sauf que la manip à 11:20 et bien pas possible, impossible de desserrer.
Il faut caler une clé dans les 2 encoches, utiliser une clé à cône de 17 de l'autre coté, sauf que rien ne tient côté encoches et ça ne vient pas. Et si j'insiste, je risque de tout abimer.
Je fais comment ?
C'est des encoches en bout d'axe côté disque que l'on voit sur la vidéo dont tu parles, je pense.
A ta place, je chercherais un morceau d'acier plat au bord bien propre (pas arrondi) de la bonne épaisseur que je glisserais à plat là dedans et que je tiendrais avec une grosse clé à molette.
Avant de réessayer, je vais essayer de trouver la clé à cône Park tool de 17.
J’ai une paire de clés Var en forme d’escalier 13-15-17 d’un côté et 14-16-18 de l’autre, ça va bien pour régler un jeu, mais pas adapté à cet usage .
comme l'axe est en cochonium et que tu en as un de rechange, je prendrais les 2 cotés dans des pinces étaux...
les encoches se déformaient (et déformaient l'axe) quand j'ai serré ou tenté de régler le jeu
il faudrait un outil cylindrique qui vienne autour de l'axe, avec 2 ergots pour aller dans les encoches. Là ça ne déformerait pas l'axe
Oui ça me rappelle un Randonet au ventoux (ou peut être luberon, Vaucluse c’est sur) .
Typiquement le truc à pas faire dans l’herbe , drap blanc ou pas, si le cliquet vole , on ne le retrouve pas .
C’était sur mon spe noir (ah je l’aimais bien ce vélo), dès que je sortais la roue arrière , moyeu hope xc , le corps de roue libre ne tenait pas et plus d’une fois j’ai dû aller à la pêche aux cliquets.
J'ai eu des moyeux Stan's, version Neo. 4 fois repartis en garantie sur la roue arrière, et finalement remboursés. Axe trop souple, la roue libre travaille en travers sur les gros efforts et ça fini en marmelade de cliquets et usinage de CRL par les dents du moyeu.
Ca, plus 3 jantes Arch fendues aux tête de rayons (montage Stan's, CRC et wheelproject)...
J'évite cette marque du coup...
J'en sais rien. Sur le montage CRC j'avais desserré tous les rayons avant de les retendre plus raisonnablement. Mais y'a quand même la fissure qui est apparue. Après, bon, c'est des roues qui sont données pour un poids max du pilote à 110kg... Tout équipé, je devais pas être très loin... Et elles ont tenu 1 an quand même, les jantes, mais je jouais souvent avec la clé à rayon.
Mais bon, depuis que j'ai les Hope depuis 2 ans, 40% moins chères, je ne sais même plus où sont mes clés à rayon. Enfin si j'ai pété un rayon y'a un mois, sinon RAS.
Il me semble avoir déjà vu ce genre d’outil (un tube avec un axe en travers , mais je ne sais plus pour quel usage c’était . Mais pour trouver le tube avec le bon diamètre interne (15) c’est pas évident .
(Tuyau d’arrosage ? )