Le Covid-19 topic

N’empeche un truc, imagine que ta propriete fasse 800 Ha comme c’est le cas de Dupuy derriere chez moi. Tu peux faire du VTT dans tes 800ha vu que tu restes chez toi.

1 « J'aime »

Et c’est quoi la limite entre loisir (donc interdit) et un tour de 1h dans un cercle d’un km ?..

En gros c’est vélo interdit sauf déplacement. Enfin je comprend comme cela

1 « J'aime »

Ma voisine est sortie faire du vélo dans le quartier avec son grand fils avec la feuille de sortie et la case 1h pour activité physique, donc dans un cadre loisir/sport. Elle s’est fait contrôlé par les flics, qui ont laissé faire.

C’est dire l’ambiguïté des restrictions

tu peux te balader en vélo, mais pas faire du vélo « sportif ». Je pense que mieux faut être en marcel qu’en tenue de champion du monde…

bon dans certains départements, le coté « loisir » est aussi interdit il me semble

Où dans ta propriété :wink:

Ce qui est ambigu, c’est l’interprétation qui en est faite. Nulle part dans le décret il n’est écrit que le vélo sport/loisir est interdit (si <1km et 1h). Ça peut sans doute être ajusté par les préfets selon la région, mais par défaut, c’est pas interdit.

peu importe ce que le departement dit, c’est une interpretation du decret. En gros tant que tu restes dans les 1km de chez toi et que en moins de 1h tu peux. Rien ne t’empeche de faire 30 Kms en 50min a tourner en rond autour de ton paté de maison.

Y'a pas à dire, y'a des têtus du confinement :smiley: Dans la phrase : "restez chez vous", c'est quoi le mot que vous ne comprenez pas ? Juste pour savoir. :vttnet:
Bon, je taquine hein, j'ai mis des smileys partout :slight_smile: :smiley: :wink:

3 « J'aime »

j’appelle plus ça se dégourdir les jambes ou prendre l’air, mais faire un entrainement « sport ». Et en agglomération, 36km/h, avec des croisements tous les km maxi… ça devient dangereux. Donc c’est exclu de la tolérance.

Bon effectivement localement ce n’est pas le vélo qui est interdit mais l’usage général des sentiers / chemins de rando, j’ai confondu.

C'est un slogan du RN?

(je sors... enfin :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Le but du confinement c’est de ne pas voir du monde pour ne pas contaminer quelqu’un. Tout seul avec ton vélo sans voir personne, tu ne representes pas un probleme.
Dans l’ancien immeuble de mes parents quand ils etaient a Nice, il y avait une colonne d’aeration sans moteur VMC ni rien qui etait commune a tous les appartements.
Un gars malade pourrait tres bien contaminer les autres appartements vu que tout ca communique. t’es resté chez toi et pourtant tu as plus de risque.

La forme du cintre ! le vélo de route est interdit, pas le VTT, mais il faut trouver un géant pour courir derrière toi.

Les trois ? :slight_smile:
ET ça change quoi qu'on reste à 1 km (là j'ai du mal à saisir) ?

MDR !

Le but est double : ne pas contaminer, ne pas avoir besoin de soins dans des hopitaux surchargés. Mais que tu sois à 10 mètres ou 10 kms, tu as autant de chances de te gaufrer .

La loi ne peut traiter les cas particuliers. Le flic lui le peut suivant son degré de compréhension.

justement c’est la probleme… Je ne suis pas sur qu’ils comprenne.

C’est clair que j’ai moyen de faire des passages bien technique chez moi. Donc je peux me gauffrer en restant chez moi.

c’est quoi ton cas particulier ? tu peux rouler dans ton jardin ? donc dans la limite des 1km ?

est-ce le moment pour se gauffrer ? ou se dire que même si c’est chez soi, qu’on a le droit, que bon, ces passages techniques, ce sera pour une autre fois ?

Je peux rouler dans mon jardin certe et dans la limite es 1 Kms ca me donne un sentier au dessus de chez moi. En sachant que je pars de la maison direct dans le bois. 0m de bitume et 0% de chace de voir quelqu’un.

Sinon pour se gauffrer, on est d’accord que personne n’a envie d’aller a l’hopital en ce moment. Mais le fait de confiner les gens a pouvoir rien faire, je ne suis pas sur que ce soit productif. Quand tu vois sur facebook le nombre de gars frustrés qui se construisent des shitty jumps dans le jardin a coup de palette et autres bricolages a la con… Je me dis qu’ils prendraient moins de risque a aller rouler dans les sentiers que de faire ca chez eux.

1 « J'aime »

mais non tu n’as pas le droit de rien faire… ya juste des limites pendant 1 mois ou 2. Va te promener à pied, t’es moins vite aux limites du km.

j’espère pour toi que tu n’auras jamais un accident --> opération… là tu comprendras ce que c’est de ne vraiment RIEN pouvoir faire

EN même temps, au début, j’ai vu à vélo des types qui visiblement ne roulaient jamais et en profitaient pour aller découvrir les sentiers … sans casque. J’ai même vu une nana, perdue à 500 mètres des maisons …
bref, c’est pas plus mal pour éviter le grand n’importe quoi.