La grande distribution de VTT, c'est pour quand?

L’avantage d’une réduction club, pour un site comme PBS ou un autre, c’est qu’on reviendrai chez eu automatiquement et plus souvent, au lieu de faire la chasse aux meilleurs prix et réductions temporaires.

Si ils ont un commercial sérieux, ils sauront comprendre l’intérêt.

Oui c'est LE gros site de vente chinois (hors sites réservés aux chinois) mais on y trouve des choses qu'on ne trouve pas ailleurs ...

Oui, et si on se "vend" bien aussi ... "vous connaissez VTTnet blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla"
(les anciens comprendront :grinning:)

Moi je pense que çà peut faire baisser les prix, Décath c’est une énorme machine élevée à la mode grande distribution / Mulliez.
Donc ça pèse forcement vis à vis des fournisseur.
Et mis à part le VTT qui est trop pointu/élitiste les gammes Décathlon ont vachement progressé avec des prix toujours très attractifs.

J’ai rien contre décath et je trouvais qu’ils avaient de bons produits, même sur le textile. Mais depuis qu’à coté de chez moi ils ont refait le magasin, 10 fois plus grand, je ne sais pas mais j’ai l’impression que tout a baissé en qualité. Il y a de moins en moins de marques autre que Decath, et ça reste bas de gamme. Pour le plus haut de gamme, faut aller sur leur site. Mais c’est peut-être une impression et peut-être une spécificité de ce magasin.

Sauf que Crc c’est anglais et d’ici fin octobre ça va être compliqué.
Quid du sav post Brexit … ?

Perso je fuis crc tant que c’est pas clarifié cette histoire.
Bon après si c’est pour commander un rayon on s’en fout du Sav, mais un vélo complet, je ne l’aurais pas fait.

Le Brexit et le SAV je vois pas trop le rapport. La seule chose que le Brexit peut changer c’est une histoire de frais de douanes (a l’achat, pas en SAV).

D’ailleurs en regardant un peu les forums et autres commentaires, autant on ne trouve que du bon sur le SAV de chez CRC (tres reactif et rapide) autant le SAV de chez YT ou Canyon c’est pas la même histoire. Quelques satisfait, bcp de gars qui se plaignent du SAV (trucs pas forcement pris en garantie et surtout gros délais).

Et encore a mon avis pour CRC qui est deja en Irlande du nord, ce serait pas étonnant qu’ils ouvrent un truc de l’autre coté de la frontiere pour avoir une succursale coté EU.
Apres ils vendent aussi de l’autre coté de l’atlantique et la on est pas en zone EU.

La garantie de 2 ans qu’on a automatiquement a l’achat de tout article c’est une règle européenne.
Une fois sortis de l’ue, Crc ne sera donc plus tenu d’assurer le Sav pour ses clients étrangers.

M’en fou, le velo est garantie 5 ans dans le monde entier.

C’est marrant, alors que DKT achéte un vépéciste, c’est un autre vépéciste qui se monte un magasin physique :

C’est dans mon quartier en plus !

ils ont été tellement bons et rapides pour traiter mon SAV, qui a été une somme d’erreurs de leur part, que je peux plus les encadrer !

il me semble avoir lu que alltricks était aussi en train d’ouvrir des boutiques. L’appui de dkt ne peut que les aider à accélérer le mouvement. Succursales de livraison et montage avec pignon sur rue ? ça sent de moins en moins bon pour les vélocistes. Sauf s’ils peuvent s’y fournir à encore moindre prix pour avoir une petite marge

Ou faire parti d’une centrale d’achat ou d’une franchise. Ce qui est le cas de beaucoup. Le petit indépendant est de plus en plus seul…

Ca existe, c’est ce que je disais dans mon post 15 jours plus tôt. Alltricks a déjà un portail pour les revendeurs.

ils ont un portail pour les bouclards et ils ont aussi leurs propres magasins avec pignon sur rue !