Le Covid-19 topic

Whaaaaaaaaaaaaa le gr...... le JeanPhi !!! Je vois que tu te soignes bien. C'est quand même mieux que la Chloromachin ! :wink:

MDR :vttnet:

3 « J'aime »

Un graphe top bien fait et une vidéo qui explique comment il fait (passé par un vieux d’ici @PAB)

Jetez un œil à cette publication de Strava France sur Strava. https://strava.app.link/jq70mWoSk5
Flb : Fends la bise à Lyon as décidé de continuer à livrer les gens pour aider les personnes les plus vulnérables...


:+1:t2::+1:t2::+1:t2:

3 « J'aime »

Je devrais aussi commencer les livraisons par chez moi, une structure se met en place. Le but premier c'est d'aider, pas de rouler :wink:

1 « J'aime »

Au fait, le site web indispensable en cette période pour vous aider au dimensionnement de cette ressource et préciseuse :

De rien.

Mais au fait, j’habite pas Lyon , je ne roule pas dans le parc de la tête d’or ni de miribel.
Quand je dis que je ne croise personne, c’est personne, de la maison jusqu’au sommet de la colline .
Supposons que je croise quelqu’un, on ne sait jamais, allez imaginons, il faut encore qu’il soit contaminé, c’est pas l’Alsace, ni l’Italie ici, les cas sont rares, mais admettons, si en plus on s’écarte suffisamment et qu’on fait en sorte de ne pas souffler en direction de l’autre , le risque devient aussi probable que de trouver un principe actif dans des billes d’homéopathie.

Ce qui est certain c’est qu’on ne pouvait difficilement faire 2 poids 2 mesures en fonction de la densité de population.
Donc je comprends la mesure et je ne cherche pas/plus à gruger.

C’est limite contraire au principe de confinement ;/)

Ça ne répond pas à la question.
Tout le monde est immunisé contre la grippe , on a un vaccin, on connaît la maladie mais elle tue 10000 personnes chaque hiver .

Après dans le détail, comment tue la grippe… visiblement c’est pareil détresses respiratoires etc. Donc avec le même nombre de décès on devrait se trouver dans la même situation de tension au niveau des services de réanimation chaque hiver.
Mais ça ne semble pas être le cas

Après je sais bien que la comparaison s’arrête là et qu’on est obligés de confiner pour éviter d’avoir 200 000 morts

C’est même criminel de la part des dirigeants chinois d’avoir masqué les vrais chiffres.
3000 morts pour un pays de 1.5milliard, naturellement on a tous pensé que c’était rien .
On parlait d’un virus benin (rhume ), peu contagieux (pas plus que la grippe)

Bizarrement ça avait quand même l’air d’être la panique sur place.

Et puis c’est arrivé en Italie et je pense que tout le monde a compris que les chinois nous ont menti sur le nombre de morts et donc sur la gravité .

Xi machin c’est un crime contre l’humanité qu’il fait.

Il y a 2 ou 3 ans ma petite a fait une mauvaise grippe, avec détresse respiratoire, désaturation etc, on a flippé on l’a emmené aux urgences. Ça n’a pas été au stade réanimation, un masque avec de l’oxygène pur et une semaine sur place a suffit, mais bon tu vois, on peut avoir les mêmes complications avec la grippe saisonnière, c’est juste beaucoup plus rare.

Je crois même que c’est plus vieux que ça (j’ai entendu parler de Matei)

En l’occurrence sur le problème de masque actuel , il fallait réagir avant même que le virus de fasse remarquer en Chine . A partir du moment où c’était le bazar sur place, c’était plus possible de commander suffisamment pour refaire le stocks.

Moi le premier je m’étais moqué de Bachelot et ses millions de vaccins qui avaient financé les labos pharmaceutiques, en l’occurrence c’est elle qui avait raison.

1 « J'aime »

globalement d’accord avec ton dernier post, sauf ça :

si si, dans un pays démocratique, on « tire » pas dans le tas en espérant viser juste. L’absence de discernement est une approche totalitaire. On finira j’espère par se réveiller. Ou alors s’enfoncer encore plus si la peur est encore utilisée à ce point.

Non chez les patients en réa, le comportement de la maladie est complètement différent, avec des tas de comportements différents. Entre autres, les patients meurent en qqs minutes quand on veut les intuber, ce qui est complètement inhabituel.

ET pour la grippe, il y a le Tamiflu, là il n’y a rien.

On ne peut comparer avec la grippe.

ET sur le nombre de morts, attends, ça va tuer bien plus qu’une grippe, on n’est pas encore au pic de l’épidémie :

ET ceux qui ont réduit à mort le nombre de lits de réa, limité les stocks de masques etc … ?

Là on commence à manquer de médocs style morphine etc … c’est l’Inde qui nous les produit mais qui va maintenant en avoir besoin pour elle.

Au fait @francky : comment ça va Charlotte ? et vous ?

Disons qu’il est vrai que le texte des interdictions pourrait être plus précis et faire preuve d’un poil d’intelligence.

D’après Bruno Lemaire tu as le droit d’aller acheter une baguette en vélo à plus d’1km de chez toi, go!

L’inde a interdit toute exportation de principe actif medicamenteux (evidemment, ils vont en avoir besoin pour eux). Donc la penurie de medicaments c’est une affaires de jours pour l’Europe vu qu’on ne produit plus rien en local.

Vu la date de parution …

Non ils n’oseraient pas…

OK. Il parait qu’il y a une très bonne boulangerie à soutenir dans la vallée de la Vésubie … on y va ? (à vélo de la maison je le rappelle !)

Mais à pied uniquement

Non pas a pieds uniquement. Ca ete precisé la semaine derniere. Meme la police nationale a confirmer que en vélo c’etait autorisé si tu respectais la distance et la durée.
Et de toute facon dans la LPT, je vais pas trouver un flic non plus dans ce sentier.

T’as des sources ? Ca m’interesse …

Oui y a des choses sur le facebook de la MBF dans les commentaires.

Notre préfète apporte des précisions ici.
Sinon mon voisin de 70ans ballet fait le tour du village en vttae tous les jours pour garder la forme, j’espère qu’ils ne vont pas lui demander courir à la place…

Il y a une règle bizarre aussi qui faut que les enfants ont le droit de faire du vélo si un adulte marche avec eux, mais les 2 parents pas le droit…

Perso tourner en vélo 1km autour de chez moi ca me déprimerait autant que de faire du HT…