Mes roues gravel de dans... un certain temps (*)

On s’en f… de la distance en VTT, c’est le dénivelé qui compte .
Si tu commence à parler en distance sur une sortie TT , c’est que tu aurais dû sortir le Gravel . :vttdoor:

En vrai , la distance sert à mesurer les liaisons, mais une fois qu’on est dans le pentu , y’a plus que le d+/d- qui compte .

1 « J'aime »

Petite pensée pour les 80% de français qui ne vivent pas à la montagne et ne pourrons jamais faire du vrai VTT.

3 « J'aime »

Il est en forme le Brup en ce moment, y nous fait un max de Brup :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

image2
Et dire que chez moi, il y a des villes sous le niveau de la mer :blush:

5 « J'aime »

Dis leur de déménager...

Petite pensée pour les 80% de français qui n’habitent pas en bord de mer et qui ne peuvent pas faire du sport nautique …

A un moment donné , pour faire du ski il fait de la pente et de la neige, pour faire du bateau, il faut de l’eau, pour faire du vélo de route, il faut du bitume et pour faire du vtt il faut des sentiers et du dénivelé.

Après il n’y a pas besoin de montagne pour avoir du dénivelée , une petite colline suffit . (De même qu’un lac suffit pour faire du paddle)

D’ailleurs regarde la répartition des membres de VTTnet , t’en a 99% qui habitent dans une région avec d’un minimum de relief
A lyon il y a des collines , en Belgique aussi, à Besançon c’est pas plat , le var il y a aussi ce qu’il faut, même Nancy il y a du micro relief …. La Bretagne il y a les monts d’arhee ..

Seul Laurent fait exception, mais j’ai jamais vu dans strava qu’il faisait du vtt chez lui .

Ce qui est assez representatif c'est la carte sur Trailforks. Tu vois bien ou les gens sont et ou ils font du VTT.

Ben non, il suffit d'avoir un VTT et pas de bitume. Le deniv' n'est qu'une composante annexe, comme les cailloux, la terre, les arbres etc ... J'ai ici des sentiers super ludiques à plat, avec des pifs pafs de partout, des bosses, des dévers etc ...

Le VTT c'est pas juste monter une pente pour la redescendre.

1 « J'aime »

VTT != VDM

ATB != MTB


Discourse ne veut pas de ma réponse
image

Allez je recentre, en ce moment des roues Hunt sur RCZ à très bon prix, si certains veulent s'équiper ...

image

Ah tiens RCZ, ma dernière discussion par mail avec eux :
bonjour
nous n'avons pas l'information
cordialement
Nieves RCZ

Le 2024-05-27 15:49, Dominique Charbonnel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie de poser ma question par mail : la Formula Thirty Five est en
> 100x15 ou 110x15 ?
>
> Merci d'avance,
> Cordialement,
> Dominique
>
> Le lun. 27 mai 2024 à 10:21, RCZ Bike Shop <info@rczbikeshop.com> a
> écrit :
>
>> 129€ formula thirty five

Ah oui mais ça c'est normal, faut savoir décrypter, lire entre les lignes. Faut partir du principe qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils vendent, c'est juste des références pour eux.

Vu que ma question suivante était le déport ... j'ai laissé tomber.

C'est con les essais et avis sur cette fourche sont au top : fiable, entretien facile, très confort, très bon maintien hydraulique, super facile à ajuster au niveau hydraulique (des modules de clapets de différents settings sont dispo)

Chez RCZ dans le doute faut cliquer ... Au pire elle est belle sur la cheminée cette fourche.

J'ai bien un cadre Voodoo en Reynolds 853 de déco (pas au dessus de la cheminée, mais de la chaudière).

Je note si un jour tu n'en veux plus :slight_smile:

C'est très bon signe pour le QueyrasNet. Ça sent l'escalade avec le vélo sur le dos.

1 « J'aime »

Trop petit pour toi (et pour moi) c'est un S.

2 « J'aime »

Tu pourrais le découper et insérer des tubes pour l'agrandir. Ca te permettrait de faire un VTT au lieu de faire du VTT, et d'apprendre à souder ailleurs que dans les chemins.
(j'essaie de changer l'ambiance chez VTTnet :vttomg: )

:vttdoor:

1 « J'aime »

tu crois que je pourrais me faire un gravel avec ?

La thirtyfive n'existe qu'en 15x100. Avec le chassis boost c'est les Selva.

Le deport c'est la roulette, j'ai eu du 44 et du 54 (oui j'en ai deux, mais à ce prix ça fait de la pièce).

1 « J'aime »