Raid Vauban 2021 - le dernier!

PPPPPPPS: t'as récupéré le 06 de Melanie ? :blush:

5 « J'aime »

c'est juste pas humain.

Ce qui est finalement la seule question que tout le monde se pose à la lecture du CR... :wink:

A.

PS: y'a un copyright sur les PPP....PS...

PPS: Et merci à tous pour vos CRs: ça donnerait presque envie de le faire. Hmmm? On me dit dans l'oreillette qu'il n'y en aura plus? Ah, dommage...

on a la trace si jamais

si encore il était en monovitesse 30x46 ça pourrait être humainement possible, mais je crois pas

Perso, j'étais en 30x50. C'est passé, mais avec un peu plus de marge ça aurait été un peu plus cool, j'étais toujours au dessus de mon rythme, et je me demande encore comment j'ai pu tenir > 7h si haut, encore un mystère . (c'est con, j'avais "oublié" ma ceinture cardio, j'aurais bien aimé voir les stats). Je ne me suis pas particulièrement senti en forme, tout de suite essoufflé, j'ai compensé en montant haut au niveau cardio, mais j'aurais du exploser logiquement.

En revanche, sur un truc comme la montée des épingles à quad (ou le col de la scie), avec un plateau de 28, je l'aurais tenté à vélo, là j'ai même pas essayé, ce qui m'a permis de m'économiser.

En fait, la seule montée où j'ai à peu près géré c'est la première. Avant de partir je m'étais dit j'y vais cool, en fait j'ai pas voulu me retrouver seul, alors au début, j'ai essayé de suivre Julien et Koyote, et je me suis tout de suite rendu compte, que suivre Julien c'était parfait, 750m/h sur la montre, ça bougeait pas. A un moment donné, j'ai fait le con, koyote me chambre "passe pas devant, sinon je récupère le trailfox", forcément je passe devant, et là tout de suite 900m/h , "oh calmes-toi!" me dise-je, "pas si vite, je vais me cramer! je vais ralentir et me remettre derrière Julien". Après sur la suite du parcours, j'ai plus rien calculé, tout aux sensations et surtout au mental.

Hein !? Quoi ? Comment ?
J'ai dit un truc comme ça un jour ?
Je radote tant que ça ?

ce qui se passe après le raid Vauban ne sera pas dans le sujet raid Vauban ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ça tombe bien, j'ai fait des PPPPS, pas des PPP...PS :slight_smile:

j'ai plus de 150 pulses en moyenne. Des descentes où je finis à 160 pulses... tout va bien ! :joy:

C'est vieux, ça date de 2014 !

:slight_smile:

Bravo pour ce CR, vu qu'on devait probablement être plus ou moins dans le même train, j'ai du à un moment ou un autre te doubler dans les montées et te laisser passer dans les descentes...., non pas que je sois un "crosseux" juste un prudent :grinning:
Et moi j'ai roulé avec Romane, pas Mélanie :yum:

Même si j'ai un peu souffert de la chaleur, c'était vraiment que du bonheur dans les descentes ( avec une petite réserve pour la première... qui était un poil tendue à froid comme ça !)
C'est bien con que ça s'arrête, j'aurais bien remis ça l'an prochain, mais ce qui est pris est pris.

Quant à Nicoco (qui m'a gentiment monté en voiture à Risoul samedi) ce que tu ne dis pas c'est qu'il a fait une petite sortie de récup le lendemain avec 2000 de D+ et des sentiers où j'aurais eu bien du mal de le suivre avec mon All Mountain :astonished:

Ce qui est assez marrant c'est les differences de ressenti entre nous.

Je n'ai jamais souffert de la chaleur y compris dans la montée sur route au fort. C'etait inconfortable mais pas plus.

La premiere descente, meme si ce n'est pas ma preferée ne m'a posé de probleme malgré la boue.

Je n'ai jamais eu de problemes de crampes et je n'ai jamais été au bout de ma vie physiquement. C'est plus le mental qui a laché a la fin que le physique pur et dur.

