LuberoNet 2021 - 28 octobre / 1 novembre

Allez, on se lance pour les inscriptions !
Le formulaire est en ligne

Christophe vous donnera toutes les infos nécessaires

Les inscrits au 19/09

01-deik - validée
02-Vicporc - validée
03-ChristopheS - validée
04-big jim
05-Valzer Thomas - validée
06-Valzer Léo - validée
07-Carbone
08-Kroll
09-Jul - validée
10-Fab - validée
11-francky
12-Biz' - validée
13-koyote
14-Erbi - validée
15-Yo150 - validée
16-Brup - validée

[edit : Le CR de ce superbe we de VTT (un randonet comme on les aime) :

Fait !

1 « J'aime »

Fait aussi, j'ai un réseau moisi dans la cabane de vacances, il faudra que je reprenne au calme en rentrant !

1 « J'aime »

Voici quelque infos supplémentaires (merci deik, car je reprend les infos de son poste pour la version 2019)

RDV au coeur du Luberon pour (re)decouvrir ces massifs, et profiter de notre été indien provençal.

Le gite nous propose des chambres avec 3 ou 4 lits simple, ou des chambres avec lit double pour deux, un espace cuisine pour se faire des apéros, et des repas de qualité (et nourrissant) en salle avec ses produits locaux et du jardin.

Week-end du jeudi 28 octobre 18h (repas 20h) jusqu’au dimanche 31 octobre après-midi, ou lundi 1 novembre pour les plus chanceux qui profiterons du férié. Sorties pleine journée vendredi et samedi, et matinée dimanche, avec extension dimanche après-midi et lundi pour prolongation. Une partie du groupe terminera dimanche pour le retour en fin de journée.

Le Luberon est un massif de moyenne montagne situé au sud du Ventoux, placé entre les Alpilles à l’Ouest et le Verdon à l’Est. Le sommet du massif du Grand Luberon culmine à 1125m (Mourre Nègre).

image

Nous serons hébergés au Moulin de Lavon situé à Gargas en plein coeur du massif, excellente adresse ou VTTNet est déjà venu plusieurs fois : table d’hôtes reconnue avec des plats de saison et locaux.

PARCOURS
Pour l’ensemble des parcours les distances peuvent paraîtres longues mais il ne faut pas oublier que le gîte est un peu à l’écart de Apt et qu’il y a toujours un bout de liaison sur voie verte. Dans tous les cas il est possible de raccourcir certaines parties.

Des recos et modifications de parcours sont prévus courant septembre et octobre.

La J1 est orientée ludique et découverte du Colorado Provençal, pas de gros D+ ni de grosse descente, mais sera un peu casse pattes de par la succession de montées/descentes.

Les PM et GM se retrouvent pour déjeuner au Colorado Provençal (km 28 PM et 34 GM), les PM commenceront le retour quand les GM iront grimper à Viens pour admirer le point de vue.

Pour la J2 les PM et GM débuteront ensemble mais leur programme sera bien différents :

Les PM resteront sur les côteaux du Grand Luberon avec des chemins ludiques et quelques belles descentes, au programme également les falaises de Buoux, paradis de l’escalade.
J2 PM 41km 800D+
Possibilité d’ajouter 10km et 350D+ issu du parcours GM.

Les GM iront quant à eux grimper le sommet du Grand Luberon, le Mourre Nègre. Puis grosse descente au sud du massif avant de remonter et de réenchainer par de grosses descentes.

L’ensemble des 1700D+ seront effectués sur 40km :vtttong:
Pour ceux qui en voudront encore, possibilité de boucle supp issu du parcours PM pour aller découvrir Buoux.

Pour la J3 c’est un classique déjà réalisé plusieurs fois : montée depuis St Saturnin lès Apt puis descente, et au choix retour au Moulin, ou une nouvelle demi-montée puis descente, ou une nouvelle grosse montée puis belle descente, avant le retour au Moulin.

Enfin, J4 nous retournerons sur le Grand Luberon, avec une nouvelle montée et des nouvelles traces pour les descentes, avec la possibilité de couper court et rentrer au Moulin pour les plus chanceux.

Les traces GPX seront fournis avant le départ.

COUT
140€ pour 2j, 205€ pour 3j, 270€ pour 4j. Supplément de 10€ par nuit par personne pour une chambre double. Remboursement prévu en cas d'annulation pour confinement ou interdiction généralisée covid.

