Et oui, il faut "déjà" y songer, à notre calendrier 2020 !
Vous avez des propositions de lieu que vous voudriez nous faire découvrir comme GO ? (et période(s) idéale(s), type de pratique,...) Faites nous en part !
Ca permettra d'alimenter les discussions ces prochains temps pour éclaircir le calendrier 2020
(on peut aussi discuter des lieux que vous souhaiteriez découvrir, mais c'est souvent plus compliqué pour dégoter une équipe organisatrice !)
Mise à jour des propositions :
RandoNet :
NamurNet - 1er WE d'aout (impératif) - Lorenzo
NorvégieNet - fin juin / mi juillet - Kiwilefruit (à voir si c'est un RandoNet ou à mettre dans un programme bis vu les contraintes logistiques, financières,...)
AlsaceNet - lieu exact et période à définir - Chaney avec du soutien
DieNet - mai (WE ascension ou le suivant) - Juju (+ Koy')
RocknpocheNet / Habère-Poche - 30 juillet / 1 aout - Juju (festival musique + VTT)
...
...
RandoRencontre :
Chaberton - été - RL
Jandri - été - deik
RoudouNet / Gelbique - mai, juin, (juillet, août), septembre - Roudou
Coucou, moi ça me trotte dans la tête depuis deux ans, je pourrais proposer un randonet ici près de Namur . Je voudrais le coupler avec une grosse randonnée qui se fait tous les ans ici. Le date serait donc imposée par cette randonnée qui se fait le premier WE d’août. Le terrain de jeu est vraiment très sympa (on est déjà venu ici par le passé) et il y a moyen de trouver du logement.
Je suis toujours partant pour la Norvège tiens (bon, la période est pas idéale pour moi, c’est le rush au boulot en général fin juin, mais quand on veut, on peut il parait).
Sinon, si jamais, je pourrais essayer de voir pour organiser des choses vers le Verdon, du coté de Colmars. Ce serait l’occase de me bouger les fesses. Mais à mon avis, ce serait plutôt sportif, sur les traces que le Prez’ connait un peu.
Depuis le temps qu’on en parle, et vu que certains ont enfin franchis le pas, je pense que c’est le moment de proposer un routenet/gravelnet. Soit avec un hebergement fixe, soit en itinerant. Dans les 2 cas, on pourrait prévoir des options courtes (80km ?) et longues (130 ?) avec une boucle supplémentaire. 80km ça reste accessible avec un VTT monté en slick, ou en VAE.
Il faut choisir la région et les dates.
Pour le lieu, autant en profiter pour découvrir une région peu propice au vtt. Style le Cotentin ou le Finistère ?
L’idée c’est vraiment la découverte en groupe, s’arreter prendre un café en terrasse, faire des photos, etc…
Est ce qu’il y a du public pour ce type de randonet ?
Effectivement ça en parle depuis pas mal de temps, je suis motivé aussi pour un événement de ce type (plutôt gravel/grande traversée à vtt que route pour le coup).
C'est top et vraiment très dépaysant mais loin pour quasi tout VTTNet (hormis moi )
Pas mal d'autres endroits sympas : Morvan, Perche
Un GravelNet ou un routeNet, oui, avec plaisir Ca y est, je fais mon coming out Je trouve que les photos que @laurent postent de ces promenades en Wallonie, ça donne envie. Sinon, sans aller dans le Cotentin, y’a effectivement le Morvan, la Bourgogne Sud...
Edit : plutôt favorable sur des boucles de 80 avec un option de rab’ à 50, plutôt que des boucles 130... Ca facilitera la vie de certaine qui pourrait rejoindre l’assoc’ à cette occasion...
J’avais aussi regardé : il est possible de faire un randoNet Gravel/Route sur les traces de la Gravel Malteni Bootleggers... Les photos tuent :
Ensuite, la Finlande, je suis bien partant aussi.
Namur, chez @Laurent_Minet, avec plaisir ! Je garde un super souvenir du NamurNet. Super coin. Et une année sans RandoNet en Belgique, c’est pas vraiment une année
Bonne idée Lolo. Juste un bémol sur le gravel pur. Tous les “routiers” n’ont pas deux vélos. Mon Canyon supporterait mal par ex. des chemins trop cassant.
Je plusoie sur les distances que tu propose. Lieux : Bourgogne ?
Possible oui. Je ne suis pas souvent sur besac le week-end, tu imaginerais ça à quel moment du calendrier ( en mai et septembre je ne suis en général pas dispo) ?
Il y a deux trucs qui me trottent dans la tête depuis longtemps, plus sous la forme de randoRencontre sur 2 jours :
Une sortie en montagne pour faire un sommet à 3000 à VTT entre la France et l’Italie (le Chaberton).
Un truc pour aller voir guido, peut être sous la forme d’une convergence. On fixe le jour, l’heure et chacun décide de son itinéraire (chemin, route, les deux…). On avait évoqué aussi une grosse rando dans les monts du Roannais avec Phil, le pote de Guido qui avait co-organisé le RoanneNet.