Sorties VTT cool ou sensations perdues?

Hey, je suis tombé sur un truc l’autre jour en fouinant... vous en pensez quoi des nouveaux formats de sorties VTT ? Genre y’en a qui parlent de rouler en mode plus cool, mais j’me demande si on perd pas un peu de la sensation. Surtout pour ceux qui kiffent les sentiers techniques et tout. Perso j’suis partagé, j’aime bien l'idée, mais est-ce que c’est vraiment aussi fun au final ? Des avis de ceux qui ont déjà testé ce genre de ride plus tranquille ?

Salut @Tasma :wink: c'est ce qu'on appelle les PM les traces Petits Mollets ici :thinking:
Plus qu'à venir au prochain Randonet :grin::biking_man:t2:

Bienvenue ici :wink:

Depuis quand c'est nouveau de faire des sorties cool ?
Ici nous somme précurseurs depuis 30 ans :wink:

Il te faut le goût du sang dans la bouche pour te faire plaisir ?
Tu es de la famille de @ToM2 ?

2 « J'aime »

Alors je m'insurge !
Quelle image de moi allez vous donner à JYR Tasma !!
Je ne conçois le VTT que sous le format de rando cool. J'ai même l'impression de faire un peu tâche ici bas, quand je vois qu'un parcours avec 1000 m de D+ est qualifié de "petit mollet" :slight_smile:

Pour me faire mal, j'ai d'autres moyens dont j'éviterai de parler ici :wink:

Quand on pousse/porte , le dénivelé positif à pied ne compte pas dans la grosseur du mollet , ça devient gros traileur au delà d’un nombre de pas
:vttdoor:

Donc une sortie 1500m de d+ en pm c’est possible
Mais bon après il faut assumer et porter les flasques sur les bretelles du sac à dos

Au fait , il faut que je raconte j’ai fait du trail (enfin presque)

Vite, un badge ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je pense qu'il y a autant de manière de rouler que de personnes. Et même au sein d'une même personne, suivant les moments, je ne vais pas faire la même chose, en fonction de différents paramètres : ma forme, mon envie, avec qui je roule.

for forme in ["bonne", "mauvaise"]:
  for envie in ["je m'arrache", "j'y vais tranquille"] :
    for gens in ["avec les copains", "tout seul"]:
      print(f"Je suis en {forme} forme, {envie} {gens}")

Rien qu'à mois tout seul, j'ai 8 manières de rouler :slight_smile:

3 « J'aime »

Faut que tu mettes ton script dans une boucle pour le relancer après chaque montée :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »