Sauf que cela fait lulure qu'on améliore les moteurs thermiques, du fait que c'est un marché énorme et ancien et que la révolution du moteur électrique est beaucoup plus récente. Il commence à remplacer les moteurs thermiques, les actionneurs hydrauliques, etc... Plus on aura besoin de ce type de moteurs et plus on travaillera à les optimiser.
pour un motard qui souhaite rouler propre ou silencieusement de temps en temps, c'est un choix facile de rester avec la même marque, donc pas étonnant que plusieurs constructeurs s'y mettent, avec en plus une marge financière très intéressante pour eux... tant mieux, car il faut plus de concurrence pour améliorer l'offre.
Ca y est, maintenant on a des évènements VTT dédiés en priorité aux VTTae "expert", avec les vtt naturels qui sont tolérés aussi.
Et c'est Peugeot qui sponsorise.
Tiens j'ai croisé ce midi sur les chemins le gars qui fait les LiftMTB . Il avait un nouveau prototype sur son vélo, plutôt sympa. Il a pas trop voulu me donner les détails, mais je vais creuser, parce que ça avait l'air intéressant (pas pour moi hein ).
Le moteur est beaucoup plus petit. Il avait l'air fixé à la place du porte-bidon, sur un NukeProof, et n'était pas plus gros qu'un petit bidon.
Zéro bruit.
Et j'ai pas vu de gâchette.
Fatigué un peu oui. J'étais parti pour monter tranquille, mais comme ils m'ont rattrapé, je me suis deglingué à les rejoindre au sommet.
Et non j'ai pas rêvé, le moteur est juste au dessus du tube diagonal. Vu sa taille, c'est peut-être un moteur light...
Oui c'est ça. Mais ça c'est la version actuelle. Le sien est un prototype. Plus petit encore.
L'avantage de ce genre de moteur, c'est qu'une fois la première installation, il se retire et se remet en 5mn. L'inconvénient, c'est la batterie ds le sac, et le câble qui te relie au guidon. A priori ça a pas l'air gênant, de l'avis des utilisateurs.