Strava VTTNet

mes vieux pneus 26" qui sèchent à la cave ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Yooooouuuuuhhhhh !!!! :partying_face::partying_face::partying_face:
J’ai gaaaaggnééééééééé !!! :partying_face::partying_face::partying_face:
Champpiooooooonnnnn d’un monde l’Fab’ ! :sunglasses::sunglasses::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: Chaaaammpppiiioooonnnnnn d’un mondddeeee !!!
Strava vient de m’écrire : ils le disent, ils ont du vous avertir aussi : je suis vainqueur 2020 !!

Yooooouuuuhhhh ! Double ration de gibolin ! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Avec Fab m'a culture ne cesse jamais de s'élargir. Après le panaché, je sais maintenant ce qu'est du gibolin. On note quand même une constance quant au thème.

1 « J'aime »

Finalement t'as du compiler tes stats trop tôt. Je viens d'aller voir et il semble c'est moi le vainqueur 2020.

Je retient surtout que vous êtes un groupe un peu étrange. Parmis toutes mes activités et photos, incluant la Gaspésie et les Laurentides, ce que vous avec préféré en 2020 c'est :

Pédalo dans la boue avec David

Attention les stats 2020 arrivent :grin:

:wink:

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Votre année VTT (Strava ou autre)

Question bête: selon les activés Strava me donne des vitesses dans une unité à la con : min/km.
J’aime pas c’est contreintuitif (inverse d’une vitesse), je préférais encore en mph.

Y’a pas moyen de forcer tout en km/h que ce soit en vélo, cap, ski de fond.
Exemple 1min30/km dans une descente ça ne me parle pas trop, mais 40km/h oui.
5 min/h ... fait sortir la calculette 60/5=12km:h
Et super @francky 60/3min50=15.6. Y’a pas qu’en vtt qu’il va vite !

je sais pas te repondre mais en cap ou skating, ton allure tu la mesures bien en mn/km ou en D+/h si c'est du trail avec beaucoup de deniv. de toute facon avec l'habitude tu sais parfaitement a quoi ca correspond.

d+/h ça me parle parce que ça reste une vitesse .
Généralement je compte 600m/h en vtt quand c’est roulant .

Alors que le temps que je vais mettre pour faire un km.... c’est l’inverse d’une vitesse. Je risque le dépassement de capacité (stack overflow) en raisonnant comme ça :wink:

Bah ça dépend de pourquoi tu veux une vitesse, en CAP par exemple?

  • pour savoir à quel heure tu arrives? dans ce cas le mn/km est plus pratique.
  • pour te comparer aux autres coureurs? ils parlent tous en mn/km.
  • pour comparer la CAP au vélo? Mais pourquoi tu fais ça?

Sinon, sur Garmin Connect, sur le site, tu as les deux mesures : allure (mn/km) ou vitesse (km/h). Mais pas sur l'appli mobile ni sur Strava.

1 « J'aime »

Les gens qui courent utilisent cette façon de mesurer leurs perfs. En gros à 8 mns au km, tu cours avec moi, à 6 mns au km, tu débutes bien. A 5 au km, tu envoies déjà bien. A 4 au km, tu as du lapin dans le sang.

Et si je me traîne à 5km/h a vtt, le coureur à pied qui fait que 5min/km ça plus vite ? (Oui 12km/h)

Sûr...
Mes sorties vélos derrière chez moi, en général, que je les fasse en trail ou en vtt, même km, même D+, même temps... (mais moins de plaisir à pied :P)

Ça dépend en montée à pied, je peux aller à 12 au km et j’ai vu qu’en ski de fond j’étais à 1min30 au km en descente .
Sinon je suis plutôt autour de 6 à pied, mais comme ça me saoule très vite de courir (C’est chiant) j’ai du mal à garder la motivation, souvent je finis à pied non pas par fatigue, juste parce que je n’ai pas envie de courir . (Mais j’aime bien marcher)

Ce soir j’ai enfilé les chaussures de cap, j’ai fait 2 foulées, ça m’a gonflé et je suis retourné chercher un truc avec 2 roues .... tout ça pour me faire déposer dans un raidard par un mec à pied

L'unité de mesure min/km est facile à utiliser et plus précise dans un sens. On travaille sur ses multiples de 5".
Exemple entre 5' et 4'30" au kilo il y a plusieurs allures de travail : 4'50 ou 4'45 ou 4'40 ou ...
En km/h ça te donne des vitesses assez dégueulasse et très peu utilisables/mémorisables.

Et plus on va vite, plus les secondes sont importantes. Il y a un monde entre 3'30" et 3'35" au 10km par exemple !

merci les dameurs, là on va pouvoir faire des jolis dessins sur strava :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être certains d'entre vous utilisent https://www.statshunters.com/ ?

Assez connu depuis pas mal de temps, mais je n'avais jamais vraiment regardé en détail. Du coup j'my suis collé (à cause de vicporc).

Ca permet (entre autres) d'afficher sur une carte à l'aide de l'import des activités Strava de colorier des tiles (carrés de 2x2km ? notion véloviewer) des endroits dans lesquels on est passés (tout type d'activité Strava).

On voit en vert les tiles qui forment un cluster, càd entièrement entourées d'autres tiles. En rouge les tiles exterieures.

L'objectif vous l'aurez compris, est d'aller explorer les endroits dans lesquels on est jamais allés, sortir de sa zone de confiance quoi :stuck_out_tongue:

Après dans ces mêmes clusters, on a la notion de Max Square, càd du plus gros carré de carrés. Le mien est encore à paris, plus pour longtemps. Il fait 9x9 tiles.

bref vous l'avez compris, ça donne la motiv d'aller rouler/courir/surfer/paddler/fonder ailleurs !

Et ça fait aussi heatmap pour ceux qui veulent :

Toi tu traines sur kikourou :wink:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=45488&start=920#p1149289

Haha même pas !

C'est le hasard car Vicporc voulait qu'on fasse des détours de tiles pour notre prochaine sortie.

En càp ce doit être assez dur de s'étendre. Mais en montagne dans les endroits peu propice en VTT pas trop le choix.

Ça se base sur Strava.
Donc tous les coins où tu pourrais être allé, mais avant que tu n’utilise Strava n’apparaîtrons pas.

Ça te permet donc de devoir ou tu es allé lors des x dernières années, mais pas lors de toute ta vie.

Personnellement je trouve ça frustrant vu que j’ai considérablement réduit l’activité et les voyages depuis que je suis sur Strava.

Concernent la zone de confiance : j’essaye de sortir un peu depuis quelques mois du secteur où je vais habituellement, mais toujours en partant de la maison , je me rend compte que partout où je vais , ca n’arrive pas à la cheville des singles que je prends d’habitude.
J’en déduis que la zone de confiance n’est pas là par hasard.
Mais bon c’est bien de changer un peu pour apprécier encore plus son terrain de jeu habituel.