Quelles pédales plates VTT

Pas essayé perso, j'ai juste vu passer quelques tests sur le net ou dans Big Bike, c'est une alternative très sérieuse à Five Ten apparemment.

Au sujet des pédales plates, @crystel : tu as lesquelles ?
celles là

ou celles là

Sinon j'ai raté une paire de Hope quasi neuves pour 50 balles (elles sont parties en moins de 8 mns ...)

J'ai les premières

C'est quasi parfait ... mais n'existe pas en orange :vttgrrr:

Ca vaut bien la peine de traiter les proprios de VTTAE de terroristes, de pollueurs, d'inconscients, de fainéasses patentés si c'est pour ensuite commander chez AliExpress ! :triumph: :vttdoor:

4 « J'aime »

AliExpress, c'est de gauche ou de droite ?

Bah tu peux les trouver sur LBC j'imagine.
Bon les Hope elles, on les trouve en orange ...

Y'a aussi celles là, avec des axes titane : HOPE F20 - Titan - 349 gr - schwarz in Niedersachsen - Bad Münder am Deister | Fahrrad Zubehör gebraucht kaufen | eBay Kleinanzeigen

Finalement ... les Kona Wah Wah
Kona Wah Wah 2 Mountain Bike Plate-forme Composite Pédales Noir (mmmh ce site a l'air pourri : https://fr.scamdoc.com/view/1202433)

avec des essais positifs

Les oneup composites sont tres bien.

C'est ce qu'a Carole : quand je les ai reçues, l'une des pédales avait l'axe tordu, elle tournait comme une patate. Probishop me les a échangées.
Elles n'ont pas fait des masses de sorties, et j'ai vu qu'il y en a une qui ne tourne pas rond. Vu son poids, les axes doivent être en chamallium attendri :slight_smile:
Le fabricant des pédales a peut-être changé, ou les contrôles qualité baissé la garde par rapport à la génération des tiennes.

j'en ai achete une paire neuve pour le DH (hors Mouliere) pas plus tard qu'en Avril 2022. Pas de problemes particuliers sur cette derniere paire.

Faut se rendre a l'évidence, Carole appuie trop fort sur ses pédales :wink:

Et plutôt que de prendre du plastique, pas super recyclable facilement, pourquoi ne pas choisir des modeles alu ou autre alliage ? (C'est moins économe énergétiquement a la fabrication) ?
Pour le poids ?
La couleur peut être, fashion victimes que vous êtes ? :wink:

1 « J'aime »

Pour le prix surtout pour celles de Carole qui voulait temporairement des plates (et qui finalement veut les garder) et parce que les avis étaient bons question solidité.
Les cages plastique n'ont pas bougé, par contre les axes en acier .... j'ai vu des types qui les démontent et les redressent ... j'y crois peu.

En regardant les avis sur le net, seules les Shimano Saint et les Hope F20 font l'unanimité (j'ai loupé une paire de Hope à 50 euros quasi neuves sur LBC ce we, elles sont parties en moins de 8 mns !). Sur les autres, soit les bouchons et les picots se barrent, soit les roulements lâchent etc etc ...

t'es allé voir les avis sur VV ? elles font l'unanimité contre elles ouais !

Sur Pinkbike et Mtb News, lors de la présentation du nouveau modèle, la plupart des possesseurs de l'ancien modèle sont enchantés.
Moi aussi, j'ai pris des Union pour le vélo de route du coup, qu'est ce qu'elles sont bien....

Ah non ... mince ...

au même moment sur VV tu lis qu'ils espèrent que ça va résoudre les problèmes de forme / grip de la f20...

Tu roules en flat sur ton route ? Mais t'es un vrai hipster !!!!!!! :))) Manque plus que la chemise à carreaux !

Ces avis m'ont surpris, je trouve que ça grippe vraiment bien des f20 (plus que du crank et Chromag en tous cas), je serais curieux de tester leurs références.
Ils envoient sans doute pas mal plus que moi.

D'un autre côté je trouve que les pédales de mon dirt grippent mieux et même trop, je me suis fait des frayeurs à ne pas réussir à enlever les pieds quand je part en arrière :vttoh: