Ma balade du matin

Bah vous savez quoi ? J’ai fait de la route ce matin. Si si !
Non ce n’est pas @ToM2 qui m’a convaincu, c’est une sombre histoire de roulement explosé sur le trailfox.

Bon je pars de la maison, la première montée a 18km/h, je double 2 Vae , ah c’est sur ça avance plus qu’un vtt .
A la grosse départementale, je préfère une route fermée à la circulation

Puis montée sur la colline des 1000 martyrs, avec des points de vue sympas sur la chartreuse

En haut je descends sur saint sixte et son joli lac, la route est toute gravillonnée . Avec les pneus de 23mm je ne fais pas le fier et je m’offre même une jolie sortie de route sans conséquence, mais heureusement que personne n’arrivait en face, je ne maîtrisais plus rien .
Raison de plus de faire de la route en gravel plutôt qu’en vélo de route , au moins t’es pas pris au piège si la descente est gravillonnée.

J’arrive au lac de saint sixte

Je rejoins une départementale, je me fais doubler par un groupe de 7 cyclistes . Je m’accroche derrière eux , non pas pour prendre la roue (c’est relou ) , mais pour suivre le rythme . Descente en faux plat à 45km/h.

Une dernière bosse à la fin pour éviter la grosse départementale, traversée du centre ville de voiron, la petite route qui passe derrière , la descente qui m’a servi de test vae et hop c’est fini . Arrivée 12h00:00, je ne pouvais pas faire mieux pour arriver à midi

4 « J'aime »