Il a une cuisine à financer le monsieur. Faut du budget là.
L'a l'air de kiffer la photo/vidéo aussi.
Bien vu Deik !
Vu son profil Lindekin, il est photographe et moniteur de ski de rando.
Demain matin, tu prends le camion. Demain en début d'après-midi, tu es à Brioude. Tu essaies le bazar, tu regardes le vélo, les jeux potentiels, tu vérifies l'entretien, tu papotes avec le gars. Tu l'achètes. On te connaît, si tu négocies bien tu repars avec un billet de 1000€ en poche Le soir, tu dors vers chez @StephW . Le lendemain matin, tu roules chez/avec lui sous les premiers frimas de l'hiver. Tu rentres chez toi et, enthousiaste, tu t'inscris au LubéronNet. Dans la foulée, on commande tous du GroKuissot 4000 pour pouvoir te suivre.
Sur le papier, ça paraît pas super compliqué, hein.
@Fab t'es qu'un pousse à la dépense, d'€ comme de kg Co2 !
Su tu veux @Carbone tu peux arranger avec lui un essai. Le mi chemin entre Brioude et chez moi c'est Massiac.
Je fais un test statique puis un vrai, avant ça tu me dis ce à quoi je dois faire gaffe, autre que le bruit du moteur et je te fais un cr, avec photos si tu veux...
J'oubliais...
Si c'est ma taille et qu'il est bien, je le garde. Pour aller faire les courses...
Et si ça ne le fais pas , ça fait loin
Trop tard, déjà vendu.
T'as trop tergiversé.
Je te le prêterai si tu viens dans le Lubéron
Plus qu'a attendre la prochaine annonce...
Le mec a une chaîne Youtube, et il change de vélo souvent... J'en déduis qu'il doit garder certains vélos de tests et négocier une grosse remise en échange d'une vidéo.
Là il reprend un Superior Lighty nouveauté 2024 qu'il va présenter sur sa chaîne la semaine prochaine. .
S'il bénéficie des conditions revendeur (40% de réduc de ce que j'avais comme info), ça explique son prix de revente du Rise. Il roule gratos sur des vélos neufs qu'il revend très facilement.
Du coup si tu patientes 6-8 mois il en aura un autre à vendre...
Oui ... Enfin il n'a pas qu'un vélo et il doit aussi varier les styles....
Le Rise ça a l'air acceptable (limite quand même), le Levo SL fait un boucan de tous les diables.
Cet après-midi, j’ai croisé un mec d’une trentaine d’années à l’allure plutôt sportif dans les monts du lyonnais. Il roulait sur un Levo : son bazar était plutôt silencieux. Enfin, je veux dire que c’était loin du boucan de celui que tu as essayé. Ca serait trop gros pour toi un Levo ?
Oui trop gros, et trop puissant.
Tiens j'ai roulé hier avec un Orbea Rise versino batterie 500w a 22Kgs (version alu).
Il faisait pas de bruit.
N’empêche que pour utiliser l’ae en velotaf, il y a un truc que je ne supporte pas, c’est l’autonomie aléatoire de la batterie.
Il y a des fois ou je fais un aller retour (60km) et j’arrive encore à faire 10km sans pb, (dont une montée raide de 100m de d+ a 15-20%)
Et il y a des fois ou je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive même pas à faire l’aller retour en velotaf et je finis les 5 derniers km sans assistance (ce qui n’est pas très grave)
Pourquoi en partant avec la batterie a 100% (40V)), il y a des jours où je vais arriver au taf avec 36.5V et d’autres a 34V ? (tension sans assistance, ça permet d’estimer le pourcentage de charge : 32V=0%, 36V=50%)
Vent de face ? moins d'effort de ta part ? température extérieure ?
Bizarre, sur le velo de mon pere a parcours identique, c'est tres consistant l'autonomie.
Je pense qu’il y a un peu de tout ça.
Mais comme je n’ai pas l’info sur la puissance instantanée (pédalage et moteur), j’en suis réduit à des suppositions.
Le truc flagrant : en musculaire quand on est un peu « mou » , on est scotché sur place et on le ressent tout de suite. En ae, le moteur prend la relève, on ne se rend compte de rien , sauf que la batterie va plus vite se vider .
Alors dans le cas du velotaf, ça me permet de sécuriser le temps de trajet (ça joue sur +/- 10 minutes sur 1h10, sans ae ça serait +/- 30 minutes, c’est pas possible)
Mais le fait d’avoir 0 sensations de forme ou de méforme , ça denature un peu trop la pratique.
Question : vous acceptez de mettre combien (ou quel pourcentage) de plus pour avoir un vélo avec une jolie couleur plutôt que noir mat (exemple) ?