Quelles pédales plates VTT

https://www.hopetech.com/products/drivetrain/pedals/union-clip-pedal-–-rc/

Mon bouclard m'a fait un bon prix dessus....

1 « J'aime »

Sinon, j'hésite aussi entre plate et semi automatique, il y en a qui ont testé ? Ou vaut mieux soit l'une soit l'autre ?

Y a du velcro sur tes pédales ?

Je suis en semi-automatique et je changerai plus.

Presque :smiley:
il faut franchement lever le pied vers le haut, ce qui n'est pas toujours facile(tentative de manual tout ça)

Avec la sortie des Hope F22, les F20 sont moins chères :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pedales-plates-hope-f20-flat/rp-prod90453?gs=1&sku=sku520671&utm_source=affiliate-window&utm_medium=affiliates&utm_campaign=http%253A%252F%252Fwww.idealo.fr&utm_term=idealo%2Binternet%2BGmbH%2B-%2BFR&utm_content=Comparison%2BEngine&awc=20194_1674545563_61898ac470fc32dcef8bb71a6de401f0

:vttclic: :vttclic:
Maître achat !

Merci , je le doutais qu'il y avait déjà eu un article. J'ai vu que la funn mamba étai bien cotée

Oui j'en croise de plus en plus ds le coin. Elles sont solides en tout cas, ça va faire 3 ans que je les ai. Le picots s'usent, mais elles sont livrées avec des rechanges. Par contre, il faut les bonnes chaussures avec une zone peu ou pas cramponnée autour de la cale (cf NW enduro CG par exemple).

Oui , c'est important le grip des chaussures, j'ai des oneal pour les pédales plates mais je dois me racheter des autos et j'avais repéré que North wawe était de bon rapport qualité-prix.

Celles là sont au top de la platitude

Des pédales à 650 balles !

Là j'ai un gros doute sur la rigidité axe/ platine vu l'épaisseur :thinking:.

Comme Carole s'était laissée tentée par l'idée d'acheter des vraies pompes de VTT pour pédales plates (plutôt que de rouler en chaussures de trail), et que je me questionnais, on a commandé plusieurs paires (pour renvoyer celles qui ne convenaient pas pour la taille).

Au final c'est l'ensemble qui va repartir à priori :

  • quelle m.rde à enfiler, super difficile la tige est très raide et les lacets coulissent super mal (peut-être qu'avec le temps ça se fait ... ou pas)
  • je les ai gardées 1 heure aux pieds à la maison : c'est tout sauf confortable, la tige est très raide, c'est très plat (rien sous le talon), je me vois mal faire un poussage/portage avec ça
  • comment fait-on pour tenir debout avec ça dès qu'il y a 2 mm de boue ? les crampons ronds font moins de 2 mm de haut, même sur l'herbe mouillée ça doit être casse gueule. Pourquoi ne pas mettre de vrais crampons sous les talons ?

Quels modèles ?

Les Five Ten sont très peu cramponnés, chez les autres marques il a des modèles un peu mixtes avec du plat au milieu et des crampons sur les extrémités.

Oui c'est raide, mais vaut mieux raide au début, ca s'assouplit après.

Des Wildcat (et un autre modèle pour Carole mais qui n'était pas à sa taille)

C'est vrai que sur d'autres modèles, il y a un peu de crampons en dehors de la zone qui porte sur les pédales

les pédales plates, c'est pour les bons pilotes, ceux qui roulent, pas ceux qui marchent :slight_smile:
les meilleurs crampons sont sous les doigts de pied, pas les talons :wink:

1 « J'aime »

De toute facon, Carole fait du trail quand il y a de la boue non ?
:wink:

Je confirme ce que dit le préz' ! D'ailleurs, moi-même, j'ai des pédales plates sur le Brompton et je ne marche jamais ! Comme quoi, ce sont bien les pédales qui font de nous de bons pilotes ! :vttnet:
:vttdoor: