[Vendu] Vélo Route polyvalent/Gravel 2-11 MT4

C'est pas tout ça, mais ce genre de photos me donne envie de manger un aligot :slight_smile:

On prends le train jusqu'à Clermont, on finit en vélo pour rejoindre @StephW. Facile, surtout que tu as une sacoche de bikepacking pour mettre tes affaires de toilettes pour un bon mois :wink::hugs:

1 « J'aime »

Mais il fait moins 40°C par là-bas en ce moment ! et les loups, t'y as pensé aux loups ?

1 « J'aime »

La simplification a ses limites... Là on est plutôt dans le compromis avec le mono plateau.
9.8kg, lourd pour un route, correct pour un gravel. C'est plus pour rouler longtemps que vite...

C'est déjà la position que j'ai reprise.
Un cintre tordu et tu te pars dans le lyrisme... pfff... :wink:

J'ai déjà les sacoches et j'ai pris aussi la roue-dynamo... Et je vais avoir tous mes we d'ici fin février...
Quand j'aurais envie d'un vélo un peu plus léger et/ou d'un cintre plat, je prendrais le Kona...

Plutôt une truffade-saucisse.

Tu devrais en parler à Romu' qui roule avec son MT4, mono-plateau, et les fous furieux de son club :wink:

Super beau profites-en bien! :heart_eyes:

Ca dépend de sa k7 :wink:

Retour après 1 semaine de roulage.
J'ai profité qu'il faisait encore soleil pour sortir un max, le midi et ce we. 5 sorties, 240kms, 3300m d+.
Ca doit fait un sacré bail que je n'avais pas roulé autant sur 7 jours et même sur un mois (pourvu que ça dure).

Bilan, au bout de la seconde sortie je m'étais déjà bien (re)fait au cintre.
J'aime d'ailleurs bien avoir les mains en bas, ça permet de rouler un peu plus facile, moins de prise au vent. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas regarder la route constamment, tête dans le guidon, moyen quand il y a un peu de circulation.
Plus de souci de danseuse, j'ai pris la mesure du vélo, peut être pas totalement dans les virages en descente par contre, c'est étroit ces cintres tordus.

Côté confort, les pneus de 35mm, c'est vraiment top, je ne sens pas la route (faudra juste que je regarde à combien ça se gonfle ce genre de section, en 25mm je mettais 7 bars).
Impossible de dire si le cadre a sa part aussi mais certainement.
J'ai remonté la selle, réglée à l'arrache le premier jour, de presque 3cm, je suis donc plus haut (et à la bonne hauteur) donc un peu moins en appui sur la selle, et le cintre reste assez haut, position confortable.

Reste cette selle Fizik, ou plutôt physique pour le coup, j'ai fait 75kms samedi en +3h, ça devenait douloureux. Je suis en appui côté gauche sur l'intérieur de l'ischion, pas top. D'ailleurs vu que je n'ai mal que de ce côté ça me laisse à penser que je dois être un peu décalé.

Pour le mono, j'apprends la patience...
Sur les tours que j'ai fait et que je connais, je suis 1 à 2kms/h en dessous de ma moyenne avec mon autre vélo, à la cassette plus finement étagée. Avec les braquets à dispo, je perds pas mal en rendement suivant la pente, en montée comme en descente (et c'est pas le kg supp' entre mes 2 vélos qui doit beaucoup jouer).
Donc soit je reste assis sagement et mouline (mais du coup aïe la selle), soit je descend une vitesse et reste debout (mais y'a des pentes où c'est aïe les jambes).
Mais d'un autre côté, avec l'option patience, je sens que je peux aller longtemps donc loin.

J'ai testé aussi le 40x42 sur une pente à +10%, avec quelques passages à +15, ça passe mais juste, faut s'arracher.
Je ne serais pas contre un 2x11v mais vu les changements que ça induirait (pédalier, poignée gauche, dérailleur, k7) je reste comme ça.

Je vais voir pour changer la selle par contre...
Conclusion : toujours content :hugs:

2 « J'aime »

En 35mm, je gonfle à 2,8 à l’arrière (sans caillasse donc peu de risque de pincement)
Tu m'as l'air d'avoir fait un bon achat :slight_smile:

Elles doivent etre lisse tes routes pour ne rien sentir. A Draguignan meme avec un VTT ou une voiture tu te fais secouer la couenne tellement elles sont en bon etat les routes.

Le cadre joue énormément.
J'ai toujours mis 7 bars avec des pneus de 25mm. Je vois une sacrée différence entre mon nouveau cadre et l'ancien. Tous les deux sont en carbone, mais le nouveau filtre beaucoup plus les vibrations de la route. J'ai l'impression que le revêtement est neuf partout maintenant.
Pourtant les routes de montagnes sont bien souvent dans un état lamentable, à cause des gels/dégels qui les défoncent rapidement.
J'ai déjà roulé dans le Var, du côté de Aups et le lac de Ste Croix. J'ai trouvé les routes en assez bon état, par contre le revêtement est hyper granuleux comparé à d'autres régions.

Non non, je te parle de trou la.. De truc que tu sens avec un gros tout mou de 170mm de debatement et avec une voiture.

Sinon les revetements granuleux c'est pour mieux accrocher non? N'empeche ca doit bouffer les pneus car on change tous les pneus des voitures a moins de 20 000 Kms (et les 4 car on fait une rotation des pneus).

Personne ne peut prétendre connaître les nids de poule avant d'avoir visité Montréal.

images

Sinon lorsque j'étais en Drôme il y a un bout de route qui a été refait pas loin et j'avais remarqué que le ratio de cailloux dans le bitume était beaucoup plus grand que par chez nous. Je présume que c'est pour réduire les coûts. Ça donne une surface rugeuse qui doit effectivement bouffer les pneus. Ici une route comme ça ne tiendrait pas deux ans.

2 « J'aime »

Ca doit être les hordes de Belges qui usent les routes dans le Var ... On le voit bien sur l A31 où ils passent en troupeau pour rejoindre le Var c'est plein de nids de poules Belges.

:crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »