Le gravel ?

OK pour le coté écolo pour ne pas ajouter une empreinte supplémentaire de l'homme dans la nature.
Mais alors d'un point de vue cycliste, plaisir,... le gravel ça reste du cyclocross, et sur un chemin 4x4 avec de la caillasse, ça tape quand même beaucoup ! On est loin du confort des VTT des années 1990 avec des pneus en 2" (on y gagne quand même le tubeless, les freins à disque, des transmissions qui ne se dérèglent pas,...)

Il y a eu une course de gravel dans le coin, ça avait l'air assez technique par endroit.

et on voit que le gars n'est pas du tout à l'aise, que le vélo n'est pas adapté.
Même sur la route il se fait poser en descente par le VTT !!!

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment les gros pneus, en promo chez mon bouclard local, très beau montage !
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/meral-artemis-3408393

5200 balles quand même ... la couleur me rappelle :
Google Photos

Pour les amateurs de gravier, de paysages et d'efforts...

140km/2800m en 1 ou 2j (par contre se font pas trop ch... question tarifs !)

1 « J'aime »

Carrément !!! Quel business !!! 120 balles pour faire 140 km :joy::rofl::joy:

A ce tarif j'espère au moins que ça passe par des réserves naturelles.

3 « J'aime »

Avec les tunes, ils envisagent de tracer une piste au milieu de la réserve justement.

bah certains RandoNet c'est 150€ pour 3x30km parce qu'il fait pas beau
plus 63€ de budget bière par personne

:flecheporte

2 « J'aime »

mais une piste éco-responsable ?

Titane hydroformé au Luxembourg, surprenant mais j'aime bien

Moi aussi, ça doit être un vélo intéressant.

T'as lu ça dans le dernier Gorafi Bike ?

nan même pas !!!
mais les gars du marketing canyon ont certainement débauché des rédacteurs du gorafi

Ca fait du bien de voir des vélos autre que "tout composants noirs", ça fait trop longtemps que c'est devenu la norme.
J'aimais beaucoup brompton pour ça, ils restaient sur des composants argentés, un peu désuet mais rempli de charme. Désormais le marketing a jugé que le "black edition" était plus moderne/vendeur et c'est devenu la norme, bye bye l'argenté :frowning:

On peut faire du gravel avec un Brompton ??? de la DH bientôt tant que t'y es :slight_smile:

Tu peux tout faire avec le Brompton.

Le vrai hic c'est qu'il manque un modèle de pneu gravel, la taille max dispo c'est du 37mm+GB, donc un petit 40mm profil gravel devrait passer, mais ça n'existe pas :frowning:

ah nan, le doré Fox c'est encore mieux !