Sur les dernières mais si tu remontes un peu ce n'est pas le cas.
J'y ai pensé (plusieurs copains du club se montent des HT en plus de leur TS pour s'amuser) et j'ai trouvé celui-ci qui me plaît énormément.
Mais bon, je ne suis vraiment pas convaincu qu'à mon âge je doive repasser à un semi-rigide ! Ma joie dans les descentes, la motricité en montée, plus de 20 ans de TS (j'avais commencé par un Specialized Stumpjumper FSR Comp disc) m'incitent à m'orienter vers l'ajout d'un amortisseur AR !
Euh toujours ma BMW F800R !
Pas encore sauté le pas pour un Tracer. Question de finances.
Les modèles d'avant 2016 ont des soucis de suspension/amortissement. Sauf les modèles avec option Ohlins. Par exemple ici.
Les SR 29 actuels n'ont plus rien à voir avec les vélos de l'époque.
Si tu as moyen d'essayer tu devrais.
Le Distance par contre, tu as conscience que le cadre fait déjà 2000€ ??
Il y a un test dans le VV qui fait envie, mais avec un montage à 6500€.
• Cadre entièrement soudo-brasé dans les ateliers Victoire à Beaumont, France.
• Tubes Columbus 29er et Deda Zero Uno
• Jeu de direction Columbus Compass • 4 tailles au choix • 9 couleurs disponibles • Fourche Rock Shox 120mm • Groupe Shimano DEORE 111*
• Taille de cassette et de plateau au choix • Composants Deda Mud Peak
• Roues Mavic Crossmax 29″
• Pneus WTB
Tu peux rallonger un peu pour avoir une tige télescopique et une bonne fourche je pense. Mais faut dire que c'est correct.
Oui je change quand même de pratique là ! Les endroits où j'ai l'habitude de rouler sont bien cassants : Sud-Luberon, Sainte-Victoire, Sault (Ventoux), Cassis...
Avec 120 mm devant et rien derrière, les descentes risquent d'être un peu fades. Et sur mes terrains de jeu, ça descend !!!
Y'a plus qu'à trouver un modèle qui te plaise, qui correspond à ton budget, choisir la bonne taille et qu'il soit disponible :)))))
En ce moment, ça semble rude...
Tu n'attaques pas plus, tu vas juste plus vite parce que c'est plus facile.
Fais le // en moto : à ton avis, pour suivre un rythme donné, faut attaquer plus avec une 125 ou une 1000 ?
Là c'est pareil : avec un SR, tu te dépenses plus. Un TS, c'est comme une grosse berline, c'est facile, confort.