Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

Surtout que là, sous l'influence de certains dont je tairai le nom .... je me dis que louer un Orbea Rise pour tester ce que donne un VTTae qui pédale ce pourrait être l'occasion de me faire une idée....

2 « J'aime »

Le top du top c'est venir avec ton vélo musculaire et l'abandonner sur place pour te racheter un AE une fois rentré sur Nancy.

2 « J'aime »

C'est le moment d'aller rechercher tous les posts de Carbone où il disait le vttae moi jamais.
Pour lui ressortir quand il aura franchi le pas, ce qui a priori est pour dans pas longtemps...

Que disait De Gaulle déjà au sujet de la vieillesse... :grin:

Non mais ça va pas :scream::scream:. N'écoute pas la voix du malin :cold_sweat::grin:

3 « J'aime »

On a tous le droit de s'interroger, de changer d'avis, d'essayer... Et si ça permet de continuer de rouler entre potes en prenant du plaisir, sans subir, avec la banane sur le visage, de pouvoir continuer à explorer des spots, bah tant mieux. Non ?

Il aurait du dire que vieillir est une chance, un cadeau qu'il convient de protéger :wink:

3 « J'aime »

En effet, je m'interroge ... actuellement j'ai beaucoup roulé, j'ai des kms et du D+ dans les jambes. Une journée passe vraiment très bien, les jours suivants je m'écroule après 1h à 2h de roulage (le cardio ne monte plus, et la puissance s'écroule. pourquoi ? fatigue ? âge ? réversible ?)

Alors ça n'est gênant que si les jours de roulage se suivent.

Avoir deux vélos ? non, trop cher à mes yeux.
Un VTTae avec une assistance légère (comme le Rise) ? très bien pour les randonets probablement, mais qu'est-ce que ça donne ici sur une sortie d'une matinée ? utile ? superflu ?

Et question entretien ? à mon avis ça doit revenir vite plus cher : plus d'usure de la transmission, pannes moteur potentielles ...

Bref ... je me dis qu'il faut essayer pour que je me fasse une idée. Et quoi de mieux qu'un LuberonNet ?

Je confirme, un vae pour le Lubéron c'est top , sauf , quand il faut pousser 25 kg. Les vae light genre 18kg , c'est 7000€ le ticket d'entrée a l'heure actuelle. Mais c'est un solution, 1 en musculaire et l' autre en AE .

Tu n'as qu'à en louer un que pour les randonets.:stuck_out_tongue_winking_eye:.
Tu as des loueurs à Nancy ? Plus facile à gérer depuis chez soi je trouve, au moins même dans les coins paumés, tu as ton vélo et si tu viens régulièrement aux randonets, tu le connaîtras :grin:

1 « J'aime »

Voilà.

Pourtant c'est vraiment la solution amha.

Sauf si tu revends ton BMC, que tu prends un SR acier pour Nancy. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C'est une option, mais est-ce qu'on trouve facilement ? (je ne veux pas d'un truc de 25 kgs qui arrache le sol, mais d'un vélo légèrement assisté).

Oui chez Culture Velo, ils font de la loc, faudra que je passe les voir ...

Que deux ? :laughing:

Bah ça fait quand même deux vélos, et un cher qui dort 90% du temps dans le garage ...

Dans mes bras @crystel ! Je lui ai dit exactement ça : un VTTae à assistance légère pour les sorties de plus de 30km, pour les sorties sur plusieurs jours, pour les sorties vosgiennes à la journée, et un petit SR en acier ludique et confortable pour les sorties rapides du soir, du midi, du week-end, pour les sorties de 2h ou 3h et moins de 40km.
Ceinture et bretelles.
:vttclic:

edit : et je crois que c'est @deik qui a suggéré que le dit petit acier pourrait être fait lors d'un stage chez Edelbikes ou autre pour avoir son propre vélo à soi :vttlike: Le Graal.

2 « J'aime »

Tout ça c'est gentil tant qu'on ne regarde pas le budget ...

  • achat d'un Rise M20 d'occase : 4500 euros
  • swap du matos entre le BMC et le Rise
  • revente du BMC : 2500 (?)
  • construire un acier sur mesure : 3000 (?)
    => 5000 euros !

Revente du camping car : +XXXXX€

3 « J'aime »

Cotic Solaris d'occasion, 2500.

2 « J'aime »

Je peux aussi revendre ma moto ... mais bon, comme disent les comptables, ça n'est pas le même budget :slight_smile:

Tu vas pas réussir à nous faire pleurer, quelques astreintes sur une année et c’est réglé. Et vous avez pas d’aide pour les VAE avec l’agglo?

En tout cas, je trouve que @crystel a plein de bonnes idées louer pour les randonets, ou encore un SR pour Nancy et un VAE pour le plus cassant. Mais ce serait dommage de se passer d’un musculaire si tu as encore la forme pour une journée et d’autres petites sorties.

Et si un SR te coute au final 500 euros de plus que garder ton BMC, ben gardes le surtout s’il te convient et réfléchit juste à une solution de loc ou d’achat pour un VAE, si c’est pour dormir 90% la loc est quand même une bonne idée.

En tout cas, c’est louable à Lyon si ton train passe par là :

Ou rouler 1j sur 2 :wink:

Ah mais je suis d'accord. C'est juste qu'il l'a tellement crié que jamais lui jamais :wink:

Crystel a la solution... surtou qu'avec le calendrier annuel des randonets, t'es capable de savoir quand en avoir besoin et de réserver bien en avance le vé...^^^truc électrique :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

quand je vois autour de moi celles et ceux qui passent au nucléaire, c'est globalement le 2ème vélo qui dort 100% du temps...

2 « J'aime »

mais déjà qu'on culpabilise d'aller à l'autre bout de la France pour 3 jours de vélo ...

Ben, franchement j'ai pas envie. Mais là, je suis un peu au bout de tout ce que j'ai pu essayer pour avoir la caisse.
Mais je compte aussi aller voir un médecin du sport et lui montrer mes graphes Garmin ... sait-on jamais.

C'est aussi un questionnement : si j'ai ça à Nancy, je vais m'en servir ou je préfèrerai le musculaire ?

1 « J'aime »