J'ai un sujet à moi tout seul? C'est où, c'est où?
De ce que je vois autour de moi, c'est que ceux, encore un peu jeune et en bonne santé, qui se mettent au VTTAE exclusivement, ils perdent de la caisse, même en sortant autant ou plus qu'en musculaire. Par contre, ceux qui gardent les deux, et s'en servent, ils gagnent en caisse.
L'effort ne me semble pas le même, plus doux, plus raisonnable. Tu peux te mettre dans le rouge, mais tu ne le feras pas souvent (faut quand même de la sacré côte). Mais peut-être que tu sortiras plus souvent aussi, et vaut mieux sortir souvent sans trop se faire mal que sortir de temps en temps dans le rouge. Je dis ça j'en sais rien, j'ai pas de VTTAE.
Hier, j'ai mené ma fille faire du VTT sur un site VTTFFC, y'avait un peu de monde, pour une fois (un peu de monde ça veut dire 10 cyclistes par chez moi). Sur les 10, 8 VTTAE je pense, dont des gamins. Ca envoi sacrément ces machines.
Dans une côte DFCI avec de la caillasse, qui doit bien passer par du 20%, que c'est limite un exploit à passer sur le vélo, je me suis fait doubler par deux VTTAE qui montaient ça comme si t'allais chercher le pain tranquille le dimanche matin... C'est sûr que les descentes tu peux facilement les enchainer.
Donc là tu te dis que t'es un peu con à refuser le progrès (dans ce sens de la réflexion, ça s'appelle un progrès).
Puis je me suis fait doubler par un vieux (enfin vieux, la cinquantaine quoi), sur un XC sans assistance, j'ai cru qu'il allait enrhumer les deux AE...
Donc là tu te dis que t'as encore le temps de mieux faire avant de succomber à la facilité .