Conseils pour changement de vélo - finalement un Orbea Occam

Les SR 29 actuels n'ont plus rien à voir avec les vélos de l'époque.
Si tu as moyen d'essayer tu devrais.
Le Distance par contre, tu as conscience que le cadre fait déjà 2000€ ??
Il y a un test dans le VV qui fait envie, mais avec un montage à 6500€.

Tiens, un peu de lecture:

faut surtout éviter les cartouches fit4 je trouve. du grip1 fonctionne mieux ! pourtant c'est l'entrée de gamme

"Le Distance 60 est disponible en kit-cadre, montage complet à 2990€ , ou en montage à la carte."
==> https://distance.bike/distance-60/

• Cadre entièrement soudo-brasé dans les ateliers Victoire à Beaumont, France.
• Tubes Columbus 29er et Deda Zero Uno
• Jeu de direction Columbus Compass
• 4 tailles au choix
• 9 couleurs disponibles
• Fourche Rock Shox 120mm
• Groupe Shimano DEORE 111*
• Taille de cassette et de plateau au choix
• Composants Deda Mud Peak
•
Roues Mavic Crossmax 29″
•
Pneus WTB

Tu peux rallonger un peu pour avoir une tige télescopique et une bonne fourche je pense. Mais faut dire que c'est correct.

2 « J'aime »

Oui je change quand même de pratique là ! Les endroits où j'ai l'habitude de rouler sont bien cassants : Sud-Luberon, Sainte-Victoire, Sault (Ventoux), Cassis...

Avec 120 mm devant et rien derrière, les descentes risquent d'être un peu fades. Et sur mes terrains de jeu, ça descend !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Au contraire moins de debattement pimente les descentes, les allonge en durée mais les rend plus fatiguantes

Puis ça m'obligerait à rouler propre !!! :rofl:

Et pour aller aussi vite qu'avant tu devrais attaquer plus.

Demande lui à elle si ses descentes sont fades.
Ok elle a plus que 120mm, mais le Distance accepte 130 aussi...

2 « J'aime »

Voilà c'est malin, j'ai regardé, et déjà que j'avais pas envie de bosser, maintenant, en plus, j'ai envie d'aller rouler ...

1 « J'aime »

Je dis ça par rapport à moi.
Et n'attaquerait-il pas plus avec un TS ? :laughing:

Oui.
Bon VTT vendu, je passe à la suite !

Y'a plus qu'à trouver un modèle qui te plaise, qui correspond à ton budget, choisir la bonne taille et qu'il soit disponible :)))))
En ce moment, ça semble rude... :wink:

Tu n'attaques pas plus, tu vas juste plus vite parce que c'est plus facile.
Fais le // en moto : à ton avis, pour suivre un rythme donné, faut attaquer plus avec une 125 ou une 1000 ?

Là c'est pareil : avec un SR, tu te dépenses plus. Un TS, c'est comme une grosse berline, c'est facile, confort.

1 « J'aime »

J'ai de la chance, je vais voir un Occam H20 demain matin. Il semble correspondre à ce que je recherche et il est disponible !

1 « J'aime »

Dans le sens d'attaquer je sous-entendais en effet le fait d'aller plus vite.

Moi quand je prends le TGV pour aller à Panane, je n'ai pas l'impression d'attaquer :upside_down_face:

Par contre si je veux arriver à Paname avant le TGV avec ma vieille Smart, là j'attaquerai.
:dark_sunglasses:

C'est quasiment un achat sur un coup de tête... T'es sûr que c'est autorisé ça ? :wink::smile::smile:

1 « J'aime »

Impossible d'acheter un spad sans faire un tableau comparatif des reach, stack et offset de fourche voyons !

2 « J'aime »

Je l'ai fait mais pas terminé.
Donne-moi ton email en mp et je te le partage !