En fait l'important c'est surtout de connaitre ses trains en direct de sa gare s'il y a
Sur Trainline tu vois si l'option vélo est présente une fois que tu choisis le vélo > c'est devenu naze
Sur SNCF Connect c'est carrément un filtre lors de la recherche > c'est devenu top ça.
Du coup pour toi Carbone c'est très grand luxe car ton TGV posséde 4 emplacements (pas le mien )
Du coup ça veut dire pour toi, aller sur Trainline et prendre le billet Aller en cochant l'option vélo, et choisir un train le dimanche (avec correspondance du coup) et ce sera vélo en sacoche.
Sinon prendre l'A/R sur SNCF Connect et revenir le lundi matin.
Avec l'age je sature un peu des sacoches perso. Donc je me fixe une limite d'un seul train avec vélo démonté en housse pour chaque trajet.
De rennes mon TGV direct me fait arriver à 13h vers Aix/Avignon, donc si Carquo est dispo et que je suis très gentil il peut venir me toper à la gare pour faire le before.
Pour le retour je partirai le lundi 15h donc soit je fais BUS ou je roule les 50/70km de vélo comme habituellement.
@Carbone dis-moi à quelle heure tu arrives à Avignon. J'arriverai à Avignon Ville (pas Avignon TGV), puis j'irai en vélo jusqu'au gîte comme il y a deux ans avec @deik et @vicporc Si ça te dit, je t'attends / on se retrouve puis on y va ensemble.
Grave. Je préfère rester 1j de plus et prendre un direct que de me taper des correspondances de merde (et puis tant qu'à faire je peux rouler un peu plus dans le coin, je rentabilise à moooort).
J'annonce juste pour ceux qui se motivés pour le Luberon. Les tarifs actuels du Moulin du Lavon donnent approximativement un randonet à 230 au minima pour 3 nuits/3 repas du soir chez eux (vin compris)/sandwichs du midi). On est pas au standard actuel du fait maison à 150/160€ le RandoNet de cette année
J'ai déjà confirmé que je filais un coup de main en tant que bénévole sur une course à pied dans le coin, sinon je serais bien venu avec ma femme faire de la rando...
Ok pour moi pour cet ordre de prix Ca inclut également le petit déjeuner j'imagine ? Du coup 3 jours, pour de la cuisine faite maison, dans le Lubéron, en pension complète, je ne suis pas choqué.
Oui bien sûr c'est pension complète, je dis à minima car il faut qu'on les contacte pour avoir le devis et derrière on ajoute les barres de céréales/bananes/frais fixes etc mais ça ira pas beaucoup plus.
T'inquiète avec Fab on est les rois pour matter du rugby sur écran de téléphone pendant un repas.
Pour l'instant j'estime grosso modo à 2 chambrées nécessaires vu les retours ici, on en discute entre nous et je pense demander un devis basé sur ça et surtout selon leur dispo. Donc la réponse fixe peut attendre un peu.
Ca tombe pendant les vacances scolaires et il est fort possible que je descende quelques jours dans le Verdon à cette période, avec Junior. Je pose donc une option pour compléter avec le Lubéron, mais je sous réserve que je puisse budgétiser.
Ca partirait encore sur des parcours gros mollets obligatoires ?
Si tu trouves que le PM qu'on avait fait ensemble c'est trop en terme de technique ou physique je te fais un truc plus cool sans soucis.
Comme d'habitude tout le monde essaiera de te convaincre de vous embarquer sur le parcours PM/MM et c'est là qu'il faudra savoir résister.
Après les gens qui viennent ont généralement un niveau que les motive à faire PM/MM donc on pourra rouler ensemble sur les débuts de journée mais après il y a un risque que vous soyez un peu isolés.
Le dimanche matin sera tout niveau lui par contre comme à l'habitude.
Edit : j'ai recontacté le gîte, quasi toutes les chambres sont encore dispos donc on est un peu plus relax mais faut quand même réserver un minimum.
J'avais adoré, techniquement c'était top, mais c'était 57 km et ~1500 m d+... J'ai connu PM plus P.
Et là, avec un Carbone motorisé et une meute de jeunes loups qui n'en veulent plus que jamais, j'ai bien peur que fiston et moi on soit encore plus à la traine.
On était monté au Mourre Négre qui n'était pas au programme PM, l'emballement
Mais on peut rester sur le plateau et s'y amuser beaucoup sans monter si haut il y a de quoi faire.
Alors pour ma part, pas roulé depuis trois mois, je rentre d'un mois de vacances, j'ai cassé ma tirelire pour mon nouveau van, je ne pense donc pas mettre minimum 200 euros pour l'hébergement/alimentation même si j'ai cru comprendre qu'on y mangeait bien.
Donc à priori sans moi. Et si je viens, ce sera en indépendante.
Je roulerai avec vous et je profiterai de mon new van pour le reste. Tant qu'à faire, autant qu'il serve.