En 35mm, je gonfle à 2,8 à l’arrière (sans caillasse donc peu de risque de pincement)
Tu m'as l'air d'avoir fait un bon achat 
Elles doivent etre lisse tes routes pour ne rien sentir. A Draguignan meme avec un VTT ou une voiture tu te fais secouer la couenne tellement elles sont en bon etat les routes.
Le cadre joue énormément.
J'ai toujours mis 7 bars avec des pneus de 25mm. Je vois une sacrée différence entre mon nouveau cadre et l'ancien. Tous les deux sont en carbone, mais le nouveau filtre beaucoup plus les vibrations de la route. J'ai l'impression que le revêtement est neuf partout maintenant.
Pourtant les routes de montagnes sont bien souvent dans un état lamentable, à cause des gels/dégels qui les défoncent rapidement.
J'ai déjà roulé dans le Var, du côté de Aups et le lac de Ste Croix. J'ai trouvé les routes en assez bon état, par contre le revêtement est hyper granuleux comparé à d'autres régions.
Le cadre joue énormément.
J'ai toujours mis 7 bars avec des pneus de 25mm. Je vois une sacrée différence entre mon nouveau cadre et l'ancien. Tous les deux sont en carbone, mais le nouveau filtre beaucoup plus les vibrations de la route
Non non, je te parle de trou la.. De truc que tu sens avec un gros tout mou de 170mm de debatement et avec une voiture.
Sinon les revetements granuleux c'est pour mieux accrocher non? N'empeche ca doit bouffer les pneus car on change tous les pneus des voitures a moins de 20 000 Kms (et les 4 car on fait une rotation des pneus).
Personne ne peut prétendre connaître les nids de poule avant d'avoir visité Montréal.

Sinon lorsque j'étais en Drôme il y a un bout de route qui a été refait pas loin et j'avais remarqué que le ratio de cailloux dans le bitume était beaucoup plus grand que par chez nous. Je présume que c'est pour réduire les coûts. Ça donne une surface rugeuse qui doit effectivement bouffer les pneus. Ici une route comme ça ne tiendrait pas deux ans.
Ca doit être les hordes de Belges qui usent les routes dans le Var ... On le voit bien sur l A31 où ils passent en troupeau pour rejoindre le Var c'est plein de nids de poules Belges.