Il a quitté la vallée du Rhône pour un air plus pur
@Carbone, purple is the new mango...
Le Sancy là-bas au fond
@Deik, je suis bon là au niveau cintre ?
Ca fait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur un vélo de route !
Bilan de la première sortie : Ben ça fait toujours mal aux jambes de pédaler...
Sur mon Kona commuter, je suis pas mal en appui sur les mains (ce qui est d'ailleurs chiant au bout de 3-4h). Là le cintre est haut, donc appui sur le fondement + selle Fizik, après 40kms j'avais un peu mal au c.l. A voir sur d'autres sorties.
Passer d'un cintre plat à à un guidon tordu ça fait un peu drôle, pas super rassuré sur les phases en danseuse pour l'instant, idem avec les mains en bas du cintre. Et en virage ça ne tourne pas pareil. Le temps de s'y faire...
Côté roues, 35mm c'est super confort et pas si dur à emmener (suis en 25 sur mon autre bike). Les roues sont dynamiques, merci leur poids contenu.
Le cadre semble confort aussi.
Et malgré le poids de l'ensemble, ça avance.
Passer de 3x10 à 1x11, ça fait un peu bizarre, pas du tout les mêmes braquets, il va falloir habituer les jambes... (ça monte/descend tout seul question passage de vitesse, un bonheur).
Et comme le gap entre chaque vitesse est plus important en mono, certes c'est plus "simple" mais je trouve qu'on perd en rendement. Avec ma k7 10v, j'avais 1 ou 2 dents entre chaque, du coup c'est facile de trouve le bon rapport. Là, il faut soit pousser plus soit mouliner plus.
Va falloir s'adapter...
Bizarre aussi de ne pas pouvoir avoir les mains pas loin des freins. Y'a des nouveaux gestes à appréhender, pour les cas urgents...
Quelques réglages de hauteur et recul de selle et on verra sur les prochaines sorties.
Je descendrais bien un peu le cintre mais j'aurais alors plus d'1 entretoise au dessus, la police (bretonne et autoproclamée ) du bon goût va encore me tomber dessus...
Sinon, content de mon nouveau copain de sortie.
PS/@Fab : je t'ai fait gagner un Perrier, nuance