Conseils pour changement de vélo - finalement un Orbea Occam

:rofl:
Des hard-trails comme celui-ci :sweat_smile:

Les SR 29 actuels n'ont plus rien à voir avec les vélos de l'époque.
Si tu as moyen d'essayer tu devrais.
Le Distance par contre, tu as conscience que le cadre fait déjà 2000€ ??
Il y a un test dans le VV qui fait envie, mais avec un montage à 6500€.

Tiens, un peu de lecture:

faut surtout éviter les cartouches fit4 je trouve. du grip1 fonctionne mieux ! pourtant c'est l'entrée de gamme

"Le Distance 60 est disponible en kit-cadre, montage complet à 2990€ , ou en montage à la carte."
==> DISTANCE 60

• Cadre entièrement soudo-brasé dans les ateliers Victoire à Beaumont, France.
• Tubes Columbus 29er et Deda Zero Uno
• Jeu de direction Columbus Compass
4 tailles au choix
9 couleurs disponibles
Fourche Rock Shox 120mm
Groupe Shimano DEORE 111*
• Taille de cassette et de plateau au choix
Composants Deda Mud Peak
Roues Mavic Crossmax 29″
Pneus WTB

Tu peux rallonger un peu pour avoir une tige télescopique et une bonne fourche je pense. Mais faut dire que c'est correct.

2 « J'aime »

Oui je change quand même de pratique là ! Les endroits où j'ai l'habitude de rouler sont bien cassants : Sud-Luberon, Sainte-Victoire, Sault (Ventoux), Cassis...

Avec 120 mm devant et rien derrière, les descentes risquent d'être un peu fades. Et sur mes terrains de jeu, ça descend !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Au contraire moins de debattement pimente les descentes, les allonge en durée mais les rend plus fatiguantes

Puis ça m'obligerait à rouler propre !!! :rofl:

Et pour aller aussi vite qu'avant tu devrais attaquer plus.

Demande lui à elle si ses descentes sont fades.
Ok elle a plus que 120mm, mais le Distance accepte 130 aussi...

2 « J'aime »

Voilà c'est malin, j'ai regardé, et déjà que j'avais pas envie de bosser, maintenant, en plus, j'ai envie d'aller rouler ...

1 « J'aime »

Je dis ça par rapport à moi.
Et n'attaquerait-il pas plus avec un TS ? :laughing:

Oui.
Bon VTT vendu, je passe à la suite !

Y'a plus qu'à trouver un modèle qui te plaise, qui correspond à ton budget, choisir la bonne taille et qu'il soit disponible :)))))
En ce moment, ça semble rude... :wink:

Tu n'attaques pas plus, tu vas juste plus vite parce que c'est plus facile.
Fais le // en moto : à ton avis, pour suivre un rythme donné, faut attaquer plus avec une 125 ou une 1000 ?

Là c'est pareil : avec un SR, tu te dépenses plus. Un TS, c'est comme une grosse berline, c'est facile, confort.

1 « J'aime »

J'ai de la chance, je vais voir un Occam H20 demain matin. Il semble correspondre à ce que je recherche et il est disponible !

1 « J'aime »

Dans le sens d'attaquer je sous-entendais en effet le fait d'aller plus vite.

Moi quand je prends le TGV pour aller à Panane, je n'ai pas l'impression d'attaquer :upside_down_face:

Par contre si je veux arriver à Paname avant le TGV avec ma vieille Smart, là j'attaquerai.
:dark_sunglasses:

C'est quasiment un achat sur un coup de tête... T'es sûr que c'est autorisé ça ? :wink::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Impossible d'acheter un spad sans faire un tableau comparatif des reach, stack et offset de fourche voyons !

2 « J'aime »