Comprend :

  • hébergement (chambre de 3 ou 4)
  • petits déjeuners
  • sandwich + salade + fruit le midi
  • repas du soir au gîte : entrée/plat/fromage/dessert et vin compris
  • des fruits et barres énergétiques pour les sorties

Nous avons pour l’instant 12 a 14 places de réservées au gîte, les premiers inscrits seront servis.

ACCES

Train :

Voiture :

  • Autoroute A7 puis D900 jusqu’à Gargas. Comptez 3h depuis Lyon, 6h30 depuis Nancy

NOTES

  • Compte tenu de l'organisation des chambres et l'exigence de l'aubergiste, il sera nécessaire de présenter son pass sanitaire français / européen pour participer a l'évènement.

  • Les journées sont courtes, prévoir une lampe car le retour peut être réalisé après le coucher du soleil.

3 « J'aime »

mon pote big jim est inscrit moi j'hesite encore je vais voir

7 « J'aime »

Et niveau parcours tu as repris les mêmes que deik @ChristopheS ?

1 « J'aime »

Belle description, précise qu'il faut prendre des lampes, la nuit tombe à 18h .
Sur un apéro guet-apens à Apt, tout peut arriver.

2 « J'aime »

normalement le pass sanitaire est appliqué jusqu'au 30 septembre
L'utilisation du « pass sanitaire » est aujourd'hui autorisée au plan juridique jusqu'au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

Oui mais ils ont déjà annoncé l’extension, potentiellement avec l’état d’urgence au 31 décembre...

On va pas refaire le monde, on n'y changera rien.
On verra comment ça évolue d'ici là. Mais dites vous qu'il faudra peut-être faire un test si vous n'êtes pas vaccinés

https://www.vojomag.com/decouverte-luberon-au-dela-de-locre/?fbclid=IwAR1tw5g1WYZdPnGsZPiuQo78_hPLIqli03Q1xx9qtbZhsOwXExTC0VRdmjM

Bon c'est bien beau tout ces clichés sur le Luberon, mais moi la dernière fois que j'y étais j'avais un jeune de 10 ans avec moi, il a poussé le vélo autant qu'il pouvait, je faisais des aller-retour pour l'aider en portant son vélo, et éventuellement le soleil est descendu et on s'est dit qu'on n'arriverai pas à terminer la trace, puis on a trouvé un autre pointillé sur la carte, mais ce pointillé il descendait à travers une falaise avec échelles et des lignes de via ferata, alors il a fallu jeter les vélos 4-5 fois sur des drops de 6-7 mètres, et puis on est finalement rentré à la voiture juste à la tombée de la nuit, on s'est fait des high five en arrivant et on n'a rien dit à la maman en rentrant.

Bon d'accord, aujourd'hui quand on en reparle en famille c'est un des grands moments de notre année dans votre sud pour David et moi. Oui je suis nostalgique et je stagne sur place depuis 16 mois et il faut profiter lapin. Je vais faire un petit effort pour y être sachant que j'ai une mince opportunité.

4 « J'aime »

Kroll et mézigue inscrits (4 jours)

Avec les 4j, il y a ptet moyen de faire une journée complète vers St Saturnin du coup ! Tu prévoies quoi @ChristopheS ?

(up déguisé :vttclin:)

1 « J'aime »

Je me disais que ce serait bien de faire de la pub pour les membres qui ne fréquentent pas assidument le forum (Facebook (?), la liste google, les anciens inscrits club via un mail), surtout si on dédie ce randonet à la mémoire de RoueLibre (putain j'y crois toujours pas d'écrire ça)

1 « J'aime »

T'as bien fait de faire un up... Avec tous ces événements des derniers temps, j'avais complètement zappé :frowning: Bon, je viens de m'inscrire pour 4 jours :slight_smile: On roulera et on trinquera à nos amis passés et à venir :hugs:

1 « J'aime »

On en est à 12 inscrits.

@erbi ? décidé ?

Et @Laurent_Minet ? Et @Garg ? Et @Brup ? Et @francky ? Et @Bizangoo ? Il me semble que ça les tentait lorsque nous nous sommes vus à Lyon il y a quelques jours à peine...
Et pendant qu'on y est : @crystel ? @Kiwilefruit ? @Magic ? @Laurent ? @Fab_lob ?
:slight_smile:

Ouch je n'ai plus toute ma tête qu'à 10% ...

Présentement, je viens de penser à @ChristopheS qui doit se trouver en PLS avec tous ces inscrits potentiels :)))))))