Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Trop cher trop cher ... même avec les 500 Eur... ou alors comme dis @Carbone en occase dans 2 ans :wink:

Intéressant, ça remet le Zesty dans le jeu, je l'avais éliminé du fait justement de ses défauts, bien expliqués dans la vidéo. La mise à jour semble simple et surtout trés efficace. Bon point aussi pour le Zesty la batterie se démonte. Mauvais point, pas d'extendeur, donc c'est batterie supplémentaire dans le sac obligatoire, (du coup pas possible d'utiliser un sac banane ...@fab va me jeter des cailloux :slight_smile: ) 30km d'autonomie c'est moyen, Spé et Orbéa semblent mieux faire. Enfin la version électrique du Zesty semble être faite de la même veine que le Zesty classique qui est une référence dans le spad ludique. Reste le prix, tout aussi prohibitif que les autres mais Lapierre ça doit se trouver plus facilement en occase.

Merci du partage @koyote

Il me fallait des olives alors je suis passé chez Bouticycle près de chez moi.
Ils sont très branchés ae (logique).
Ils m'ont dit que le Lapierre avec moteur et batterie amovibles, c'est vraiment bien. Que sans on avait un vrai zesty avec juste 2 kgs de plus.
Sur l Orbea ils discutaient du nombre à commander, ils en avaient pris 4, mais se démandaient.

Lapierre plus rien en neuf, rien en occase... Orbea le pb c'est la charge. Elle se fait sur le vélo...

Pour l'Orbéa ils se demandaient plus ou moins ?

S'ils devaient en commander plus.

Ils ont encore du neuf en Lapierre, mais en L

J'ai un VAE plutot "light" en carbone avec batterie réduite, et je n'utilise que le mode eco ou off. C'est très agréable en alternant avec un VTT, mais beaucoup moins d'effort et jamais trop épuisé avec le VAE. Pour celui qui aime le VTT comme moi, il faut alterner les 2, sinon il y aura une frustration et un certain manque. Le VAE avec un bon moteur en mode eco n'est pas une moto (j'en fait aussi sur routes et chemins), car il faut quand meme pédaler et on arrive en haut essoufflé mais avec le sourire (au lieu de la grimace en VTT). Si on enclenche les modes plus puissants, on perd en sensations cyclisme donc c'est pour les autres sportifs. En fonction de ma forme et fatigue, et des partenaires, je choisi l'un ou l'autre avec autant de plaisir. En VTT une heure me suffit pour une sortie, mais en VAE il me faut 1h30 pour une sortie satisfaisante.

Donc c'est bien ce que je dis : y'en à plus...:stuck_out_tongue_winking_eye:

Faut contacter Loisibike (https://loisibike-metz.fr/) à priori le plus gros magasin VAE en France (c'est ce que dit leur pub')

@RouelibrE
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vttae-assitance-electrique-orbea-fs-wild-1-1-2789359.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vttae-assitance-electrique-specialized-turbo-levo-1-1-2762951.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vttae-assitance-electrique-specialized-turbo-levo-comp-1-1-2757436.htm

@Carbone c'est notre Huggy les bons tuyaux :wink: L'Orbéa est pas mal, on ne serait pas confiné je seraispeut être allé faire un tour en Savoie. A ce tarif est dans les eaux d'un Canyon neuf. Le Spé rouge bien aussi il a l'air Nickel et il est pas trop cher. Mais Spé je met un peu de coté, je ne suis pas convaincu par le moteur Brose.

Merci Dom :wink:

ça ne démarre que ce soir non ?
(j'avoue ne pas avoir suivi le discours de Macron en détails)

J'avais une réunion téléphonique et un traitement long dont j'attendais le résultat. Je m'ennuyais.

Bah tu iras dans un mois, il sera toujours en vente :see_no_evil:

On a le droit de vendre à 1 km de chez soi ?
Les transporteurs vont toujours transporter ? (j'ai des trucs à envoyer moi)

La poste est ton amie. Et ce coup-ci ils seront ouverts. En ce qui concerne le transport à priori no soucis (en tous cas dans mon taf' aucune interruption de service prévue). Là où ça va merder c'est les mondial Relay et Cie. Là les commerces qui prennent en charge les colis, si ce ne sont pas des épiceries c'est mort.

Ah oui bon sang ... ben j'ai des colis qui sont en route et d'autres à partir mas avec étiquettes déjà prêtes ... trop tard :frowning:

Tu peux encore porter tes colis aujourd'hui...après faut trouver un relais qui est dans un "commerce essentiel" ce qui devrait quand même être possible sur Nancy.

C'est au destinataire que je pensais... ce soir c'est encore bon sinon, oui pour le dépôt.

J’ai 100 messages de retard

Yen a qui sont bruyants sans avoir de moteur

les gars vous savez qu’il y’a un truc avec des dents et une chaîne sur un vélo ?
Peu importe que vous jouez sur le couple du pédalier ou sa vitesse de rotation , la transmission est là pour mettre tout le mode d’accord, il suffit de mettre le bon rapport .
Au final avec la transmission toutes les notions sont liées .

Ah moi perso je vais sur le marché où j’en prends sur les arbres :vttdoor:

Mais c'est ce que je me tue à expliquer au monsieur !! :crazy_face: