Vu sur le net...

Un contrôleur m'a demandé de mettre le VTT sur la galerie un jour, parce qu'il prenait trop de place, debout dans la zone des bagages.
J'ai mis tant bien que mal le vtt sur la galerie, les occupants des 2 zones de 4 sièges se sont levés et ont demandé au contrôleur de s'installer à leurs places ou bien d'accepter mon vélo dans la zone des bagages plutôt que de vider 8 places.
J'ai bien rigolé :slight_smile:

OMG :crazy_face: Le Brompton dans cette config c'est comme mettre un pare-buffle sur une voiture de ville., du grand n'imp'...:roll_eyes:

Ben en dehors d’avoir viré les GB et mis une peinture khaki à la mode, il a rien de spécial ce vélo ! (à part une selle qui part vers le haut et un cintre bizarrement trop ramené vers le pilote).

J’aime beaucoup les pneus à flanc beige, c’est tout nouveau sur les B (et cher, 60€ le pneu Scwhalblebleux One).

Et si on ouvrait un forum "Fab. reflechitaacheterdesvelos.net"? :yum:

2 « J'aime »

Excellente cette vidéo avec jolanda Neff pour leur nouveau vélo. C’est tout plein d’humour.

3 « J'aime »

Le nouveau Trek a l’air bien pour la course, seulement 60mm de débattement a l’arrière, peut-etre un peu compliqué pour le nettoyage, peut-etre un peu fragile pour des randos…

je ne pense pas que ce soit le coeur de cible du produit !
c’est un vélo de compet, pas de rando, ya des cadres bien plus adaptés, chez trek comme chez les autres.

pour moi le gros point noir, c’est l’amortisseur spécifique. Dans 3 ans, ce sera irréparable

A priori j’ai vu que les pièces internes de l’amorto (joints etc etc…) étaient standard au catalogue fox.
Mais bon.

La par contre SRAM a une excellente idée qui pourra nous simplifier la vie grandement:

1 « J'aime »

le corps n’est pas standard, les fixations ne sont pas standards, ya le guide intermédiaire,…
Alors oui, on trouvera des joints, mais pour le reste…

Google Arts & Culture vous propose « The Évolution of cycling », quelques illustrations de l’usage de la bicyclette dans les années 1894-1898, alors en pleine expansion aux US :

Très sympa à regarder :slight_smile:

Fab’

1 « J'aime »

https://www.linkedin.com/posts/catherine-berthillier-30342334_pionniershamengo-innovation-mobilitaezdurable-ugcPost-6575332341886001152-Clu6

une belle histoire, avec de la poudre… pourvu que personne ne se mette a la renifler !

dommage d’avoir appelé l’entreprise shamengo (lit. honte et on y va) …

Je suis d’accord avec toi. C’est juste hallucinant... Le microcosme FrenchTech dans toute sa splendeur........ :thinking::pleading_face:

Fab’

Shamengo c’est pas ceux qui fabriquent les vélos. J’ai relayé une info qui relaye. Moi et les réseaux sociaux ça fait 12.

C’est Pragma Industrie qui fait le vélo Alpha 2, je crois.

Qqun a une idée de ce qu’il y a dans cette poudre ?

1 « J'aime »

:rofl::joy::rofl:

Et pourtant:

Avec le récit qui va avec:

Maintenant, vu comment c'est filmé, ça ressemble plus à de la promotion qu'à un reportage.
Encore que le personnage semble un habitué des aventures en Brompton:

Un petit BromptonNet ?

2 « J'aime »

Ha mince !
Ca existe déjà:

2 « J'aime »

Ou une course de vélos pliants ?
http://www.kalmit-klapprad-cup.de/