Mon nouveau spad ... un tantinet rétro :vttsmile:

Vendredi en partant au taf, j'ai entendu des petchs assez secs sous le moteur et j'ai cru voir un arc électrique ... J'ai fini le trajet en surveillant, rien.

Avant de repartir j'ai jeté un œil sous le moteur et j'ai compris :open_mouth::open_mouth::flushed: les moteur a pivoté vers l'avant dessus l'effet du couple et a fini par dénuder le fil du + de la batterie ... Arghhh !! Je suis rentré sans assistance, c'est plus dur :smiling_face::smiling_face::grin:

J'ai cogité sur la façon d'empêcher ça et j'ai réalisé une extension à la patte qui tient le moteur côté gauche, que j'ai soudée sur la patte. Elle vient en appui sur le tube de l'axe du bras oscillant. Ça ne bougera plus

Et ce matin j'ai monté les garde boue

Reste à monter des lampes, entretenir la Fatty préventivement, et l'amortisseur. Et monter des pneus plus lisses (et pas morts)

Pour l'instant, il me revient à 640 euros ...

T'as pas pris en compte le coût de l'ophtalmo pour toutes les personnes qui le voient, j'ai mal à ma sécu sociale :vtttong:

1 « J'aime »

:vttclin:

T'aime pas le drapeau brésilien ?
La batterie j'hésite ... jaune et verte ou jaune et rouge pour faire rasta ?

Un peu d'inspiration pour toi

:grin:

N'empêche la batterie en jaune avec de fausses aérations horizontales peintes en noir, ça peut être drôle

1 « J'aime »

Vendu ! je retiens l'idée :vttlike:

C'est @zephs qui avaient ces roues XT sur son dialled bikes je crois. Déjà à l'époque elles n'étaient pas tres sexy ces roues mais en 2025 comment dire .. :smile:

Par contre ne me dis pas que tu vas passer dans la foret avec des GB si collés aux roues.

C'est vrai que les traits gris sur les jantes sont plutôt mal venus. Techniquement, c'était pas mal par contre. Pour 30 balles avec disques et k7, difficile de faire mieux.

Je passe par la forêt quand c'est sec, ce matin par exemple (tu sais ici, on ne roule pas dans la fange des chemins creux bretons :vtttroll:)