VTTAE le pour et le contre

C’est clair qu’un vttae c’est pataud . A côté de ça , tu risque d’avoir envie d’un vélo léger, vif, ou qui ne pèse pas 20kg.
Finalement le vélo d’enduro risque de plus pâtir du vttae, que les autres pratiques, (trop lourd pour se démarquer franchement de l’électrique, état d’esprit plus orienté plaisir de descendre que effort physique).

Après il restera quelques puristes (comme nous), mais plus dans des pratiques sportives du vélo (route, gravel, xc ) Peut être encore une niche musculaire en vélo de montagne, car c’est inconcevable de porter un vae.
Mais ça commencera à être dur de trouver des enduro musculaires à mon avis.

Quant à la dh ... est ce qu’elle va survivre à l’enduro ae ?

1 « J'aime »

Oui car c'est de toute facon un marché de niche. Et honnetement, rien n'est comparable a un vélo de DH.

L’inconvénient de la dh c’est qu’il faut se taper des heures de route aller retour pour en faire... et encore je dis ça et j’habite au pied des montagnes avec Villard à 1h :wink:

Je ferais de la Dh si j’avais un télésiège dans mon village , mais ça me saoule de charger le vélo dans la voiture et rouler 1h, alors que je peux partir de chez moi . Donc je crois plus au gros enduro AE qu’à la dh.

Accessoirement dans le contexte actuel :
Il faut aussi que les remontées mécaniques soient ouvertes , jdcjdr...

Et en plus c’est pas certain qu’après un hiver à perte, (elles ont du entretenir et sécuriser les pistes malgré la fermeture des remontées) les stations veuillent bien faire tourner les remontées à vide pour 3 descendeurs (dont le forfait coûte la moitié d’un forfait de ski )

La Bresse annonce une ouverture le 8 mai.
Avec les allemands bloqués chez eux ca peut être très sympa si on n'a plus les 10km.
Effectivement c'est pas à côté de che moi, faut y dormir...
Mais bon, en ce moment on ne peut pas me reprocher de ne pas passer assez de temps avec les enfants :wink:

1 « J'aime »

Parce que tu es pas dans le sud ou on est ecrasé par la chaleur en été et ou le roulage devient quasi impossible ou pas agreable => direction les stations.

A mon avis ils vont vouloir faire venir les touristes, si ils ferment les remontées en été, ils n'auront plus personne et c'est pas vraiment ce qu'ils veulent.

entre vouloir et pouvoir...

Remarque l’année dernière la fois où j’ai fait de la dh c’est parce qu’il faisait trop chaud pour pédaler notamment au départ de chez moi.
Après franchement entre la dorsale et l’intégral, par temps chaud, j’aurais peut être été mieux à pédaler en tenue de xc dans les bois .

les Orres avancent leur pre ouverture au WE du 12/13 Juin.

les VTTAE deviennent de plus en plus léger (=> 18kg), et les VTT engagés de plus en plus lourd (=> 15kg)... la différence sera bientôt négligeable par rapport au bénéfice que procure l'assistance. au fil des mois, mon cerveau s'est adapté au poids supplémentaire, et je passe partout avec la même facilité. avantage a l'élec avec ses pneus type moto en 2,6 et 2,8 pour le confort et le franchissement, et avantage au muscu pour le portage (mais ce n'est pas mon but, juste une contrainte obligatoire occasionnelle). dans des descentes hyper technique le muscu a certainement un avantage de maniabilité, mais la aussi ce n'est pas souvent ma situation.

Ca y est, ce coup-ci, on va perdre @Carquo qui va pouvoir emmener des sandwiches plus gros :

:vttdoor:

J'suis déjà perdu, j'suis con comme un ballon, définitivement. Plus ce sera facile et évident d'être assisté, plus je refuserai l'assistance. Par principe connerie...

3 « J'aime »

Cet article sur l’orbea est exactement ce que j’ai avec mon focus carbone et son moteur shimano carto modifié et batterie 378Wh avec extender. 2000m D+ sans la batterie supp avec une aide douce et un feeling de vrai VTT, pas étonnant que je l’utilise de plus en plus.

Au prix de l'engin, il va surtout ne bouffer plus que des sandwich. Le Rise semble être un super spad mais à quel prix...

Perso, je trouve ça toujours cher les sandwiches... Mais on s'éloigne du sujet :))))

T'as raison ! Un bon SR, une bonne fourche, de bonnes roues, ça te coûte 3 ou 4 fois moins cher pour autant de plaisir ! :star_struck::star_struck::star_struck:

Enfin un gouvernent qui agit contre les vrais problèmes de société.

186526971_4330455313655644_6858537062044177772_n

1 « J'aime »

on peut remplacer la bière par une tisane ???

1 « J'aime »

C'est étonnant ce... cette chose de chez Nicolai :

11'249€ mais y'a un rétro :smiley:

https://www.nicolai-bicycles.com/bike/gt1-eboxx-e14-speed-2021/

pas tres discrète la boite pinion :wink:

ça fait cher le rétro

1 « J'aime »

Ça me semble parfait pour ton voyage dans l'Altaï. Le rétro c'est pour regarder les enfants du dernier village qui t'envoies la main.