Si on voyait pas les fesses de la fille on pourrait presque croire que tu as vraiment pris la photo pour moi
À chaque fois qu'on a voulu te prendre la photo, elle se retrouvait devant le vélo !
Le matin pour le décharger, le soir pour le sangler. Pas moyen de faire autrement
Bah à la fois j’ai passé une bonne aprem, mais en même temps ça ne vaut pas une journée vélo de montagne, comme @crystel et @koyote ont pu faire .
Hier j’ai mis du temps à décoller , il faisait chaud, pas trop envie d’aller pédaler en plein cagnard, donc la dh était une bonne option.
Au niveau tarif je trouve qu’on se rapproche du ski.
19€ le forfait 3h. On trouve largement moins cher ailleurs, mais je pense que les grosses stations comme Tignes par ex, ont plus de moyens et peuvent plus facilement proposer des prix plus bas.
Et puis comme je me rappelle que Villard c’est cassant , j’ai préféré louer un DH +45€
Là par contre c’est 2x plus cher qu’une loc de ski.
Ce qui fait quand même une 1/2 journée à 65€. Je pense qu’au même tarif, je dois pouvoir me payer quelque chose de mieux , mais bon passons, c’était à côté de la maison, le déplacement ne m’a pas coûté cher.
Au niveau des pistes:
1 verte sans intérêt : terrain fuyant, virages à plat
3 bleue : une partie commune sur le 1/3 tiers.
La pif paf part à droite : terrain naturel plutôt cassant
La Mickey à gauche avec des jolis modules(pour limiter la tôle ondulée au freinage) et puis avec une variante sympa old school, pas trop parcourue donc terrain plus propre
1 rouge et 1 noire à droite qui sont en fait des variantes de pif paf.
La noire j’ai pas fait .
La rouge guitoune, sympa mais trop cassante à mon goût .
J’ai bien aimé la position du vélo, mais je trouvais qu’en virage à plat, je manquais d’adhérence, j’arrivais pas a charger comme sur mon vélo. Heureusement qu’en dh la plupart des virages sont relevés .
C’est peut être la compression qui était mal réglée. Au bout de 3 descentes je suis retourné voir le bouclard car je trouvais La Fourche trop dure. Un peut coup de molette sur la compression et c’est reparti.
Ça allait nettement mieux, j’ai fait les 3 dernières descentes 2x plus vite (et du coup ça secouait tout autant )
D’ailleurs c’est la critique que je fais à Villard , pour le prix j’espèrerais un peu plus d’entretien, moins de tôle ondulée.
Pareil pour le vélo. Je comprends pas pourquoi en loc, les vélos ne sont jamais réglés correctement.
Malgré tout j’ai passé une bonne aprem, j’en aurais même fait quelques descentes en plus ..
A la fin je suis remote sur mon vélo, mais c’est quoi ce truc. (Angle de direction trop droit) signe que la géométrie du vélo était bien.
Bonjour,
Cela fait un bail que je ne suis pas venu écrire ici Mais l'occasion est trop belle pour vous relater rapidement mon expérience de ce matin.
Je m'étais acheté il y a 3-4 ans un Giant Escape City 2 pour vadrouiller à vélo (surtout en famille et en vacances). Prix contenu, trois plateaux, porte-bagages, garde-boues, je me voyais faire des bornes à son guidon. De temps en temps je me prends à rêver d'aventures, de quelques jours de "découverte" . Je me suis même essayé à la route (100 km en une sortie) pour voir. Mais les développements proposés ne sont pas adaptés Ce modèle comme son nom l'indique est vraiment dédié à un usage urbain...
Pour cet été une idée m'est venu en voyant deux pneus hutchinson touareg à Intersport. Mon fils a enlevé les 2 garde-boues (dont les attaches ne faisaient que casser pendant le transport ), on a mis les nouveaux pneus et le vélo est transformé ! Une sorte de cyclo-gravel testé ce matin aux abords du Canal du Midi. De la randonnée balade sur sentiers, pistes, routes goudronnées à bonne allure (20 kms/h de moyenne pour 38 kms effectués). Bon le dénivelé était nul, beaucoup de poussière (le vélo est dans un sale état) mais une expérience très concluante !
Hello,
Ici vacances sur la pointe Finistère,
Sorties VTT réalisées avec le dernier vélo arrivé, un Surly Lowside. A l'heure des 29" en 64° d'angle avec k7 en 14v et pignon de 78, l'objectif était d'avoir un vélo plus cohérent avec ma région : angle de 70°, tout rigide, équipé en 27.5"x2.8 et montage singlespeed (monovitesse).
J'en suis vraiment ravi, bien plus de plaisir sur les singles (monotraces) à Rennes et vélo idéal pour faire de la rando VTT en admirant le paysage, et ça fonctionne très bien dans les parties plus engagées. Avec un confort au top.
Bref heureux.
Photos en prime, sinon personne ne pourra croire que c'est la Bretagne avec du ciel bleu seulement.
