La grande distribution de VTT, c'est pour quand?

Décathlon rachète Alltricks…

Ça va swinguer sur le marché du vélo…

Fab’

1 « J'aime »

J’étais en train de poster le même :joy:
S’ils faisaient baisser les prix ça ne ferait pas de mal car depuis quelques années ça monte en flèche :pensive:

Ca fait un peu mariage de la carpe et du lapin... :thinking:

Etonnant !

DKT sortirait, à terme, une marque plus haut de gamme, vendue par correspondance uniquement que je ne serais pas surpris.

C’est surtout pour diversifier le portefeuille d’activités, Decathlon n’est pas trop présent dans la vente en ligne.

parce que sur la même gamme de produits, ça concurrence leurs magasins. Ils m’ont quand même expliqué récemment (au sujet du AM100) que les nouveaux vélos sont en premier dispos sur leur site, puis plus tard, dans les magasins.

A mon avis, le rachat de alltricks par décathlon n’est pas une bonne idée. Cela ressemble au rachat de rueducommerce par carrefour en 2016, et depuis le site a beaucoup perdu en qualité de l’offre. C’est l’histoire du gros qui essaie d’influencer le petit dynamique pour y trouver un quelconque avantage sans compromettre l’offre et la marge du gros. décathlon est en perte de vitesse car ils essayent d’imposer leur propres marques en supprimant les choix alternatifs (et les articles de meilleurs qualités), et c’est pour cela qu’on n’y vas plus et qu’on préfèrent les enseignes avec le choix le plus large possible. Alors si on commence a voir des produits disparaitre de chez alltricks au prétexte que des produits “équivalents” de la marque mère sont proposé, on ira ailleurs.

Bah oui. On pourrait espérer que Decathlon fasse mieux que Carrefour, qui a du mal à acquérir une position sur le e-commerce. Mais Decathlon a l’air un peu dans la même mouvance…

Cela dit, j’étais de plus en plus déçu d’Alltricks depuis 1 an, en devant toujours aller ailleurs pour des références assez standards.

Difficile d’aller ailleurs quand ils ont les articles, car prix tres serrés + réduction club + livraison 1j gratuite, mais c’est vrai qu’on y trouve pas tout, et parfois ils dereference certaines marques qu’il avaient avant, donc j’utilise d’autres sites aussi (probike, deporvillage, et autres) et bien sur le concess local (mais c’est toujours 10 a 20% plus cher chez eux). chez décathlon, en velo j’achète leur pompes et démonte-pneus, c’est tout ! (pour d’autre sports j’y retourne plus souvent)

Pareil pour moi… J’ai même arrêté de commander chez eux : manque de choix, délai long. Je reste fidèle à Probikeshop, uniquement centré sur le vélo avec beaucoup de réfs. Je trouve que Alltricks a commencé à déconner à partir du moment où ils ont ouvert leur espèce de marketplace avec des vendeurs tiers…

Fab’

1 « J'aime »

message au bureau:
a quand notre réduction club chez probikeshop?

2 « J'aime »

Moi en fait je recherche un produit spécifique et je commande via le magasin en ligne qui l’a…
Donc je commande a la fois chez:
PBS
Alltricks
CRC
Purebike
Bike24

A mon sens, la reference en terme de choix de produit (nombre de reference) c’est quand meme CRC. C’est pas toujours les moins cher par contre.

pas dit qu'on aura les mêmes %ages que ton club :wink:

Mes sites de prédilection : Probikeshop, Bike24 et R2Bike

Parfois il suffit de demander: debut 2018, je contacte PBS pour leur dire que j’ai un gros panier avec une dizaines d’articles pour me monter un velo custom, et je voudrais une belle réduction. Réponse positive le lendemain !

On doit pouvoir obtenir quelque chose pour notre club.

1 « J'aime »

CRC j’y vais, mais 2 fois sur 3 la livraison part en vrille. Faut s’y prendre à l’avance…

Oui c’est sur. j’ai eu de bonnes reducs aussi sur simple demande. Chez Alltricks aussi d’ailleurs.

ça ne marche pas à tous les coups : j'ai commandé deux k7 chez ztto via aliexpress : 261 euros. je demande une réduc ... le mec me propose 260 :sunglasses: ... grmpf, je fais un refresh de la page de mon panier => 247 euros :roll_eyes::roll_eyes:

aliexpress, c’est encore des chinois, ceux-la, non ?!

non, restons en france !

Ce que j’ai appris récemment c’est que Alltricks propose aussi un portail pour les vélocistes.
Mon bouclard passe bcp par eux, moins de marge, mais un stock énorme et tout arrive en 24h.
Curieux de voir comment ça va évoluer.