La montée des epingles a quad n'a pas été traumatisante pour moi et pourtant tout le monde en parlait comme le truc abominable. La remontée au fort et les detours dedans, j'ai bcp moins apprécié par contre (mais qu'est ce que je fous la).

En gros c'est ce qu'on te disait, tu roules énormément, tu fais beaucoup de montée techniques, donc tu as une grosse caisse.
Ton type de sortie est bien plus efficace que mes pistes cyclables de mon plat pays pour finir un raid en montagne.
Le fait que les montées sont courtes chez toi c'est un faux problème, si tu fais 3x300m de D+ c'est aussi efficace que de faire 900m d'une traite.

Sans compter que tu bois moins de bière, j'essaie de réduire :wink:

assez grande ? une tenue grise ? je l'ai vue passer, j'ai même pas essayer de la suivre, je me suis fait enrhumer :joy:

bah tout simplement tu étais entrainé !
et habitué au chaud. ça faisait que 2 semaines que le thermomètre ne passait plus sous le 3° pendant la nuit chez moi !

Trés belle vidéo officielle:

1 « J'aime »

Excellente vidéo, ça donne envie :crazy_face: :clown_face:

Je sens que je vais me faire lyncher mais ... ça donne l'impression d'être physique mais finalement assez roulant... :crazy_face:

On a surtout l'impression que ça descent tout le temps. :wink:

Il n'ont pas filmé les passages les moins roulants mais c'est vrai que c'était globalement moins difficile que ce que je pensais.
Moins de passages difficiles qu'à la Meije ( genre col de la Ponsonnière ou la descente après le refuge de l'Alpe de Villar d'Arène)
Juste la première descente un peu tendue mais c'était surtout parce que c'était gras et glissant, quelques passages bien expo quand même dont un qui se faisait obligatoirement à pied, deux autres qu'on avait le droit de faire à vélo mais bon :open_mouth:
Et quelques kilomètres de singles où il ne faut pas s'endormir si on ne veut pas finir quelques dizaines de mètres plus bas....

J'ai pratiquement tout passé sur le vélo, c'était parfois technique mais juste ce qu'il me fallait pour bien m'amuser sans me faire peur, donc parfait en fait !

Bah oui mais le Raid Vauban c'est fini
Heureusement les chemins, eux sont toujours là...

Ah oui la Ponsonniere , c’est le niveau au dessus, j’ai jamais été très à l’aise dans cette descente

La descente de l’alpe de Villard d’Arene, jamais fait, jamais été. Ça descend côté serre che (lauzes) ou côté la grave ?

Ah non ça descend sur Villar d'Arène, faut pas déconner à ce stade tu as déjà 60km et 2500m dans les pattes, si il fallait encore aller à Serre Che et rentrer à la Grave (en passant par l'Aiguillon) ça ferait franchement un peu longuet :grinning:

Le passage un peu tendu s'appelle le Pas d'Anna Falque sur la carte IGN, c'est des épingles relativement cool au début mais ça se complique de plus en plus au fur et à mesure que tu descends. Jamais réussi à la passer intégralement sur le vélo (j'ai pas un gros niveau)
Dans la Ponsonnière, je progresse un peu tous les ans mais je n'ose pas à tout passer.
La dernière fois en 2019 il y avait deux blessés en même temps dedans, les secouristes avaient de quoi s'occuper....

t'aurais du venir...
jdcjdr, mais les gros cuissots, les gros rouleurs, on les a jamais vu au raid vauban :wink:
les descentes (rif bel, jalavez, furfande, moussière, martinat, col de la scie) en XC, ça reste assez sport pour rouler vite, prendre plaisir, ne pas trop se faire peur :wink:

T’y accède depuis le lautaret ? Le sentier en balcon (dit des crevasses sur la carte). D’ailleurs quand on s’est arrêté avec @bizangoo faire une pause sur la route , j’avais vu le sentier