Mon nouveau spad ... un tantinet rétro :vttsmile:

C’est quoi cette histoire de couinement ? J’ai roulé pendant 20 ans en Time z je n’ai jamais à me plaindre de ça

Les Z sont solides, mais après quelques années elles ont quand même fini par avoir du jeu ou couiner.
Et comme Time ne faisait plus d'entretien sans facture d'achat j'avais laissé tomber.
Les derniers modèle de Attac après 6mois de vélo de route déjà.
J'ai un carton plein de Time sur lesquelles il faudrait changer les bagues ou les roulements si quelqu'un sait faire ca.

D'après leur site c'est sans entretien, c'est faux et je suis passé à Hope, on en voit passer sur le Bon Coin des fois, là c'est vraiment du solide.

Si tu trouves les pièces détachées, ça doit se faire. Faut trouver un tuto vidéo.
j'en ai trouvé pour mes pédales pourtant bien moins répandues.

Hope, je surveille les F22 ... ça part en moins d'une heure si c'est sous 100 euros :vttclic:

Bienvenue au club, ça m'est arrivé aussi, carrément refus de colis et de remboursement, obligé de faire un litige PayPal

Première photo du montage ... je crois que Fab' avait raison, c'est moche :slight_smile:
Google Photos

A venir, des garde-boue, des lumières.

A terme, il est probable que je peigne la batterie aux couleurs du vélo

2 « J'aime »

Mais…. Mais… Mais quelle horreur !!!
DÉSINSCRIVEZ MOI IMMÉDIATEMENT DE CETTE LISTE !!!

6 « J'aime »

Non mais là mêle avec les contrefeux, ca va trop loin :flushed: Et cette batterie triangulaire qui touche presque la roue non vraiment :upside_down_face:

La batterie triangulaire avait deux avantages :

• beaucoup moins chère
  • elle passait juste et pas la version longue

Fourche entièrement enfoncée, ça ne touche pas (bon avec le garde boue, ça va être chaud patate, j'avoue)

Vous noterez quand même le "poste de pilotage" assez dépouillé, les fils groupés propre nickel

PS : je cherche un ressort plus balaise, celui là (900x160) est trop souple ...

Moi je note surtout qu’il y a 2 vis pour mettre un porte bidon :vttdoor:

4 ! il y a la place pour mettre 2 porte bidons au dessus du cadre. Ceux qui étaient au premier SavoieNet doivent se souvenir des soucis de @Magic avec ça ....

:vttvomi:

:innocent:

3 « J'aime »

Pas besoin d'antivol

2 « J'aime »

Mais que fait la police du bon goût ?

Les velotafeurs vont te jeter des cailloux :wink:

Z ont pas le temps vu la vitesse à laquelle je les double !!! :sunglasses:

A rouler il est bien mieux que le triban (cadre alu dur dur), et très sympa grâce au centre de gravité bas placé.

En enchaînant sur le lumen, il y a un monde entre les géométries et le fonctionnement des suspensions. Par contre le moteur du lumen semble asmatique en comparaison.

c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus ...

doit me rester un amorto air que j'avais commandé pour le super V mais jamais monté ... bon je sais pas s'il fonctionne depuis le temps ...

Ah @Magic ça, ça peut m'intéresser si tu le retrouves, vu que le ressort du Vanilla d'origine a du mal à supporter mon poids + moteur et batterie

Le mien, sur une base de Cannondale F5

Vraiment élégant à qqs détails près :

• le garde boue avant trop haut : pour le mettre à ras de la roue, dessine un "té" qui vient pincer les tubes de fourche en 3D pour et imprime le.
  • la sonnette bleue :slight_smile:
  • la lampe, je l'aurais mise sous le cintre

Pas trop tape cul sinon ?

Oui pour le garde boue, mais j'ai opté pour un démontage facile si je dois le mettre dans la voiture. , la sonnette , je dois avoir une blanche ? Non pas trop tape cul , j'ai mis du 27.5" x 1.7". Ah oui pourquoi pas ss le cintre la lampe :wink: