Non, pas spécialement d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, on communique entre nous parce qu'on se connait, en club plutôt fermé, donc Discourse ou Discord, je ne sais pas si ça change grand chose. Peut-être même qu'au contraire, le club un peu "fermé" est plus sexy que le truc hyper ouvert qui espère et attend du monde. Venir chez VTTnet, ça se mérite ^^.
Et comme dit aussi plus haut, VTTNet doit exister sur le net, mais sous forme d'une vitrine et les réseaux, qui expose les Randonets et l'activité VTTNet. Si t'adhères au programme et à l'ambiance au randonet, bienvenue au club.
Pour du discourse, ça coute à priori bien plus cher.
Non. Ca entraine éventuellement un petit stress à la mise à jour. Qui, somme toute, est sans doute nécessaire pour pas lacher l'affaire et garder un oeil sur le système, histoire que si ça pête, on parte pas de zéro.
Après, j'ai parlé de moi, mais je le dis aussi pour celui ou celle ou ceux qui prendront le relais. Sans une motivation de vouloir profiter de ce que propose Discourse, c'est forcément emmerdant à la longue. Y'a des trucs supers bien faisable sur Discourse (on a fait le système des GPX et carte, le site alimenté par le forum, les cartes avec les localisations de tous le monde, en automatique, avec les "bricoleur" et les "guides"... mais on n'est pas assez aujourd'hui pour que la motivation s'alimente...).
Et je pense qu'aujourd'hui, la priorité est de revoir ou promouvoir plus le concept que le support, mais quitte à avancer, autant ne pas dépenser notre énergie sur le support et rester serein. C'est pas une obligation, ça fonctionne comme ça, et si Carbone veut s'y mettre, ça fera une sécurité, mais à terme, faut y réfléchir.