulvérisé un X0 à chape carbone, et un Sachs Quarz, et tordu/redressé qqs pattes/cadres