Raid Vauban 2021 - le dernier!

@Fab , @Jul, @crystel , @ChristopheS les autre aussi, les inscriptions pour le raid vauban ont démarré samedi, déjà 264 places / 400 de prises

c'est le 13 juin
c'est un parcours qui sera magnifique comme chaque fois
c'est ici qu'il faut cliquer ! RAID VAUBAN 2021 - Registration

PS : je suis inscrit

Bien tentant mais je bosse. Pffff

C'est hyper tentant mais compliqué niveau logistique pour moi, c'est super loin.
En plus j'ai un collègue qui part en congé parental à ce moment, et quelques jours fériés encore., je ne peux pas faire que des semaines de 3 jours....

Ca donne envie... Mais WE de l'anniversaire de ma fille. Ca va être compliqué.

J'y fêterai aussi mon anniversaire, elle est la bienvenue :crazy_face:

Tu veux un mot d'excuse ??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ultra méga tentant même si c’est la galère pour aller là-bas. Ma seule question est de savoir si je sais faire 70km avec 2400 de D+……. Le doute m’habite. :thinking:

C'est dans 1 mois, j'ai fait 250km de vélo les 6 derniers mois et je me pose pas ce genre de question !
On a qu'une vie bor***

Il te manquerait pas 400m, j'ai lu 2800 moi.
Pareil et surtout, 500 bornes aller... :confused:
@koyote, même si c'est le dernier, y'aura moyen de le faire sous forme d'un randonet, pour mollets hypertrophiés ? Pas de chemins privés sur le parcours ?

Autant pas la passer à en ch... :wink:
Je te rappelle que tu es le président d'un club qui commence à avoir une sacrée teinte quinqua... :stuck_out_tongue:

pourquoi en chier ? Là tu as des ravitos, du monde pour rouler avec toi. 70km en RandoNet en haute montagne, bof. Tu as toujours un coup de mou, alors en groupe, si tu multiplie les coups de mou par le nombre de VTTistes du groupe qui s'attendent, t'es pas rentré avant la nuit (et le couvre-feu).
C'est une course OK, mais une rando pour 90% des participants. Pas la peine de se mettre minable dans chaque montée, autant y aller piano pour aller au bout !
Tu as aussi le navette pour remonter à Risoul, le repas pieds sous la table à l'arrivée,...
Les zones dangereuses sécurisées,...

Et dans 5 ans, vous serez pas plus jeunes, ce sera pas plus facile !

Autant y aller tout de suite, alors moi je dis rdv le 13 juin à Risoul et Mt Dauphin :wink:

70km en haute montagne avec des mollets hypertrophiés ? faut pas rêver !
Je n'y emmènerais pas un "grand" groupe. Juste 3/4 VTTistes d'un niveau similaire pour que ça reste agréable pour tous, pas une galère à cause d'un faux rythme (et les risques d'orage l'aprem si ça traine trop,...). Il y a 2 ans, le parcours a été raccourci pour éviter d'avoir tout le monde sous les orages à plus de 2000m. Les "derniers" (je ne sais pas combien au final) ont quand même été déroutés sur la fin pour des raisons de sécurité

pas à ma connaissace, mais c'est pas moi qui trace le parcours, qui étudie la carte. Et les parcours changent tous les ans.

@Fab', je ne m'inquiète pas, tu auras le foncier et tu t'en mettras plein les yeux. Pour le transport, on doit certainement pouvoir s'arranger :wink:

Y'avait un smiley, t'énerve pas.
Si t'as plus les jambes, pas sûr que ça fasse la différence à un moment.
Je me serais bien laisser tenter, en trouvant un moyen de m'y rendre autre que la voiture mais j'embouteille ce we là (bord...!).
Ca m'emm... mais d'un autre côté m'oblige à rester raisonnable :wink:

Si on passe majoritairement à l'AE d'ici là, pas certain :wink:

Je voulais dire petit groupe homogène au niveau suffisant...

Mais je suis pas énervé :slight_smile:

Je trouve juste ça dommage de dire, c'est trop dur, on est vieux, mais pourquoi pas y retourner plus tard quand on sera encore plus vieux, avec moins de mollets,... :wink:

C'est une belle épreuve, organisée par des passionnés, pour des passionnés, c'est balisé, c'est adapté en fonction des conditions du jour, t'as des ravitos pour pas porter 5l de flotte,...

A ce moment non ça fera pas la différence. Mais quand un peu plus tard tu retrouveras des forces, tu retrouveras aussi un groupe pour continuer de rouler avec eux !
Et c'est globalement plus agréable pour chacun de pouvoir rouler à son rythme. Rouler en sur / sous régime, faire des pauses pour attendre, ça use aussi pas mal l'organisme !

nan !

  • le grand parcours est interdit aux vae (et je donnerais pas la trace gps aux assistés :smiling_imp:)
  • surtout tu peux oublier de faire 2400 ou 2800m de d+ avec un vae sur ce terrain, certaines montée sont assez cassantes, ça bouffe pas mal d'énergie (aussi sans moteur tu me diras, mais quand faut porter, tu apprécieras de pas avoir un vtt de 25kg)

On notera que c'est globalement descendant cette histoire de Raid Vauban :wink:

bah oui, il part toujours d'un point haut ce raid. et il descend par des sentiers ludiques (parfois tant que tu tombe pas.... (c) Biz)

Ouais. Et les 2, 3 p'tites montées sont au début.

Après les 25 premiers kms, ça fait pratiquement plus que descendre.

Moi, j'aurais pas aquaponey, je viendrais...

1 « J'aime »

Inscrit....
(Je vais en chier )

2 « J'aime »

Faut quoi comme vélo pour les 70km?

un vtt !

je l'ai fait la 1ère fois avec le trailfox 26", serein dans les descentes !
2x avec le scalpel, beaucoup plus efficace dans les montées, un peu moins dans les descentes...
je réfléchis cette année à le faire avec le rocky mountain en 160. Ca sera pas idéal en montée, mais de toute façon j'ai pas l'entrainement pour avoiner en montée. Au moins je profiterais des longues descentes ludiques ! (des courses d'enduro passent sur les descentes...)
Le trailfox 29 passera bien, ne t'inquiète pas

(message subliminal @Fab , le sour cherry pailleté qui brille de mille feux devrait y être à l'aise :slight_smile: )

2 « J'aime »

Le trail quoi ? Ou ça ? :wink:
Le truc qui est censé aller entre mes roues de 29?