Enttretien pédales Time

Si tu trouves les pièces détachées, ça doit se faire. Faut trouver un tuto vidéo.
j'en ai trouvé pour mes pédales pourtant bien moins répandues.

Hope, je surveille les F22 ... ça part en moins d'une heure si c'est sous 100 euros :vttclic:

Alors voilà les liens.
Mais je n'ai pas les outils et la patience, alors je roule en Hope.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=13346
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=6204

Je peux te dire un truc : dès que tu ne roules pas dans la boue et dans la flotte, ca grippe bcp moins. Sur le Crumble, mes Time Attac MX4 ont 5500 km, sans avoir la grippe ni avoir pris de jeu. Sur le Versatile, mes Attac XC4 qui avaient roulé en partie avec le Titus Fireline Ti puis avec le Niner Ros9, et qui ont séjourné une partie de leur vie à la cave, ont pas loin de 15000km sans jeu ni grippe.

Moralité : quand il y a trop d'eau, va au bistro, et tes Times dureront. :slight_smile:

1 « J'aime »

Si j'en crois ce qui est écrit dans le second lien :
"Pour ceux que ca interresse et qui veullent eliminer le jeu de leurs pédales TIme modeles Atac XE,XS...

Comment ?c'est un véritable jeu d'enfant

1) Avec une pince à long bec dévisser le capuchon en plastique sur le côté de la pédale.
2) Avec un clé à douille de 10 démonter l'ecrou de maintient du roulement et de l'axe.
3) A l'aide d'un pointau chasser l'axe
4) Retournez la pédale et chasser le roulement (626)
5) Nettoyer l'interieur de pédale et l'axe
6) Regraisser le tout
7) Remonter le nouveau roulement l'axe...

Il vous faut 10 min et :

2 roulement SKF 626
De la graisse
Un Chiffon
une bonne pince à long becs (de preference avec les bouts pointus)
Une Chasse
Un marteau
Un douille de 10 ou une clé à tube de 10

Bon travail"

moi je dis que tu ne fais pas trop d'effort :slight_smile:

Les Time seraient des pédales pour vélo de cheminée ?

La solution du troisième lien est peut-être pas mal.

En gros, les axes de pédales, faut les graisser souvent pour pas être emmerdé. Sur certaines, il suffit d'ouvrir le bouchon en bout d'axe, de bourrer de graisse, et de revisser le bouchon qui pousse la graisse sur l'axe.

Disons que le mec qui a décidé de changer les roulements par des bagues est responsable du fait que la boîte a coulé après :wink:

Oui je ne fais pas trop d'effort je ne pense pas pouvoir me procuter en 10min :

  • une pince à circlips.
  • un pied à coulisse
  • des roulements de la bonne taille
  • une tige métallique, que j'ai limé en bout pour créer un épaulement qui permet d'accrocher la bague par le fond et la retirer facilement,
  • décapeur thermique
  • étau avec mors en alu pour ne pas abimer le filetage,
  • un morceau de tuyau en PVC fendu dans sa longueur, avec sur les surfaces interne et externe du papier abrasif grain fin collé dessus, pour éviter le glissement pendant
    le desserage,

:wink:

Quand J'ai commencé à acheter des Time, il y avait un post sur le forum VV où les mecs disaient que le SAV te changeait les roulements gratuitement, c'était le bon temps ma pauv dame

C'est évident, je pratique du vélo de cheminée ! D'ailleurs, entre nous, c'est quand même plus chaleureux que le vélo de marécage :wink:

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment vous faites, je n’ai jamais eu de soucis avec les times. Je n’ai jamais fait le moindre entretien dessus

Je ne connais personne qui va au bistrot pour boire de l’eau

Pfff ! :slight_smile:

C'est pas faux. Faut choisir des marécages tropicaux sinon ...

T'es pas lourd, t'appuies moins fort, et toi tu attends que ce soit mort avant de te poser des questions.