Mes roues gravel de dans... un certain temps (*)

Moi j'irais voir la quantité de graisse qui s'y trouve :smirk:

Je pensais que Hunt était assembleur mais non fabriquant. Les choses ont peut être évoluées.

Ah oui c'est ça.
Ils appellent ça : HUNT H_Ratchet 36T SGL
Mais j'ai lu "6 cliquets" dans une description jesaisplusoù.
Bref, je ne vais pas redémonter la roue pour vérifier :slight_smile: en attendant ça fait un sacré baroufe.

Peut-être test d'aujourd'hui !

1 « J'aime »

Marrant mois c'est le 18 que je trouve le plus silencieux au contraire !
La palme revient au 36 avec jante carbone, ce boucan :vttmute:

1 « J'aime »

Pff, suffit de jamais arrêter de pédaler, ça fera aucun bruit !!

2 « J'aime »

Comme mon Versatile en acier qu'à des pov' roues de misère :)))))))
J'ai trouvé une boucle gravel pas trop loin de chez toi mais dont le départ est à Annecy. Un truc à la journée... Ca te tente en Juin ou Juillet ?

Ils ont prévu un jour de beau cette année (la date restant à définir), donc si t'es souple sur les dates, ça passe :slight_smile:

6 « J'aime »

A la sauce vttnet?
Pas compris
C’est plutôt l’inverse, on est loin de faire des exploits chez vttnet, ou alors il faut mettre en relation la consommation de bière avec le d+

Sinon 150km/ 2500m de d+ c’est pas cohérent , c’est ce que j’appelle du faux plat(3%), les 2500m de d+ et de d- ca se fait en environ 60km (8% de moyenne) pas la peine de se taper 90km de plat pour ça

Ah mais moi je suis en humble GRX400, avec des composants Giant en fonte de radiateur.

Oui, bonne idée !
Je suis semi-dispo en juin et total dispo en juillet.
Fais péter la trace, j'irai faire une reco :slight_smile:

Alors moi je parle du cycliste lambda.
Tu es sans doute un super-fort à force de faire des sorties en montagne à la journée, mais alors tu dois réaliser que l'immense majorité des cyclistes du dimanche seraient incapables de s'enfiler les km et le D+ qui te paraissent normal.

Je connais trop mal le VTT en montagne pour avoir un élément de comparaison, mais 150 km/2500 m j'ai fait ça une fois sur route. C'était l'enchaînement col de Joux Plane, col de l'Encrenaz et col de la Ramaz. Je ne dirais pas que c'était du faux-plat.

1 « J'aime »

Ca mérite un post exprès ca.
Depuis un moment Tom2 est persuadé que nous sommes tous des cadors alors qu'il fait le tour du Léman à 32km/h.
C'est depuis le Luberon c'est ca ?
C'est combien pour toi la bonne distance sur une journée de VTT ?

Allez je me lance, je dirais en gros 1500 pour des Gros Mollets c'est bien.
Mais personne n'a jamais dit que les parcours GM sont pour les débutants.

1 « J'aime »

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

3 « J'aime »

Quand t'as mal aux pattes, au cul et que tu as envie de découper @deik en rondelle quand il se fout de ta tronche dans la dernière montée et qu'il fait exprès de t'attendre pour te lâcher à plusieurs reprises? :wink:

3 « J'aime »

Sous les 1500D+ ça vaut pas le coup de salir le VTT AMHA.

En équivalent route, ça fait un 3000D+.

En équivalent GRAVEUL ça donne un 2500D+ (pour rester dans le sujet).

2 « J'aime »

Heureusement que je ne viens pas au 2 prochains RandoNet alors !

Gaffe tt de même à ne pas se retrouver avec 5 inscrits aux randonets ... sauf si c'est assumé.

Ben 5 c'est la moyenne pour les vrais randonets non ? ie de montagne (Vercors, Yaute, monts d'Arrée ...)

(sinon c'est second degré hein!)

Mais ça c’est ce qui est annoncé . En pratique les gm font la moitié du d+ annonce (sauf si on compte le d+ qui ne compte pas ) et les gm rentrent avant les pm

Mais non , je suis mauvais , mais si je m’inscris à un randonnet c’est pour faire du vtt. Je trouverais ça insupportable de faire moins de temps sur le vélo qu’en voiture pour aller et venir .
Je veux profiter du we , découvrir plein de beaux sentiers et au final ça fait du d+.

3 « J'aime »

Brup sort de ce corps ! :grin:

Y'avait un indice, effectivement...