Le gravel ?

un cycliste pro, il s'enfiche l'hiver de faire de la cap, du ski, de la piscine,...
son sport de base, principal,... pour le foncier, ça reste le vélo

pas sur. Fut un temps où la largeur du cadre / fourche au niveau du pneu était limité... en CX, c'est pneus de maximum 33mm de large, je ne connais plus la largeur max du cadre. Mais très souvent les gravel dépassaient largement cette dimension, pour mettre des pneus de 45
bon ça c'est à haut niveau
Pour la course du quartier, très souvent les règles sont plus souples

pour côtoyer régulièrement le peloton pro, c'est quand même vachement bullshit cette justification...
je vois ça surtout comme argument pour devoir faire valider tout le matos, via l'UCI, en payant le prix bien sur...
Quand tu vois les commissaires UCI qui mesurent la taille des chaussettes au départ d'un CLM, ça devient ridicule alors que t'as des coureurs qui n'ont pas les moyens qui roulent en tshirt coton (nan @sebastien_t , tu n'es pas le seul)

Chris Boardman ?
l'UCI revient gentiment en arrière sur la piste, pour relancer un peu l'intéret de la discipline. Plus besoin de se cantonner au vélo de pépé pour tenter un record

1 « J'aime »

Je crois bien

S’il ne peut pas faire autre chose que du vélo, à guidon tordu , il peut aussi aller rouler l’hiver dans l’Esterel , les Maures, le luberon, c’est quand même plus sympa.
Je ne suis pas sur que rouler dans le froid, l’humidité soit très bon question risques de blessures

Le CX c'est comme le cross en course à pied, tu fais ça l'hiver car ça te fait la "caisse" pour la saison à venir, càd que ce n'est pas du tout le même effort que faire du vélo de route/course à pied sur route, tu vas travailler une autre filière que tu vas beaucoup moins travailler sur le reste de la saison. Tu as la goût du sang dans la bouche tellement les efforts courts et intenses sont présents.

Pour ça il y a le ski de fond , perso je préfère la neige à la boue

Oui le ski de fond c'est facilement accessible pour tous les cyclistes/coureurs à pied de France et de Navarre.

Toujours pas ? :wink:

3 « J'aime »

Si ça peut te rassurer (ou pas), le ski de fond est en voie de disparition sur les sites historiques, la faute au réchauffement climatique. Désormais il faut monter plus haut, donc aller plus loin, dans des terrains alpins
C’était quand même sympa l’hiver pour garder la caisse, que de se les geler dans la boue, sous la grisaille

Non désolé

1 « J'aime »

C'est sûr que c'est sympa, mais si on te suivait Grenoble, Chambéry et Gap auraient 10 millions d'habitants chacune :smile:

Ici, on n'a pas de montagnes, il ne fait pas si beau que ça, mais il y a d'autres avantages....

Ben non, je dois être trop bête pour vous comprendre :man_shrugging:

Disons qu'entre l'un qui dit que les hollandais devraient aller faire du ski de fond et l'autre qui dit que la route et le cyclocross seront toujours supérieurs au vtt, on dirait quand même que vous faites un concours de lanceurs de trolls.

6 « J'aime »

N'oublions pas qu'il existe 3 stations de ski en Belgique :vtttong:

Peux-tu me citer un seul de mes messages où je dis que le cyclo-cross est supérieur au VTT ?

Et concernant la route j'ai dis une fois il y a trois mois une blague sur Pidcock qui était fort parce qu'il fait de la route, et on m'a collé l'étiquette "trolleur" pour l'éternité.

Mais bon, si c'est ainsi que je suis perçu chaque fois que j'écris un message, je préfère fermer ma gueule.

Si ça te rassure (ou pas) moi non plus

Euh j’ai jamais dit ça, tu fais des raccourcis.

Je parlais plutôt de patinage concernant les hollandais, mais avec le réchauffement climatique ça devient également compromis . Le ski de fond était un exemple concernant ceux qui avait la possibilité d’en faire (là aussi le réchauffement compromet )
Me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit

Mais ça peut être tout autre activité qui évite d’aller faire le con dans la boue

Mais non , ne me laisse pas seul troll
:wink:

c'est quand la dernière fois qu'elles étaient en activité ??? :laughing:

Mais non ca ne me dérange pas du tout, continuez comme ca.
C'est bien d'avoir des avis tranchés, ca fait des débats très intéressant au final.

Non, j'arrête.
On m'a collé une telle étiquette sur ce forum, que quand j'écris un message tout ce qu'il y a de plus normal comme celui-là, ça fait rire @fab parce que je trolle.
Je vous assure pourtant que je fais des efforts depuis des semaines pour mesurer mes propos, suite à une discussion avec @deik. Mais là j'ai plus envie.

Je vous laisse les gars, continuez sans moi.