[Vendu] Vélo Route polyvalent/Gravel 2-11 MT4

Je ne comprends pas ce montage.... Mettre des roues carbones ENVE sur un cadre acier qui ne demande qu'à vivre, c'est un peu idiot...

Ce cadre est tout simplement trop petit pour toi. Passe à autre chose. Regarde, le 2-11 MT4, lui, il est à ta taille :))

C’est idiot de mettre 5000€ dans un rigide (même dans un vtt d’ailleurs )

Je pense que le 2-11 est trop petit pour Carbone.
Avec mes 1.77m, j'ai roulé longtemps sur du 54, et je suis bien mieux sur du 55 finalement.
56-57 je dirais, avec une douille bien haute pour ne pas empiler les entretoises.

Sinon pour le prix des vélos, ca devient chaud de trouver des voitures à 5000€.
A ce prix on trouve des voyages, des montres, des accessoires de bagnole, qu serviront moins souvent qu'un vélo.

Ce qui m'embête plus c'est que sous 2000 c'est beaucoup de matos entrée de gamme en ce moment.

Là il a 18,5 de sortie de selle. Avec une Thomson en 400, pas de souci.
Le tube vertical fait quand même 500.

Il fait 89 d'entrejambe, moi 90. Pourtant ma selle est 3 cms plus que la sienne d'après nos mesures. (il fait 1,81m, moi 1,84)

C'est le prix de ma moto d'occase
(je vous épargne une photo - 1200cc - 25000 kms)

J'irais bien l'essayer. Le cadre a des cotes très proches de feu mon Yeti (qui était aussi un M)

Pas d'accord. Chacun fait ce qu'il veut de ses thunes et de sa vie, dans le respect des gestes barrières :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouaip, mettre ce prix dans un vélo et avoir une peinture aussi terne...
Y'a du composant tout de même et tu négliges le prix du cadre, il n'est pas sorti d'une chaîne taïwanaise.

Que dire de ça par ex :

13K€ !

Tu me rassures, je croyais que tu faisais du Brup brut :slightly_smiling_face:

Justement non. Au bout de qques sorties, tu iras voir bien plus loin... et avec sacs... :wink:

Noté.
Au prochain randonet tu troqueras donc ton TS BMC contre un TS Rockrider de base... :wink:

1 « J'aime »

Faut que je précise : j'ai une trouille bleue des bagnoles à vélo, et ça ne va pas en s'améliorant, quand je vois comment ils nous rasent, nous doublent sur les lignes blanches dans des virages à droite sans visibilité en nous serrant d'un coup de volant si une autre voiture arrive en face, j'ai des envies de bagarre
:vttgrrr:

Alors les longues aventures sur les (petites) routes, je ne me sens pas prêt.

Extra :ok_hand:t2: c'est pour ça qu'est fait le Gravel (pour moi :wink:), pour éviter les bagnoles, prendre un max de petits chemins...
Des chemins roulants, des autoroutes à Gravel quoi :grin:

De grands chemins tu veux dire ? :wink:

1 « J'aime »

Que c’est déjà plus dur de respecter les gestes barrières
:vttdoor

Ça n’existe pas ici, on ne peut pas avoir les single et les chemins à gravel

hmmmmmm
Avec tous le respect que j'ai pour toi @StephW tu perds la raison dès que tu entends Victoire !

Analysons l'annonce :vttclin:

Déjà le prix neuf 5500€ je m'en fiche, savoir s'il a dépensé 1000€ de main d'oeuvre chez Victoire ou payé son groupe GRX à +20% du prix publique ça m'en touche pas. Je ne regarde que le vélo et ses composants.

Le vélo est affiché à 4350€ d'occasion, pour ce tarif je m'attends à avoir en occasion ce qu'il y a de plus haut de gamme à tous les niveaux sans exception, c'est à dire du Hope/Chris King/White Industries/Tune/Thomson/Paul Component etc.

Or là pour le prix on a donc :

  • un kit cadre acier artisanal de série d'un couleur passe partout, prix public 2490€, une fois sortie de l'atelier tu fais -40%
  • un joli moyeu SON à l'avant, l'arrière un Hope allez.

Tout le reste n'est que du tout-venant Taiwanais (ou assimilé) : jeu de direction (ç'aurait été un AliExpress que c'est pareil), potence, tige de selle, pédalier (ben ouais c'est un GRX tout pérrave), phare, feu ...
Aussi des trucs inutiles : rétroviseur, sonnette, les GB Berthoud c'est cool mais ça se valorise pas.

On est très très très loin d'un montage de luxe, 4350€ pour ça ? Une blague, ça vaut 2800€ max (et encore faut ça parte à ce tarif).

J'étais pas prêt pour la comparaison avec la bagnole. Tu me déçois Brup !

Tu ne comprends pas car toi le matos tu t'en branles, tu roules.

Mais pense à ceux qui ne roulent pas et se branlent sur le matos (dont je fais partie). J'ai le droit de foutre 5000 balles dans un vélo non ?

1 « J'aime »

comme personne ici n’a de ts rr dans ma taille, je suis tranquille .
Au moins si je guenille derrière j’aurais un prétexte .

Avec le même, dès que tu entends Victoire tu tiques :wink:

Je n'ai pas analysé en détail le matériel et je n'ai pas les réfs de prix de celui-ci, comparé au vtt, et elles ne doivent plus être à jour vu l'envolée depuis plus d'1 an.

-40% sortie d'atelier ?
Mais heureusement que tu ne tiens pas un garage auto, tu plumerais les pauvres possesseurs d'occaz' à reprendre :wink:

Après je le trouve quelconque et sombre et pas d'intention d'achat non plus :slight_smile:

C'est vrai, car 2490€ le cadre de série (non sur mesure), c'est excessif quand on connait le prix d'un sur mesure artisanal. Alors oui c'est la marque la plus luxueuse qu'on puisse avoir en France, reste que cette gamme ne me vend pas du rêve.

Un Victoire d'occaz c'est une niche (artisanal très hdg) dans un marché de niche (acier), tu ajoutes à cela la couleur tristoune, la taille. Et hop tu as une niche dans une niche dans une niche.
Donc oui un -40% me parait très plausible, ça fait quand même 1500€ le kit cadre d'occasion avec un jdd moisi, bon courage pour le vendre.

Et sinon le vélo de route polyvalent 2-11 MT4 de mon pote, vous n’en voulez pas ? :)))) Ok, j’insiste, mais j’ai négocié une commission si je lui vends ! Un Perrier-citron (tranche, hein !!! Pas sirop le citron !!) :rofl:

Ah oui pardon, allez Carbone prends le, il a du CK violet.

1 « J'aime »

Oui, et pour le coup, c’est un vrai taïwanais ! (Le vélo, pas @Carbone !)