Assemblée générale 2019 - 21 septembre

Hop, la photo n’est pas encore développée mais on a attaqué l’apero de l’ag. Santé !

Dans le premier message, Seb vous a mis un lien team viewer pour suivre l’ag et participer avec nous.
Faites nous signe si vous êtes par là !!!

Je vote pour une bière

1 « J'aime »

Carquo est en train de te servir !

Ah Discourse me prévient de ce message maintenant via un rappel venant de Seb…

Premières infos de l'AG
(le message va évoluer ces prochaines heures, c'est du "live")
(on va encore ajouter la discussion sur les RandoNets)
(on va ajouter le lien pour les votes)

Bilan du président

Merci aux présents et à @Jul pour l'organisation du Yautenet2019
Merci à tous les membres pour les sorties de l'année

D'un point du bureau il s'agit d'une année de transition. Les anciens et nouveaux membres se font à leurs tâches. On note la souplesse de fonctionnement liée à la réforme des statuts effectuée par l'ancien bureau et menée par @RouelibrE

@Carquo aidé d'un certains nombre d'acteurs ont effectués la mise à jour de Discourse et mis en place d'un nouveau site prototype qui permet de conclure le travail entamé par @Roudou et son équipe

Quelques beaux rendez vous VTT cette année :
le VarNet
le diois,
Le YauteNet
rendez vous Raid Vauban
membres en rando Dabo
sorties Brupienne pour les locaux motivés
Week end @Kiwilefruit sur Lyon avec Mont du Lyonnais et Pilat

et qui arrivent : le lubéronet de fin d'année et toutes nos sorties à venir

la saison 2020 s'annonce avec pour objectif de fournir un calendrier avant la fin d'année afin de faciliter l'organisation personnelle de chaque participant

N’hésitons pas à essayer de faire venir de nouveaux participants afin d'enrichir l'association (nouveaux lieux de randonnet, budget, et nouvelles orientations.) Les nouveaux membres les plus faciles à emmener à VTTnet sont bien sur nos autres potes de VTT !

actuellement les inscriptions au club ne couvrent plus les frais du site et de l'assurance.

Pas de volonté d'augmenter l'inscription et toujours la volonté de proposer des randonnets à des tarifs abordables.

nous cherchons à déclarer l'association d'intérêt générale afin de permettre une défiscalisation des dons effectuées

il est important de prévoir comment aller rouler le plus tot possible car c'est ce qui reste notre fer de bataille

Merci à tous les participants des différentes activités ludiques ou un peu moins ! :wink:

bilan moral
28 membres en 2019 la ou certaines années nous étions + de 40 inscrits
année compliqué en terme de transition

bilan financier :

https://drive.google.com/open?id=1LfN8coFWx2qAWZBamCqw6LJ1LaHCOADB
exercice du premier septembre au trente et un août.

ouverture d'un livret A pour la moitié du montant de la trésorerie afin de faire "fructifié" un peu ces réserves. (environ 36€ par an.)
Ces réserves sont nécessaires pour permettre d'avancer les frais de chaque randonnets ou l'achats de goodies.

Questions :

  • de @Chaneyvroum : pourquoi les randonnets augmentent:
    réponses : manque de participants - dur de remplir les logements qui ont un coût fixe, augmentation du coût de la vie (exemple lubéronnet entre et aujourd'hui +10€ / jour de la part du gite), coût des gîtes.

  • de @Brup : peut on avoir a titre personnel un intérêt chez mulebar: réponse : en cour de négociation pour faire profiter d'un code de réduction sur la boutique en ligne

proposition de goodies :

  • vêtements : projet à moyen terme dans le but d'éviter de renouveler les difficultés rencontrées avec craft
  • protection de cadre : relativement facile à tarif intéressants lors du groupage.
  • Slicy peut aussi proposer des gardes boues. ce dernier est assez visuel pour promouvoir l'association
  • voir pour refaire des capuchons de fourche.
  • chaussettes ?
  • Bidons ? très visuel pour montrer le club
  • TShirt

Projets RandoNets
On a discuté des RandoNets et autres sorties pendant le repas, excusez-moi s'il y a quelques miettes qui volent ! :mask:
Pour rappel, les discussions avaient été initiées ici et .

Ce qu'il en ressort, c'est qu'on veut rouler ! Cool :slight_smile:
Il y a plein d'idées pour se retrouver, à vtt, sans vtt, entre nous ou au milieu d’événements organisés.

