Alors ça roule?

:joy: C'est juste le temps de poser le vélo pour la pause casse croûte, après retour sur le Ravel qui ressemble à un billard :grin: entre ça et les chemins forestiers, c'est bourré d'autoroutes à Gravel ici !!!

T'as pas honte de tuer des castors pour faire des grips avec leur queue ?
:zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Danny McAskill il aurait fait toute la sortie sans tomber des rails , de temps en temps, un saut latéral pour changer de rail.
T’as pas fait ça ?

2 « J'aime »

Super sortie humide dans le Sud du Tarn. Cela fait longtemps que je l'avais promis à Sacha (12 ans) : qu'il me montre ses chemins d'entraînement parcourus avec le club local.

Départ de Guyor, on longe l'Agout jusqu'au château de Belfortes puis voici le hameau de la Vergne. On arrive dans Brassac, nous franchissons le pont vieux et zou direction le VVF et la piscine. Ça grimpe bien jusqu'à l'Araignée. On monte encore par un joli sentier. On bifurque à gauche vers les plantations, sur cette piste lisse le rythme s'accélère. On rencontre 2 jeunes filles qui participent à une CO VTT. Puis c'est LA descente. Un petit bijou entre les douglas où le niveau technique requis, sans être extraordinaire, demande déjà une bonne maîtrise !

Retour sur Brassac, on met les watts vers le barrage de Record et une large piste (ancienne ligne de chemin de fer). Longue ascension sur la route pour retourner au point de départ. Je fais quelques poussettes pour relancer Sacha mais j'y laisse aussi des plumes ! Les 3 derniers kilomètres sont effectués quasi à bloc avec Sacha 20 m derrière moi ! :roll_eyes: :sweat_smile:

28 km / 850 mD+ / Pas mal de passages boueux et des montées bien raides !

[Follow Pierre on Strava to see this activity. Join for free.]

5 « J'aime »

@Brup :joy: Je n'ai malheureusement pas son talent :joy:
Sacrée sortie @piera5 à son âge c'est énorme !!! Quel D+... Bravo :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

Merci pour ton message @fred02 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il n'est pas si vieux que ça quand même, t'es dur avec PierA !
:slight_smile:

3 « J'aime »

Pas plus que des grosses "cocottes" proéminentes :stuck_out_tongue:

Sortie du midi pour se changer/vider la tête (et décoller les yeux du pc), un petit 40kms où j'ai du croiser 4 voitures, trafic quasi dense :slight_smile:
Ça manque un peu de soleil mais c'était sec.

1 « J'aime »

Je viens de retourner dans le bois du confinement. Y’a des forestiers qui sont en train de tout defoncer

La piste qui permet de remonter est toute abîmée.
Le sentier a reçu.
Le problème est qu’il coupe la piste à plusieurs reprise et à chaque fois ça ne traverse plus.
Va falloir que je refasse toute la partie supérieure.
Heureusement sur le bas je m’écartais de la piste et le sentier est presque resté intact.

J’ai un peu les boules mais je ne peux strictement rien dire.
J’attends que les forestiers aient finis. Mais sinon je vais avoir de quoi m’occuper pour le 3e confinement.
Je ne sais pas combien d’années il va falloir attendre avant que la piste de montée soit de niveau praticable .

Les hipsters en goguette vous saluent bien :star_struck:

7 « J'aime »

c'est quoi cette veste de travaux public ? :grinning:

3 « J'aime »

Mdr !

Ce matin il faisait un soleil de ouf, alors j'ai enfourché mon destrier et je suis parti rouler seul dans la nature, boueuse il est vrai.

Vers la fin, j'avais mal aux pattes, je ne voyais pas trop pourquoi, 40 kms c'était pas la mort, mais plus de 1000 de D+ dans la boue, au final, ça use.

4 « J'aime »

Ce matin sortie avant la pluie en ambiance PNW.
Sauf pour la nature qui prenait tout un massif Et que je me suis donc coltiner sur minimum 50% de ma sortie de 24 bornes pour 990m de D+.

2 « J'aime »

L'avantage c'est que en ville on est bien visible à rouler avec le Fab :wink:

Bon sinon aprés le chantier le Fab il déprime...il traîne sur les bancs au millieu des cannettes vides....je me demande si il fait pas la manche aussi ...

3 « J'aime »

Tout ça, ça passe facile en semi-rigide. Et en Gravel. Pas besoin d’un TS en carbone pour des chemins marrons comme ça :innocent:
:vttdoor:

Ah je l attendais celle là :wink: j'ai pris les photos où c'était tranquille. Dans les descentes marrantes, j'en profite, et dans les montées j'en chie.

Alors je connais BMW , PNV (parc national de la vanoise), mais PNW non.

J’ai faillit rouler vu la douceur et puis.... vu que dans 15j on sera de nouveau confinés à 1km/1h , alors j’ai pris mes skis que je suis allé voir ce qu’il restait comme neige après une semaine douce. Ça a bien fondu, mais elle est toujours là et je suis hors sujet .

PNW: Pacific North West

J'ai des doutes qu'ils reinstaurent la règle de 1h /1km. Vu que c'est la règle la plus mal vécue par la population et qui n'a aucun sens épidémiologique non plus.

C’est ce que je me disais aussi. N’empêche que ça remonte depuis qu’ils ont assoupli. De là à ce qu’un raccourci soit fait, il n’y a qu’un pas .... et je suis encore hs

62 kms de route cet aprem. Dont 20km de pluie des voitures qui frôlent et une embrouille avec un abruti qui me rase exprès pour me faire la morale parce que je n'étais pas sur la piste cyclable de 200 m... Ça valait le coup de risquer de m'écraser.

Je hais la route

3 « J'aime »