Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

A ce prix-là, j'en loue un :crazy_face:

@Carbone , tu arrives le jeudi, tu récupères le spad, on se fait un essai prise en main / réglage dans les Monts d'Or puis on descends en train jusqu'à Avignon Ville (comme ça, pas besoin de démonter la bicyclette). On remonte le dimanche, je peux aller le rendre pour toi dès le lundi.
D'ici là, tu continues à rouler, en musculaire, et tu vois comment fonctionne le bazar dans le Lubéron.

2 « J'aime »

Plus simple encore :

  • tu loues le Rise, tu le fais régler à ton poids chez le vélociste (touche pas aux réglages de suspension :slight_smile: )
  • tu viens avec
  • je descends en train (c'est un direct) depuis Nancy avec le BMC
  • et on alterne les deux vélos

Reste que tu n'es pas en pédales plates ... :confused:

Ca dépend de tes sentiers... si c'est pour faire du bord de canal, c'est superflu. Si tu veux continuer à aller chercher les chemins qui font plaisir derrière des raidards, ce sera utile. Et si tu roules seul ou avec des affutés, tu te mettras bien ds le rouge même avec une assistance légère et tu laisseras plus souvent dormir le musculaire que l'électrique.
Vaut peut-être mieux VTTAE + Gravel, que VTTAE+VTT, à y être (cf @Patrick83 qui se régale avec ce combo)...

De ce que je lis, le souci principal du Rise c'est le bruit de son moteur, le moteur TQ (sur le Trek par exemple) lui est absolument inaudible ... par contre c'est encore 2000 boules de plus !

Autre point : sur le Trek la batterie est amovible facilement ... certains font du bike park avec, en retirant la batterie.

j'ai déjà un gravel (ou approchant) ... :slight_smile:

T'inquiète avec l'age on devient de plus en plus sourd, tu l'entendras plus :vttclin:

3 « J'aime »

Je revends le mien, il a 305 km et prend la poussière

Par expérience, à moins d’avoir le bouclard sur place, c’est souvent pas bien pratique de louer un vélo (s’il faut faire 1/2h de voiture pour aller chercher un vélo, aux heures d’ouverture du magasin , pour aller rouler encore à 1h de là, ça m’a souvent dissuadé de faire du vtt quand j’ai pas le mien sur moi)

et quand j’ai trouvé un vélo sur place, j’ai souvent été déçu (velo pas réglé , suspensions bas de gamme ) à me faire regretter mon propre Spad.

Quant à la solution de @crystel c’est sûrement la mieux, mais au niveau budget tu devra payer 5j de loc + le transport du vélo .
Heureusement que @fab a trouvé un bon plan à 300€ la semaine .
Normalement c’est >100€ /j.

Après si le vélo est bien, c’est sûrement aussi la meilleure solution pour tester.
Mais sur du long terme, louer un vélo ae à chaque randonnet (ou à chaque fois ou tu vas rouler en groupe), ça va être vite lourd

Il a pas entendu ce que tu as écrit :vttdoor:

4 « J'aime »

Super idée !
Je suis certain que tu vas être conquis. Ton truc c'est les longues balades le nez au vent et les descentes ludiques, sans te mettre une race dans les montées.
Perso, si j'avais les moyens, j'en achèterais un sans complexes.

2 « J'aime »

Je suis passé chez Culture Velo hier. Le vélo est sympa, sans que ce soit un coup de foudre faut avouer, suivant les couleurs.
J'ai pu faire un test : c'est portable, on arrive à le mettre sur les épaules assez facilement, et le porter est jouable (sans être Hulk).

Ils louent un H30 (l'entrée de gamme aux mêmes tarifs qu'à Lyon). Par contre pas possible de ne le louer qu'un jour le week-end, il faut le prendre tout le we.

Question géométrie, pas simple de comparer :

1 « J'aime »

Déjà bonne nouvelle : tu peux louer à proximité de chez toi un vélo qui n'est pas une enclume

J'y connais pas grand chose mais c'est pas trop gros comme vélo par rapport à ton programme ?
Je vois dans la fiche technique une Fox 36 en 150mm, 66° devant et 77° derrière.
Après c'est ptet les standards en AE je n'y connais pas grand chose.

C'est pas le standard, mais quitte à avoir de l'assistance, autant avoir l'outil plus balèse en descente.
Question géométrie, oui, dur de comparer. Perso, j'en ai essayé quelques uns de VTTAE, c'est clairement pas la géo qui m'a génée, mais le poids. Clairement, pour moi, c'est plus le même sport. C'est du pilotage, l'impression que le vélo t'entraine. On doit s'y habituer, mais déjà les 1kg de plus sur mon Santa, je le sens bien en descente, mais un AE, clairement, autant prendre un 160 de débattement quitte à changer de pratique...

1 « J'aime »

Non , le mien fait 130/120 mm ensuite on passe a 150 mm

Il existe aussi avec une FOx34 en 140 devant.
Par contre, je préfèrerais moins de débattement derrière, genre 120 ... mais là il n'y a que le BMC Fourstroke AMP (et le tarif s'envole encore un peu plus) ou éventu le Scott Lumen qui est en 130 ... mais j'ai une réticence avec Scott qui change ses modèles en permanence, et me donne l'impression de qqchose de pas fiable/durable (peut-être que je me trompe).

T'as quoi toi Erbi ?

le BMC c'est une geometrie plus que depassé. Un reach de nain pour une taille L (tu mesures combien?), un head angle d'un autre monde, pareil pour le seat angle et une wheelbase microscopique.
Bref, autant acheter un vélo avec une geometrie de 2012

Je l'ai déjà le BMC, c'est le mien :slight_smile:
Je fais 1,84, et je me sens bien dessus. (C'est un vélo qui colle très bien à mon usage)

Comment tu fais avec ta taille pour rouler avec un reach si court??? Tu as pas les genous qui tape dans le cintre??
Et 68° d'angle de chasse, t'es pas en limite d'OTB a la moindre difficultée?

Si t’avais roulé avec mon trek et sa Fox qui ne remontait pas, t’aurais pris l’habitude de rouler avec un angle de chasse à 70
:wink:
on a tous commencé le vtt à une époque où les standards étaient loins de ceux d’aujourd’hui et on se faisait autant (voire plus ) plaisir

Après je roule sur un spad de 2015

1 « J'aime »