3 événements / dates se détachent pour le RandoNet tour 2020

  • DieNet - mai (WE ascension ou le suivant) - Juju (+ Koy’)
  • NamurNet - 1-2 aout pour profiter d'une chouette rando locale - Lorenzo
  • RemiremontNet - septembre - Chaney. Ce serait l'AG

(le RocknpocheNet à Habère-Poche, siège du dernier RandoNet, pourrait en faire les frais étant proposé aux mêmes dates que le NamurNet)

Il manquerait quand même des RDV de début de saison et / ou fin juin.
En juin on pourrait combiner un Queyras / RaidVauban Net.
Carquo propose un VarNet3 en avril.
Deik vent de proposer un MorvanNet.
A voir aussi comment intégrer le RoudouNet.
(les autres / dernières propositions oubliées seront intégrées aux votes :wink: )

On a plus de souplesse pour se faire un WE sur les autres grands événements (Dabo, Roc(h), TransV, ...)

Les routes / gravelNet ont été peu abordés. On va les intégrer aux "votes" pour voir la suite à donner.

Ces premières idées pourraient être totalement revues selon vos souhaits ou non de se rendre sur les sentiers proposés.

On vient de finir le dessert, les yeux se ferment ! On va arrêter l'AG pour ce soir
Mais on se retrouve ces jours pour discuter, pour vous apporter des précisions, pour répondre à vos questions :slight_smile:
Le formulaire pour accepter / refuser nos bilans va suivre, ainsi qu'un questionnaire de "vote" pour définir les grandes lignes du calendrier et les orientations à prendre pour un goodie !


Formulaires de vote

Pour les votes de l'AG :

pour les votes des goodies :

Pour les votes du randonnet tour 2020 : sera rempli demain.

Bonne nuit, à demain
Pour VTTnet
Seb le sécretaire
Koy' le prés

5 « J'aime »

Bonsoir à tous!

voici les liens pour les votes.

Pour les votes de l’AG :

pour les votes des goodies :

Pour les votes du randonnet tour 2020 : sera rempli demain.

bonnes réponses à tous !

Pas capable de remplir celui sur les goodies, mais je suis preneur pour un t-shirt ou vêtements. Peut-être garde boue.

Je regarde ce qui ne va pas sur le formulaire demain ! Merci de ton retour !
Seb’

Pour les Goodies, le lien serait plutôt celui là je pense :

Tu as changé le lien dans mon message d'origine ? ca fonctionne chez moi ! :wink:

Bah non, dans ton message d’origine, j’arrive sur l’éditeur du Sondage. Du coup, on peut le modifier (et la question Nom et Prénom était devenu Christel H… :P). Mais je n’ai rien changé pour le moment dans ton post, j’ai juste corrigé le sondage (Nom et Prénom, tournait en boucle sur la première page, note de 1 à 3 sur la première proposition).

Hello,

Z’avez le lien vers le bulletin d’adhésion 2020 ou pas encore ?

oui, on va faire un post dédié

Merci Seb pour les formulaires

Je termine dans la journée la synthèse des discussions RandoNet et cie
Vous pouvez à la limite attendre pour remplir les 3 formulaires en 1x !

D'ailleurs pour le formulaire des goodies, essayez de ne pas voter "5" pour tous, mais plutôt 5 pour le ou les 2 goodies qui vous intéressent le plus. On ne pourra pas tous les faire en 1x, donc autant les départager :wink:

Oui j'ai essayé de remplir le bulletin :grin:

Salut le Bureau, merci pour les CR et l’organisation et la tenue de cette 1ere AG de la nouvelle équipe.

J’ai voté et répondu aux sondages par contre ça merdoit pour celui du RandoNet Tour, je n’ai pas de possibilité de choix pour les questions 2 et 3.

laisse moi d'abord faire le CR sur la partie RandoNet :slight_smile:

J’ai mis à jour nos discussions des Projets RandoNets quelques messages plus hauts, dans le CR de l’AG.
J’embraye sur le formulaire de « choix »

Si vous avez des questions / remarques, n’hésitez pas !

On penche encore bien plein Est avec les destinations proposées (fort heureusement une au Nord et en Belgique).
Les Bretons/Normands vous proposez quelque chose, @Xof, @Amora…?

1 « J'aime »