Mes roues gravel de dans... un certain temps (*)

Pourquoi tu crois que je viens d'en commander un plus léger ?

T'attends qu'il pousse ? :crazy_face:

Si tu ne fais rien de la 44 :kissing:
Le numéro de série est le même entre les deux ?

Vraie question ou pas ?
En monster cross ça peut le faire, c'est le même que Vicporc : VOODOO DAMBALA BIKE – Voodoo Cycles
taille 17'
Idéal bikepacking car rempli d'oeillets.

Ah ? :rofl:

Je lance les enchères !

J'ai pris la 44 pour remplacer la 55 :stuck_out_tongue:
Je regarderai le numéro de série en rentrant mais il n'y a aucune indication d'offset visible en photo, j'ai deviné en comparant les deux (sachant que la 44 était notée comme une 44 par rcz)

1 « J'aime »

Je t’invite à appliquer la méthode @Bizangoo au lieu d’envoyer des mails à hue et à dia, ça évitera de ruiner la planète avec des mails et des pièces jointes qui polluent à tout va ! Non mais :smiley: :wink:

  1. Ai-je besoin d’une fourche ? —> non, tu en as déjà une
  2. En ai-je vraiment besoin ? —> voir point 1
  3. Pourrais-je l’acheter chez un bouclard du coin pour entrenir le petit commerce ? —> Aliexpress n’est pas un petit bouclard du coin, hein !
  4. Serait-ce utile ? —> Sur un vélo de 25 kg avec un bonhomme qui en pèse 90 :wink: , tu peux oublier le tunning de la fourche.

De rien :smiley:

On a déjà du mal avec la compression et la détente, on est obligé de se faire des noeuds dans le cerveau pour le réglage HB/BV, et toi tu veux qu’on change les clapets de l’hydraulique ?!? Les clapets !?!? Non mais allô, quoi !
:)))))

Mdr t'es con :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Mais eeeuuuhhh !!! Nooonn !!! C'est pour faire ça avec toi. J'ai bien compris que tu veux pas m'attendre, hein, avec mon vélo rouillé :sob: :crazy_face:

1 « J'aime »

Oui oui, mais comme j'ai peur de rouler avec une machine comme toi, j'aimerais avoir une idée du parcours (pour éventuellement trouver une excuse pour ne pas venir si je trouve ça infaisable :slight_smile: )

Ces échanges de politesse :slight_smile:

Le 54, cf mes précédentes Roval control sl, était bien au delà des 18 et 36t en jantes alu ou même carbone.. et c'était bien graissé à la dtswuiss

Pour le coup, je suis comme @Brup , du vtt sans dénivelé c'est comme un match de foot sans le ballon. C'est pas possible.

Cependant, je sais apprécier une balade bucolique sur chemins, à écouter les zoizeaux et utiliser Merlin en même temps que je roule pour identifier l'oiseaukichante, mais cela ne rentre pas dans ma définition du vtt, c'est juste .. une balade.

Donc, encore une fois, c'est propre à chacun :smiley:

N'empêche que ce sujet des roues gravel y me plait bien, pour graveliser le Triban de Charlottevroum, les hunt de @ToM2 me font de l'œil aussi :grin:

Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin un avis sur mon montage de roues gravel.

Par rappel je roule sur un Giant Revolt alu. D'origine il a des roues alu Shimano basiques et des pneus Giant CrossCut.
Je les ai remplacé par des roues carbone Hunt Gravel 35 avec des pneu Continental Terra Speed.

Outre 1 kg perdu sur la balance, la sensation de légèreté se ressent bien dans les relances. Le gain de rigidité est important, j'y ai gagné en précision.
Je suis bluffé par le grip des Terra Speed. Malgré leurs petits crampons ils roulent très bien sur route ET ils accrochent fort en tout terrain.
Le point noir c'est le confort qui a grandement diminué. Les roues filtres les chocs et vibrations bien moins qu'avant. Et sur un cadre alu ça secoue bien.
Bizarrement j'ai eu l'impression de taper plusieurs fois sur la jante arrière, malgré une pression correcte (sur les recommandation du site Sram, j'ai gonflé à 2,2 à l'avant et à 2,4 à l'arrière).

La perte de confort n'est pas un problème de matériau ou de hauteur de jante, parce que mes Zipp 303 Firecrest (aux dimensions similaires aux Hunt) montées sur mon route se sont montrées bien plus confortables que mes anciennes alu.

Je n'ai pas assez roulé pour donner un avis sur la fiabilité.

Au final les Hunt me paraissent être de très bonnes roues. Il existe cependant des alternatives surement aussi performantes, mais plus confortables. A voir chez Zipp (des 303 S ?) notamment.

4 « J'aime »

39 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les GR, les sentiers, le vélo de montagne ou de marécage