Ca dépend de sa k7
Retour après 1 semaine de roulage.
J'ai profité qu'il faisait encore soleil pour sortir un max, le midi et ce we. 5 sorties, 240kms, 3300m d+.
Ca doit fait un sacré bail que je n'avais pas roulé autant sur 7 jours et même sur un mois (pourvu que ça dure).
Bilan, au bout de la seconde sortie je m'étais déjà bien (re)fait au cintre.
J'aime d'ailleurs bien avoir les mains en bas, ça permet de rouler un peu plus facile, moins de prise au vent. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas regarder la route constamment, tête dans le guidon, moyen quand il y a un peu de circulation.
Plus de souci de danseuse, j'ai pris la mesure du vélo, peut être pas totalement dans les virages en descente par contre, c'est étroit ces cintres tordus.
Côté confort, les pneus de 35mm, c'est vraiment top, je ne sens pas la route (faudra juste que je regarde à combien ça se gonfle ce genre de section, en 25mm je mettais 7 bars).
Impossible de dire si le cadre a sa part aussi mais certainement.
J'ai remonté la selle, réglée à l'arrache le premier jour, de presque 3cm, je suis donc plus haut (et à la bonne hauteur) donc un peu moins en appui sur la selle, et le cintre reste assez haut, position confortable.
Reste cette selle Fizik, ou plutôt physique pour le coup, j'ai fait 75kms samedi en +3h, ça devenait douloureux. Je suis en appui côté gauche sur l'intérieur de l'ischion, pas top. D'ailleurs vu que je n'ai mal que de ce côté ça me laisse à penser que je dois être un peu décalé.
Pour le mono, j'apprends la patience...
Sur les tours que j'ai fait et que je connais, je suis 1 à 2kms/h en dessous de ma moyenne avec mon autre vélo, à la cassette plus finement étagée. Avec les braquets à dispo, je perds pas mal en rendement suivant la pente, en montée comme en descente (et c'est pas le kg supp' entre mes 2 vélos qui doit beaucoup jouer).
Donc soit je reste assis sagement et mouline (mais du coup aïe la selle), soit je descend une vitesse et reste debout (mais y'a des pentes où c'est aïe les jambes).
Mais d'un autre côté, avec l'option patience, je sens que je peux aller longtemps donc loin.
J'ai testé aussi le 40x42 sur une pente à +10%, avec quelques passages à +15, ça passe mais juste, faut s'arracher.
Je ne serais pas contre un 2x11v mais vu les changements que ça induirait (pédalier, poignée gauche, dérailleur, k7) je reste comme ça.
Je vais voir pour changer la selle par contre...
Conclusion : toujours content