En fait je sais pas encore pour le before. Je monte avec Seb, et je ne sais pas à quelle heure il sera dispo.
Bonus.gpx (67,9 Ko)
J3 randonet.gpx (75,0 Ko)
J2 randonet.gpx (101,2 Ko)
J1 Randonet.gpx (132,6 Ko)
Bon, il n'y a rien de gravé dans le marbre, hein
Merci pour le retour.
C'est ce que je disais, on sera tous licenciés FFVélo.
Ce serait le J2, samedi 29/03.
Je peux venir à combien maxi, 10 c'est OK pour toi @CotonTige ?
Je le dirai aussi à un ami dignois.
Merci pour ces fichiers @CotonTige
J'espère qu'il y aura des gens dans le tas qui vont adhérer à VTTNet pour la peine !
Ils sont déjà adhérents de 'mon' club, l'idée c'est de leur présenter ces rando-rencontres.
Et peut-être de pouvoir vous en proposer une dans notre terrain de jeu le Luberon
En même temps, l'adhésion est vraiment symbolique. Le club organise, payer quelque chose pour participer, c'est pas complètement déconnant.
Ce n'est pas déconnant non plus de vous inviter. Et on ne vous fera pas payer l'adhésion (15,00€).
Le pourquoi on faisait payer systématiquement fût un temps, c'était de se couvrir en cas de crash vis à vis des assurances qui cherchent toujours la petite bête pour ne pas payer ...
Oui je comprends.
On est licenciés FFVélo et de toute façon "sur-assurés".
Je vais voir qui est intéressé pour cette rencontre dignoise.
tout à fait !!!
Désolé pour la réponse tardive piera
On fait un test avec ton groupe.
Normalement tous les participants à nos activités doivent être membres de l'assoc. C'est une demande de notre assurance pour NOUS couvrir en cas de pépin. En soit, tout le monde est déjà assuré à droite et à gauche.
L'assurance de ton club / de la FFVélo ne fera rien pour protéger le buro de VTTnet s'il se passe quelque chose pendant la sortie et que des familles se retournent contre nous.
C'est un point qu'il va falloir creuser pour acceuilir des nouveaux, pour qu'ils découvrent VTTnet le temps d'une journée. On pourra toujours dire qu'on s'est croisé sur les sentiers ce jour là au pire.
Pour un RandoNet, un WE, quand les participants profitent des logements, repas,... l'inscription au club restera toujours obligatoire.
On a besoin d'un peu de sang nouveau, il faut qu'on trouve des moyens de se faire connaitre... et on espère bien que 1 ou 2 membres de ton club auront envie de venir à Besançon, à Grenoble, au Luxembourg,... de rejoindre VTTNet. C'est un pari qu'on fait
Rien n'interdit d'être membre de plusieurs clubs hein
Pour rappel, l'inscription au club, ce n'est pas uniquement pour une question d'assurance. C'est aussi assurer la vie du club, de financer le forum, ça permet d'organiser des RandoNets, des RandoRencontres.
L'inscription au club, c'est globalement notre seule source de revenus !!! Si on veut continuer de vivre, il faudra des membres chez VTTnet, pas uniquement des VTTistes qui viennent pour découvrir un endroit grace à nous
(Quand on s'inscrit à une rando d'un autre club, on paye aussi pour participer.)
J'espère que l'expérience sera concluante
Pour cette fois, c'est toi et tes amis qui gèreront l'apéro d'après rando !
@koyote merci pour ton retour (que j'attendais effectivement).
Cette question de responsabilité est très régulièrement posée. Nous l'avons également traitée lors de formations fédérales.
Dans l'absolu VTTnet ne peut être tenue comme responsable : aucun BE/DE ne sera présent le 29/03, nous ne sommes ni adhérent de l'association, ni inscrit à l'événement (contrat d'accompagnement signé). Aucune activité commerciale ne nous lie.
J'avais eu le cas lors d'un week-end que j'ai organisé l'an passé dans la Roya J'avais pris un BE (extra) pour le tracé des parcours. Il voulait que l'on adhère à son asso pour être couverts en cas de pépin. Etant licenciés c'était complétement absurde de reprendre une assurance alors que celle de la FFVélo nous couvre tout le temps. Il s'était renseigné et effectivement, bien nous ayons un lien (prestation payante), l'adhésion à son association n'a pas été nécessaire.
Pour le fait de s'enregistrer à VTTnet, je laisse toujours 3 sorties avant que le 'nouveau' se décide
C'est d'ailleurs un engagement de la FFVélo, et les personnes sont couvertes (avec une assurance spécifique) pour ces 3 sorties sans être adhérentes du club ou/et de la fédé.
Enfin chez nous, dans le Sud, l'apéro est toujours partagé
Je préfère donc que chacun contribue à sa façon à ce temps convivial. Ce n'est pas à telle ou telle personne (ou groupe) d'amener pour tout le monde.
Le tas est 3 pour le moment. De plus, au risque de me répéter, il faut laisser le temps au tas.
qu'en sais-tu ?
chez VTTnet, il y a 3 sorties par an... tu le sais très bien, VTTnet n'est pas un club "traditionnel", on ne se retrouve pas tous les WE ! Attendre qu'un "nouveau" fasse 3 WE avec nous n'est pas réaliste. Ni pour le club, ni pour les finances, ni pour l'assurance, parce que venir 3x, c'est s'inscrire à un RandoNet, donc d'avoir une relation commerciale.
S'il y a 6 membres de VTTnet présents, et que tu viens avec 10 amis comme tu as demandé, je pense qu'on peut vous demander de contribuer très activement à l'apéro.
Toutes les charges d'organisation sont à charge de VTTnet et des membres présents
Bien sur si seulement 1 ou 2 personnes viennent, c'est différent, tout le monde sera inciter à participer. Et connaissant les gens de VTTnet qui seront présents, il y aura des apéros.
Mais comme on vous ouvre les portes, je pense qu'on peut "exiger" une petite contrepartie
Il y a un ou plusieurs BE ?!
Je parle de sorties et non de week-ends.
Pour participer à un week-end VTTnet, il me semble de toute façon nécessaires de faire 1 ou 2 sorties avant pour voir, donc non payantes !
Je n'ai quasiment plus de bières de ma brasserie sinon ça aurait été avec plaisir de vous faire goûter mes breuvages. Bon si pour participer à une randorencontre il faut une contre-partie (je pensais naïvement que le fait de se rencontrer était justement une contre-partie), je verrai en fonction du nombre de personnes présentes.
L'idée générale c'est d'en profiter pour se voir, de rouler sur un chouette terrain de jeu (on vient à Digne minimum 2 fois par an) et d'échanger sur nos pratiques, notre matériel. Si après ça fait des émules pour VTTnet, ou pour VTT LUB PERTUIS ... tant mieux.
Tiens en parlant de pneu, on prend quoi a Digne pour cette saison.
En gros j'ai le choix pour l'arriere a garder mon Kryptotal usé aux 2/3 ou passer sur le Xynotal été quasi neuf. Vu que Avril pointe son nez ca pourrait etre l'occasion de faire le switch pour la version été de ma monte de pneu.
Nous sommes 6 pour le moment
Je m'amuse pas à changer de pneu été/hiver, je roule en Maxxis Agressor derrière et Maxxis DHF devant !
On va être un troupeau !
Compte Éric aussi. Vous serez 5 VTTnet à priori.