[Vendu] Vélo Route polyvalent/Gravel 2-11 MT4

Ok mais la différence est dans le fait d'avoir le choix : quand tu montes un vélo de A à Z, tu choisis tout ce qui te plaît. Une fois construit, il ne vaut pas la somme des composants car tu as très eu de chances de tomber sur qqun qui voulait exactement la même chose que toi.
Du coup BAM -40% d'entrée, parce que celui qui achète un vélo complet, il ne va pas se pignoler sur chaque composant.

... bon dans mon cas, c'est que le Cotic me donne un peu envie de me pignoler dessus :vttclin:
Je le vois bien avec une paire de roues maison dessus ... un Rohloff ??? (j'ai déjà les rayons :slight_smile: )

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Ca fait une jolie paire de roues oui, exceptionnelle non, le moyeu avant est bien le reste peut être plus haut de gamme. Reste qu'en occaz sur un vélo complet ça se valorise moins !

Sur mon vélotaf environ -7cm à vue d'oeil, idem mon feu route (voir plus).

une potence avec angle positif c'est interdit par le code du bon gout. donc 2cm de spacer en dessous, une potence à 0° et 1 cm au dessus.
Douille longue si tu n'es pas assez souple.

Edit : par contre en cintre droit, tu peux mettre un cintre avec du rise. Reste que la sortie de TDS me fait peur, je rejoins le clan de ceux qui pensent qu'il est trop petit pour toi.

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La règle sur un route, pour être crédible c'est la potence en -17° pour qu'elle soit bien horizontale.
Et posée sur le top tube, aucune entretoise (c'est pour les vieux)
:crazy_face:

Prends exemple: Login • Instagram

Il me semblait l'avoir sur la page bikepaking de Facebook et qu'il était vendu ? J'ai dû lire trop vite

Oui, tu as du lire trop vite :wink: Je viens d’avoir mon pote, il est toujours dispo :partying_face:

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le potentiel N+1 de Carbone et ses questions existentielles

Et hop, il est vendu ! 93 messages, vous êtes bavards quand même ! :rofl::rofl::rofl:
J'ai gagné un Perrier -rondelle Citron :partying_face::partying_face::partying_face:

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Il a quitté la vallée du Rhône pour un air plus pur :wink:

@Carbone, purple is the new mango... :grin:

Le Sancy là-bas au fond

@Deik, je suis bon là au niveau cintre ? :wink:

Ca fait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur un vélo de route !

Bilan de la première sortie : Ben ça fait toujours mal aux jambes de pédaler...
Sur mon Kona commuter, je suis pas mal en appui sur les mains (ce qui est d'ailleurs chiant au bout de 3-4h). Là le cintre est haut, donc appui sur le fondement + selle Fizik, après 40kms j'avais un peu mal au c.l. A voir sur d'autres sorties.

Passer d'un cintre plat à à un guidon tordu ça fait un peu drôle, pas super rassuré sur les phases en danseuse pour l'instant, idem avec les mains en bas du cintre. Et en virage ça ne tourne pas pareil. Le temps de s'y faire...

Côté roues, 35mm c'est super confort et pas si dur à emmener (suis en 25 sur mon autre bike). Les roues sont dynamiques, merci leur poids contenu.
Le cadre semble confort aussi.
Et malgré le poids de l'ensemble, ça avance.

Passer de 3x10 à 1x11, ça fait un peu bizarre, pas du tout les mêmes braquets, il va falloir habituer les jambes... (ça monte/descend tout seul question passage de vitesse, un bonheur).
Et comme le gap entre chaque vitesse est plus important en mono, certes c'est plus "simple" mais je trouve qu'on perd en rendement. Avec ma k7 10v, j'avais 1 ou 2 dents entre chaque, du coup c'est facile de trouve le bon rapport. Là, il faut soit pousser plus soit mouliner plus.
Va falloir s'adapter...

Bizarre aussi de ne pas pouvoir avoir les mains pas loin des freins. Y'a des nouveaux gestes à appréhender, pour les cas urgents...

Quelques réglages de hauteur et recul de selle et on verra sur les prochaines sorties.
Je descendrais bien un peu le cintre mais j'aurais alors plus d'1 entretoise au dessus, la police (bretonne et autoproclamée :grin: ) du bon goût va encore me tomber dessus... :wink:

Sinon, content de mon nouveau copain de sortie.

PS/@Fab : je t'ai fait gagner un Perrier, nuance :wink:

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Whaou qu'il est beau mais qu'il est beau :heart_eyes::ok_hand:t2: bel achat :clap:t2:

Je suis heureux pour toi !
Il faut que tu t'habitues à la position, bien qu'elle ne me paraisse pas extrême du tout pour un route.
Les commandes et le poste de pilotage je comprends que ça fasse bizarre au début, mais je pense que tu vas vite trouver tes marques. Finalement tu verras que c'est ce qu'il y a de mieux pour rouler sur route.
L'étagement de la transmission est primordial sur route où tu ressens très fort les variations de fréquences de pédalage. Perso je trouve déjà que mon 2x11 a parfois de trop grands trous entre deux rapports. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en 1x11 !
Il pèse combien ?