Sortie route du soir avec 80km dont 3 secteurs non bitumés qui sont venus animer le parcours
Le Tarmac et ses jantes carbones de 50mm ont bien supporté cette petite originalité
Avec ma compagne, on a finalement laissé tomber la Vélodyssée entre Nantes et La Rochelle car nous n’étions pas franchement motivés par des solutions d’hébergements collectifs en cette période sanitaire... Du coup, on s’est posé dans un bled et on rayonne tranquille autour. Hier, belle balade à travers les marais du Retz, les marais salants, jusqu’à l’île de Noirmoutier.
Pas grand chose de dispo en rbnb ?
Ile de Noirmoutier c'est vraiment sympa. Passage du Gois génial à vélo
Rayonner c'est différent mais agréable, on prend le temps de flâner encore plus tout ça sans rien transporter
Entre deux activités familiales j'ai glissé un peu de vélo. Ce coin du Poitou ne se distingue pas pour l'entretien des routes A certains endroit un chemin blanc est plus soft ! Une route avec de l'herbe au millieu c'est un signe...Avantage : pas une bagnole à l'horizon et une sortie dans la campagne:sunglasses:
Petite dédicace pour @Kiwilefruit : je suis rentré par la "ligne Acadienne" une zone oú l'on trouve encore les fermes des Acadiens revenus de déportation au 18eme siécle Il y a un musée qui raconte leur histoire.
Eh ben, j'en apprenions tous les jours!
D'après moi les trous dans les rues, c'est les acadiens qui les font par nostalgie de leur pays d'adoption.
Il doit y avoir beaucoup d'acadiens expatriés en gelbiquie alors.
voici un petit résumé de mes vacances dans le 05
j'ai perdu en qualité en postant sur YT...deja que ma cam est pas top... mais bon ca donne une idée
Bonjour,
Nouvelle sortie hier avec le Giant Escape City 2 légèrement customisé au départ de l'OT de Vias (34). Cette fois-ci je décide de suivre le circuit FFC VTT n° 20 : 49 km 500 mD+. Entre parenthèses je suis étonné de voir ce type de centre FFC VTT où les parcours se font sur pistes, route, sentier carrossable et où la notion de tout-terrain est encore à démontrer. Bon il est vrai que sur le dépliant ils indiquent bien que les circuits sont accessibles aux gravel...
Donc me voilà parti vers le nord en remontant le cours d'eau le liebon. Ça roule bien, les pneus hutchinson touareg se jouent des pierres et des portions goudronnées abîmées.
Les revêtements sont très changeants au fil des kilomètres. Mais ils restent toujours bien roulants.
Le vent souffle par intermittence, je pense l'avoir de dos. Au bout de plusieurs kilomètres, je m'aperçois que le pneu arrière "saute" régulièrement. Le pneu sort légèrement sur le flanc et cela se ressent sur le goudron très lisse. Ça ne le faisait pas au départ. C'est assez désagréable, est-ce dû à un produit défectueux ?
Dans un village je m'arrête pour faire cette photo.
Je stoppe un peu trop rapidement la montre tomtom et je vois le parcours archivé ! 21 km effectués. Je relance une nouvelle activité pour enregistrer la suite du parcours.
La suite du trajet s'effectue dans les vignes où j'en profite pour chourrer quelques grains de raisin. Trop bon !
Je retraverse une 2x3 voies que je connais bien : l'autoroute A9 ! Le contraste entre cette sortie à vélo et ces véhicules qui se suivent à 130 kms/h est saisissante !
La boucle terminée je retrouve le chemin pris à l'aller mais avec un vent de face. Je tape un bon caillou avec le pneu arrière à bonne allure. J'ai peur d'avoir crevé. Je regonfle un coup et repars de plus belle en appuyant bien sur les pédales. Le pneu a tenu !
Retour au Canal du Midi, la fin est proche. Je surveille pour voir si un groupe de trottinettes électriques n'est pas devant moi. Elles plafonnent à 25 kms/h et c'est facile de les doubler une par une même sur piste cassante où le Giant tout rigide secoue un peu !
Une fois au camping j'ai pu télécharger les deux traces depuis strava et les fusionner avec gotoes.org
Une nouvelle très chouette expérience. Ça me fait rêver à un peu plus d'aventure
L’autoroute déjà que c’est ennuyeux en voiture, ça doit être horrible à faire en vtt
On y viendra peut-être lorsqu'il n'y aura plus de pétrole !
Première sortie au Nord de Montréal cette année, suite au retour de la Gaspésie. Quelqu'un a ajouté un "sentier multifonction" sur Trailforks alors j'ai décidé d'aller voir. Je m'attendais à quelque chose de large et roulant. C'était le cas au début, mais éventuellement je me suis retrouvé avec des pierriers, de bons gros trous de bouette, et des branches d'épinettes plein la face. 50km c'était peu être un peu ambitieux dans ces conditions, ce matin j'ai mal partout.
Sortie écourtée dans les monts de Guerret. Mon compagnon de sortie a pété son pédalier. Dommage, car routes désertes, temps idéal, paysages et nature préservée.
La descente sur Teyssières avec le gravel ça devait pas être évident.