Le gravel ?

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller voir une course officielle en Belgique. À Koksijde prés de chez moi par exemple. L'ambiance est énorme, des milliers de spectateurs, des baraques à frite, de la bière et des coureurs hallucinants. C'est technique, spectaculaire.

Le 24 novembre,ce sont les championnats du monde à Anvers

2 « J'aime »

Pour le coup je n'ai pas trouvé que tu trollais cette fois-ci ! (à contrario de Brup mais c'est dans sa nature lui).

Mais non, vous n’avez pas compris mes propos .
Je n’ai pas tout relevé , mais entre du côté @Carbone qui dit « il n’y aurait pas la place à Grenoble et Chambéry pour 10 millions de personnes » et @deik ou @Bizangoo qui pensaient que j’écrivais que les hollandais devaient faire du ski de fond , c’est en décalage complet avec ce que je voulais dire .

Bon j’arrête d’écrire vu que entre ce qui sort de ma tête pour écrire et ce que vous comprendrez au final , ça n’a plus aucun rapport

La discussion était constructive, @tom2 expliquait le principe du cx

Franchement comment voulez vous qu’on attire du monde sur le forum si ça part en vrille tous les 15 jours ?

Mais non reste

1 « J'aime »

Faut pas être susceptible comme ça, hein... En plus, ça m'apporte de la joie et des fous rires quand je vous lis tous les deux :smiley:

1 « J'aime »

« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. »

– Bernard le Bovier de Fontenelle

6 « J'aime »

Ah non, ça c'est interdit ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Nan mais ils vont quand même pas bouder parce qu'on a fait allusion aux vieux du muppets? C'est une blague non?

Bon je note, sur ce forum, ne pas parler d'éléphant ni des vieux du muppets... :vttdoor:

1 « J'aime »

Graeme Obree plutôt, non ? :thinking:

Et son grand-père c'était Raymond Poulidor qui est français :wink:

1 « J'aime »

Et ma soeur ...
:vtttong:

mais tout le monde a une étiquette sur le forum !
on t'aime bien, on te charrie, mais on aime bien les autres aussi et on les charrie aussi

Peut-être qu'on te charrie un peu plus que d'autres sur les sujets route / CX parce que tu es le seul à défendre tellement la route, discipline qu'on connait / comprend mal parce qu'on ne pratique pas (à part Juju, StephW et StephW). Et qu'on est sur un forum à la base VTT. Mais même sur un forum et club de VTT, on réfléchissait à comment voir les "autres" plus souvent sur les RandoNets, pour les retrouver, le soir, à midi,... si on ne peut pas rouler avec eux. On est cons, fermés, mais quand même pas au point de vous rejeter !

Lire que du CX c'est technique, oui ça peut nous faire sourire... OK ils roulent en vrac dans la boue, mais pour un VTTiste "technique", ça reste loin d'un champ de racines, cailloux,... dans la pente, sous la pluie. Même si on aurait du mal à rester sur le vélo :wink:
C'est à certains yeux une forme d'éxagération, comme Brup à l'autre extrême souv...euh parfois :slight_smile:

Et on aime lire tes commentaires sur le VTT, les RandoNets,... on est dans notre microcosme, on ne se rend peut-être pas toujours compte de la réalité du terrain, de la facilité ou difficulté d'y rouler (que ce soit techniquement, physiquement,...).
Si demain on veut des nouveaux membres au club, parfois des aguerris, parfois des débutants, il faut qu'on trouve comment les intégrer dans nos WE, sans les dégouter, mais en leur communiquant notre plaisir sur le vélo :slight_smile:

Allez fais pas de bêtise, reste, ya Biz qui doit nous présenter son vélo à petits pneus

8 « J'aime »

J'ai fait un tour au salon du roc cet aprèm, en passant...
Autant des fois ce salon, ça te donne un peu envie ou ça te motive, mais là... t'as juste l'impression que le vtt, ben c'est ringuard.
Pour 1 vtt muscu, y'a 3 vttae, et surtout 10 gravels...
Bref, si vous aimez le Gravel ben faut venir au roc d'azur.

Après, je crois qu'on est pas loin de boucler la boucle, avec le Gravel haute performance de chez Scott :

2 « J'aime »

Quelle innovation :joy::joy:
Tu vois tu râles mais le VTT musculaire revient déjà. Bientôt, ils vont découvrir les suspensions.

2 « J'aime »

Et combien de gravelAE ?

Y'en a plein de Gravel suspendus. Tige de selle télescopique, pneu en 1.9, guidon droit, Fox 32.... à côté certains xc avaient l'air plus performants.

GravelAE, y'en a pas mal aussi.

Les vélos de routes ont la cote aussi. Canyon faisait une conférence sur ses vélos... de route.

Bref, ça donne vraiment envie de s'éloigner encore un peu plus des sentiers battus...

On s'ouvre un forum d'escalade à vélo avec @Brup comme modérateur?

1 « J'aime »

C'est pas un vélo de course de plage ce gravel perf ?

à 7000€, faut de la belle plage...

Sur certains stands, tu pouvais même te faire couper les tifs et tailler la barbe, pour aller avec ton gravel...
Ce qui faisait le plus tache au milieu des allées, c'étaient les VTTistes qui finissaient le Roc Marathon.
Sur le stand Lapierre, le seul gros a avoir plus de VTT que de gravel, ils ont fait le show avec dédicace du team enduro (Courdurier...). Y'avait personne, ils étaient tous chez Canyon pour les vélos de route.
Déprimés, on est allé boire une bière, une 1664, à la buvette. 20€ les 2 bières...

1 « J'aime »