J'espère que tu te feras de plus en plus plaisir en le découvrant. A priori tu as le terrain de jeu idéal pour ce genre de vélo.

A vrai dire je suis secrètement heureux de voir que de plus en plus de vététeux se mettent timidement à la route.
J'ai bon espoir que dans quelques années on puisse enfin avoir des discussions ici sur les spads en carbone de moins de 8kg sans se faire flamer :wink:

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Ça craque chez les ex-prez !

Superbe vélo et très belle affaire bravo. Vraiment.

La majorité du temps tu rouleras sur les cocottes quand tu auras pris l'habitude.

Tes photos qui me donnaient déjà envie vont être sublimées avec cette beauté.

Il est beau et il va être heureux de vivre dans des grands espaces !

Youououhhhh !!! Il va être heureux à gambader sur les routes et chemins ! :slight_smile: C'est pour remplacer ton route/fitness ou tu lui prévois un programme bikepacking ?

Ah ah ah ! Oui, bien vu ! Merci :pray::wink:

C'est pas tout ça, mais ce genre de photos me donne envie de manger un aligot :slight_smile:

On prends le train jusqu'à Clermont, on finit en vélo pour rejoindre @StephW. Facile, surtout que tu as une sacoche de bikepacking pour mettre tes affaires de toilettes pour un bon mois :wink::hugs:

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Mais il fait moins 40°C par là-bas en ce moment ! et les loups, t'y as pensé aux loups ?

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La simplification a ses limites... Là on est plutôt dans le compromis avec le mono plateau.
9.8kg, lourd pour un route, correct pour un gravel. C'est plus pour rouler longtemps que vite...

C'est déjà la position que j'ai reprise.
Un cintre tordu et tu te pars dans le lyrisme... pfff... :wink:

J'ai déjà les sacoches et j'ai pris aussi la roue-dynamo... Et je vais avoir tous mes we d'ici fin février...
Quand j'aurais envie d'un vélo un peu plus léger et/ou d'un cintre plat, je prendrais le Kona...

Plutôt une truffade-saucisse.

Tu devrais en parler à Romu' qui roule avec son MT4, mono-plateau, et les fous furieux de son club :wink:

Super beau profites-en bien! :heart_eyes:

Ca dépend de sa k7 :wink:

Retour après 1 semaine de roulage.
J'ai profité qu'il faisait encore soleil pour sortir un max, le midi et ce we. 5 sorties, 240kms, 3300m d+.
Ca doit fait un sacré bail que je n'avais pas roulé autant sur 7 jours et même sur un mois (pourvu que ça dure).

Bilan, au bout de la seconde sortie je m'étais déjà bien (re)fait au cintre.
J'aime d'ailleurs bien avoir les mains en bas, ça permet de rouler un peu plus facile, moins de prise au vent. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas regarder la route constamment, tête dans le guidon, moyen quand il y a un peu de circulation.
Plus de souci de danseuse, j'ai pris la mesure du vélo, peut être pas totalement dans les virages en descente par contre, c'est étroit ces cintres tordus.

Côté confort, les pneus de 35mm, c'est vraiment top, je ne sens pas la route (faudra juste que je regarde à combien ça se gonfle ce genre de section, en 25mm je mettais 7 bars).
Impossible de dire si le cadre a sa part aussi mais certainement.
J'ai remonté la selle, réglée à l'arrache le premier jour, de presque 3cm, je suis donc plus haut (et à la bonne hauteur) donc un peu moins en appui sur la selle, et le cintre reste assez haut, position confortable.

Reste cette selle Fizik, ou plutôt physique pour le coup, j'ai fait 75kms samedi en +3h, ça devenait douloureux. Je suis en appui côté gauche sur l'intérieur de l'ischion, pas top. D'ailleurs vu que je n'ai mal que de ce côté ça me laisse à penser que je dois être un peu décalé.

Pour le mono, j'apprends la patience...
Sur les tours que j'ai fait et que je connais, je suis 1 à 2kms/h en dessous de ma moyenne avec mon autre vélo, à la cassette plus finement étagée. Avec les braquets à dispo, je perds pas mal en rendement suivant la pente, en montée comme en descente (et c'est pas le kg supp' entre mes 2 vélos qui doit beaucoup jouer).
Donc soit je reste assis sagement et mouline (mais du coup aïe la selle), soit je descend une vitesse et reste debout (mais y'a des pentes où c'est aïe les jambes).
Mais d'un autre côté, avec l'option patience, je sens que je peux aller longtemps donc loin.

J'ai testé aussi le 40x42 sur une pente à +10%, avec quelques passages à +15, ça passe mais juste, faut s'arracher.
Je ne serais pas contre un 2x11v mais vu les changements que ça induirait (pédalier, poignée gauche, dérailleur, k7) je reste comme ça.

Je vais voir pour changer la selle par contre...
Conclusion : toujours content :hugs:

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