Peugeot M01 FS 27.5 à Biz'

Et leur page FB est morte depuis 6 mois et ne répond pas quand on leur demande où commander une patte de dérailleur....

@Bizangoo avant le COVID : Yéti, Ellsworth, Thomson, Orange.
@Bizangoo après COVID : Peugeot. 27'5.

Cette saloperie de pandémie aura eu les meilleurs d'entre nous :grin: :grin:

3 « J'aime »

Ah ça y est je viens de comprendre le compte goutte , c’est pour l’alimentation en essence du moteur thermique de sa Peugeot .
Quelle saloperie le covid.
Biz il roule en 103sp

1 « J'aime »

Vivement que tous les constructeurs passent sur les pate de derailleur SRAM universelles (y en a de plus en plus). Ca coute que dalle et surtout c'est universel et ca se trouve de partout de fait.

Sinon pour répondre à Carbone sur l'autre post:

Le soduculage de drosophiles !

Si je faisais un truc sur ton vélo ce serait de mettre une protection souple entre les deux bras avant de ton bras oscillant, histoire d'éviter aux pavasses d'aller éclater l'anodisation du plongeur de ton amorto.

En effet, l'amorto est super bien placé pour ramasser toute la crasse. Jamais je n'aurai acheté un Mondraker à 7000€ à cause de ca.
Si je mets 7000 c'est pour un truc fiable et sans entretien, un Orange donc.
Là j'ai acheté un groupe XTR avec un cadre offert :wink:

Si je mets 7000, j’ai un mécano qui me fait l’entretien
Ah ce prix là pour un vélo c’est indécent

Mondraker c'est clairement abusé. J'en parle tout le temps car mon cadre sort de la même usine...

En parlant de Mondraker à 7000, tu demanderas à Righetti si ça roule bien, sa trottinette dorée :stuck_out_tongue:

Si ça roule bien ou si ça se porte bien ?

Gloups 8500€ un vélo ...

Dire qu’il y a quelques années, j’étais gêné de dire que j’avais acheté un vélo 2500€ .
Et les gens hallucinaient car pour eux ça valait 150€ au super marché du coin .

Et ça, ça n'a pas changé.

Tu prends un morceau de classeur plastique souple noir et tu coupes un rectangle que tu attaches avec des rilsans au bras oscillant pour le protéger, ou tu trouves le moyen de faire une bavette.

Là, c'est juste n'importe quoi. Si tu roules dans le Sud, elle ne doit pas tenir longtemps avant d'avoir des éclats l'anodisation.

pffff
quand je fais un garde boue avec un morceau de chambre à air je me fais traiter de terroriste. Et là on fait du pare pierre en intercalaire !
Mais que fait la police ??? la commission du bon goût ?

Un pare pierre c’est plus utile qu’un garde boue :wink: .

ça dépend où tu roule (demande à Fred02...)

Dans son cas, c’est des ailerons / nageoires / palles / masque / tuba qu’il faudrait :wink:
Ça donne quoi la boîte pinion / courroie en conditions amphibies ?
:vttdoor:

MDR !

Sérieux : pas en intercalaire, mais avec le plastique (assez rigide) des petits classeurs on peut faire des trucs sympas. Suffit de prendre le classeur de la bonne couleur, mauve par exemple :slight_smile:

Mais un garde boue de fourche ras le pneu doit pouvoir faire l'affaire (peut-être pas assez large).

En tous cas beau, moche, ridicule, moi je ne roulerais pas avec un amorto exposé comme ça (et rappelle toi Biz', le dernier conseil que je t'ai donné sur ce vélo, tu aurais dû le suivre :wink: )

Une petite recherche Google m'a appris que Mondraker proposait déja un petit garde-boue à visser sur certains modèles, mais c'était il y a quelques années. Je me demande pourquoi ils ont laissé tomber.

Le plastique risque de fondre a proximité du moteur thermique
:vttdoor:

Enfin, je prends du stock pour ma prochaine casse, le XT 12v chape courte pour le pilotage agressif !

Ha cool ça !

Franchement les dérailleurs XT c'est quand même pas de la daube... J'ai un pote qui en a un sur son VTTAE, le truc ne ressemble plus à rien. La chape fait des 8, le cache du système anti retour n'est plus là, il manque 5 maillons à la chaine, donc le dérailleur est souvent parallèle aux haubans, et il a été détordu à coup de pierre au bord des chemins... Les vitesses passent toujours nikel...