Moi aussi, ça doit être un vélo intéressant.
T'as lu ça dans le dernier Gorafi Bike ?
nan même pas !!!
mais les gars du marketing canyon ont certainement débauché des rédacteurs du gorafi
Ca fait du bien de voir des vélos autre que "tout composants noirs", ça fait trop longtemps que c'est devenu la norme.
J'aimais beaucoup brompton pour ça, ils restaient sur des composants argentés, un peu désuet mais rempli de charme. Désormais le marketing a jugé que le "black edition" était plus moderne/vendeur et c'est devenu la norme, bye bye l'argenté
On peut faire du gravel avec un Brompton ??? de la DH bientôt tant que t'y es
Tu peux tout faire avec le Brompton.
Le vrai hic c'est qu'il manque un modèle de pneu gravel, la taille max dispo c'est du 37mm+GB, donc un petit 40mm profil gravel devrait passer, mais ça n'existe pas
ah nan, le doré Fox c'est encore mieux !
Pour revenir dans le sujet gravel, ça fait longtemps que je rêve d'un 20", en ce moment il y a un Moulton XTB qui traine sur lebonncoin, il est vraiment superbe mais bien trop cher encore (le prix descend peu à peu).
Pour avoir déjà essayé un Moulton, je trouve que le système de suspension gomme super bien les défauts de la route (testés sur les pavés Rochelais), et le 20" s'emmène bien plus facilement que le 16" du Brompton
Un jour peut-être (je n'ai strictement aucune utilité pour ce type de vélo).
Attends le Moulton 29", super polyvalent, une sorte de Moulton à 5 pattes
C'est has been le 29", à la limite un Moulton mulet mais j'ai peur du croisement
un gravel en 20" ???? mais ça sert à quoi ? c'est pas un BMX avec des pneus un peu cramponné pour faire du freestyle ?
Mais ca ne se plie pas cette bête? C’est juste un vélo qui ressemble à un vélo pliable ? Etonnant comme concept.
Ca se démonte en 2
Il y a quelques temps j'avais croisé dans un camping un Anglais qui cyclotourait sur un Moulton, il le démontait le soir venu pour le faire dormir avec lui sous sa tente
Ah je ne savais pas qu"il fallait qu'un vélo aie une vraie utilité, si tel était le cas je n'aurais que 2 vélos dans le garage et non 7
Ok pas pour le train vélo mais pour le voyage ca peut être sympa.
Oui.
Après il existe aussi un attrait pour les minivélos, à l'origine crées pour ceux qui vivent dans un petit logement et qui veulent y stocker leur vélo et/ou transporter plus facilement.
Exemple avec des vélos japonais (tokyo bike mini par ex).
Mais c'est devenu un peu plus tendance, on voit régulièrement passer des Velo Orange Neutrino sur b*kepacking.comme et là le vélo ne se démonte pas, certes c'est peu plus transportable mais ce n'est plus le critère numéro 1 amha.
pfff, tu vire la télé, le canapé, une chaise, je sais pas. Et tu prends un vrai vélo quoi !
Je suis d'accord. J'arrive à prendre l'ascenseur avec mon vélo de route, alors ça ne doit pas être compliqué de le loger dans un studio.
Là il dort sur son pied d'atelier, dans le salon. Ca fait déco. Par contre le VTT est au garage (faut pas déconner, c'est trop vulgaire pour mettre ça dans un logement).