Toutafé ! Cachottier
Sinon pour le Spé, au risque de me répéter, vous savez ce qu'en disait Coluche hein "tant qu'ils trouvent des cons pour en acheter..."
Toutafé ! Cachottier
Sinon pour le Spé, au risque de me répéter, vous savez ce qu'en disait Coluche hein "tant qu'ils trouvent des cons pour en acheter..."
t'en as acheté combien ???
'culeee
Alors, entre les sorties gravels qui commencent à s'organiser localement, et les frayeurs que je me fais régulièrement en vélotaf nocturne avec mes freins à patins, et les cyclocross locaux, je regardais ce qui passait dans les petites annonces. Mais trop loin, trop de Sram, trop de pressfit....
Et là je tombe sur une promo de fin de saison sur un vélo en stock à 2km de la brasserie où on avait mangé en septembre. Je passe au magasin, constate qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher, cadre fourche tout alu avec une belle peinture, accessoires bien pensés, Shimano, Fulcrum, revendeur local. J'ai donc acheté un Stevens germano-belge à 1400 au lieu de 1600, pour voir.
Quelques tours de roue dans le quartier pour l'instant, il va pas mal du tout. Les pneus de 40 (1.5) ça commence à faire gros sur piste cyclable, je les garde pour les singles en montagne. Le plateau de 46 c'est bien sur le plat, je ne sais pas si je pourrais me faire à plus petit.
https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/215c051ba023f13ec68d0119f48a88ad
'culeee
Ce qui te sauve c'est que c'etait des occaz' intensément négociées
J'ai donc acheté un Stevens germano-belge à 1400 au lieu de 1600, pour voir.
1400€ pour voir. Tu joues au poker ??
Quelques tours de roue dans le quartier pour l'instant, il va pas mal du tout. Les pneus de 40 (1.5) ça commence à faire gros sur piste cyclable, je les garde pour les singles en montagne. Le plateau de 46 c'est bien sur le plat, je ne sais pas si je pourrais me faire à plus petit.
Ah oui 40 faut les tirer...
Il est en double ton modèle comme sur le lien que tu as mis ? Si oui tu peux garder ton 46 tranquille...
1400€ pour voir. Tu joues au poker ??
C'est bien la première fois que j'achète un vélo en pensant à la revente. Mais dans un an avec de la garantie dessus, je pourrais le revendre sans trop perdre. En tout cas moins que si je me fais un montage à 5000 et que je me rends compte après que j'aurais préféré un double au lieu d'un mono...
Là il est en double, je trouve ça pas mal.
J'ai lu dans un test de gravel récemment que pour un usage de plus de 50% de route, il vaut mieux préférer le double.
Après je me demande aussi si un SR de XC 29 comme ton BMC avec des pneux très roulants en mode vélotaf occasionnel ne serait pas une bonne alternative, il me permettrait en plus de faire des randonets ou des petites courses locales.
Comparatif VTT/gravel. Les différences entre un gravel et un TS de XC sont minimes.
Die Gravel-Bikes von heute sind die Mountainbikes von gestern! So oder so ähnlich hallt es nur zu oft in der Kommentarfeldern der Posts und Artikel zum Thema Gravel wider und auch wir haben unseren Konzeptvergleich entsprechend reißerisch...
En passant, dans cet article ils considèrent une tige téléscopique indispensable sur ton BMC, vu les angles de selle et de suspension, c'est un vélo qui se pilote selle basse en descente:
Ein MTB-Hardtail im Test bei GRAN FONDO? Ganz richtig. Wir konnten das BMC Twostroke 01 ONE in unserem Konzeptvergleich zwischen Gravel- und Mountainbikes als Vorreiter einer neuen Hardtail-Generation nicht außen vor lassen. Wie vielseitig es in der...
Petit retour de ma première experience gravel de vendredi dernier, 35km, 590m D+.
Piste cyclable pour commencer, le plateau de 46 est parfait.
Slalom entre les piétons, petites ruelles défoncées, les disques c’est bien sympa.
J’enchaîne sur des petits sentiers en montée, c’est super agréable de grimper avec un vélo à 11kgs, on a tendance à l’oublier.
La fin sur chemin large est bien raide, je tire la langue avec ma forme de Janvier, mais ca passe encore bien en 36x30, merci le double plateau.
En descente, sur chemin large la position est bien agréable, par contre au moindre trou ca tape très fort, et on se dit que 2-3cm de débattement ne seraient pas du luxe.
Et impossible de faire des petits manuals ou ce genre de conneries.
Donc voilà, le gravel c’est sympa, mais ca ne remplace pas un VTT.
Maintenant je le revends et j’essaie un Solarix Max , le prix est en baisse...
Verkaufe Cotic Solaris MAX3 29' Gr. M Supernova orange, fast NEU! Preis nur bei...,Cotic Solaris MAX3 29' Gr. M Supernova orange, fast NEU! in Bayern - Hindelang
Maintenant je le revends et j’essaie un Solarix Max , le prix est en baisse...
Joli !!! Moi je dis banco !
Trop beau le Cotic !!! (je risque de te le piquer)
Il est interdit de posséder plusieurs vélos de la même marque (sauf Brompton bien sûr).
Une SID et des Hunt, ca a de la gueule aussi, on gagne presque 1kgs là...
https://www.leboncoin.fr/velos/2278118117.htm
Une SID
Une SID c'est une affaire sur un vélo je n'en ai pas lu que du bien...
Ah, je croyais que les RS c'est les fourches les plus simples à entretenir ?
Là on est sur le haut de gamme performant superlight ....
Il est interdit de posséder plusieurs vélos de la même marque (sauf Brompton bien sûr).
MDR
Une SID c'est une affaire sur un vélo je n'en ai pas lu que du bien...
c'est surtout la version "race day", purement compet, qui a des soucis de fiabilité il me semble
bon de manière générale, une sid, je la prêterais pas à Biz
c'est surtout la version "race day", purement compet, qui a des soucis de fiabilité il me semble
J'en ai lu et entendu parler en mal également
Donc du coup pour la version la moins chère de la Sid autant prendre une Reba