Commandée aussi . Ce n'est pas pour moi.
Karine pourra les tester sur son gravel.
En comparant avec mes five ten freerider pro, la semelle est identique. Oui elles semblent bien raides, mais comme les five ten au depart. Ça fait bizarre au début mais elles s'assouplissent ensuite. @Carbone franchement marcher avec dans la boue, tu le fais souvent ? 90% du temps je suis sur le vélo donc c'est là que je veux avoir des chaussures qui accrochent. Pour les 10% restant bah ça passe quand même
Ca se voit que tu ne connais pas la Lorraine Chrystel, c'est bien pire que le Doubs !
Une photo d'été caniculaire :
Et là Carbone de retour de la boulangerie, située à 300m (et 1h d'effort) de chez lui, un dimanche sec :
C'est pas un pays pour les humains par là... c'est le Mordor de l'est
Et sinon, pourquoi avoir abandonné les pédales auto ? Problème de genoux ?
Parce que marcher c'est surtout quand tu vas rouler sur du pentu, genre Vosges/randonets/montagne, donc pas si fréquent sur une année.
C'est valable quand tu fais une sortie VTT de 2/3h mais personnellement quand j'allais rouler plus longtemps avec pique nique, il m'arrivait régulièrement de poser mon VTT pour visiter un truc ou monter jusqu'à un point de vue, c'est quand même cool de pouvoir marcher sans avoir une paire de pompe dans le sac.
oui mais là c'est marcher parce qu'il fait beau, que t'as le temps pour le piquenique, pour la contemplation
A part à Nancy, tu vas pas faire un piquenique dans la boue
Je suis un peu moins joueuse maintenant mais je me souviens avoir fait des journées VTT pour faire Nancy/Pont à Mousson ou Pont à Mousson/ Metz, le temps était glacial, gris mais pas pluvieux, une fois on est rentré couvert de boue (je crois que la photo de @StephW ressemble assez à la tête qu'on avait dans le train retour), et l'autre fois on arrivait direct à la maison, il y avait une descente finale, j'ai cru mourir de froid et ne jamais revoir mes orteils. Dans les deux cas, j'aurais pas aimé avoir vos chaussures de skate au pied mais pourtant pique nique, balade à la butte de mousson etc.
Je trouve ça dommage d'avoir des chaussures si limitatives, juste parce que c'est des pompes "spéciales pédales plates".
Bah écoute, ça fait 3 ans que j'ai ce genre de chaussures et je ne me sens aucunement limitée. Que ce soit en randoNet ou chez moi, je ne me pose pas la question à savoir si les chaussures vont glisser ou pas.
Et je n'ai pas le souvenir de m'être retrouvée coincée à cause de glissades intempestives.
Bah oui, chaque fois en ce moment que je me retrouve dans une montée trop raide : le combo feuilles + boue argileuse ça ne supporte pas les semelles gentillettes.
Je te croyais déjà parti.... disons que moi, en ce moment, je ne roule pas sur place
hhihihi PTDR !
Kroll : problème de tendon d'Achille
Moi ? je me pose la question pour les zones où les pédales auto sont un frein psuchologique
J'ai des FiveTen Freeride. C'est hyper confortable pour marcher..
Pour la boue, bah suffit de rouler pas de marcher. Au contraire je trouve ce genre de chaussures tres polyvalente hormis pour faire une randonnée dans la boue.
Ensuite pourquoi avoir se genre e semelle, tout simplement car moins y a de crampons, plus la chaussure adhere et est polyvalente (risque pas d'accrocher un picot avec un crampons alors que l'on veux enlever le pieds etc etc..)
Avec des yaka, y'aurait des palmiers en Lorraine et les singles seraient tous en descente sur des dizaines de kms.
En fait je fais du VTT pas du VSSS (vélo sur single sec)
Dans mes parcours, il y a moultes passages où à part en ayant une moto d'enduro, on ne monte pas, et où il faut pousser et donc marcher. En ce moment, à part sur la route et sur les grands chemins, ben y'a de la boue, ou des feuilles mortes mouillées, et même des fois de la neige.
De même si on part dans une zone/région qu'on ne connait pas, avec une météo imprévue, on fait comment ?
Du coup, ça condamne aux pédales auto (qui elles n'aiment pas forcément la boue ou la neige) ?
La zone qui va sur la pédale qu'elle soit lisse OK, mais autour, pourquoi ne pas avoir de vrais crampons qui rendrait la chaussure polyvalente.
Je me demande si une paire de chaussures de rando ou de trail avec une semelle pas trop mal choisie ne ferait pas le job...
J'ai deja roulé en montagne avec de la boue, dans pleins d'autres regions et honnetement a moins de monter des murs en gadoue super raide (comprendre au moins 30° de pente) je n'ai jamais été limité.
Utiliser une paire de chaussure pas adapté c'est par contre avoir l'assurance de ne jamais etre top niveau accroche sur les pedales plates. Je deconseille fortement.
Je suis pas sûr que ce ne soit qu'une histoire de questions. Rien qu'à 50m de chez moi je suis quasi sûr de galérer à faire la première pente pour partir en forêt avec ce genre de chaussures : caillasse, humidité, boue tout l'hiver et pente raide.
De chez @Carbone je pense que c'est pareil la pente est raide au démarrage, et en Lorraine, il y a quand même pas mal de single boueux et glissant et tant que ça passe ça va. Mais en fait, je ne trouve pas du tout agréable de penser que si je pose le pied d'urgence avec une glissade, ma chaussure risque de continuer la glissade plutôt que de m'aider à me rattraper, mais vous n'avez peut être pas ce genre de problème, ce qui expliquerait nos divergences d'opinion.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut essayer.
Mon terrain est quand même bien gras aussi.
On croit que ces semelles sont de vraies savonnettes mais EN PRATIQUE elles s'en sortent pas si mal.
J'ai gardé mes pédales automatiques et mes chaussures Mavic ( les mêmes que @Carbone, je peux donc vraiment avoir les mêmes éléments de comparaison) au cas où. Finalement, elles sont toujours dans mon placard.
C'est là où le bon coin est ton ami allons .
J'ai trouvé des five ten pour mon père à 20€ sur vinted pour que justement il essaie. Si ça ne convient pas, aucun soucis pour la revente.
Il faudra bien les nettoyer si elles ont été testées dans la boue
Ou consentir une bonne remise mais l'Dom' a l'habitude de revendre plus cher, faudrait qu'il se fasse violence pour le coup
L'idéal serait de les acheter sales, pour les revendre propres...
Autre idée : j'ai vu une paire de Northwave sympa, faites pour des pédales auto ou plates (il y a une plaque en caoutchouc qui ferme le trou). La zone en regard de la pédale est assez plate ... et si ça ne marche pas bien, on peut virer la plaque et les utiliser en plate auto.